Les Fondus de moto, tome 1

Description ajoutée par babaOM 2011-11-29T22:40:55+01:00

Nouvelle passion pour les Fondus, qui démarrent au quart de tour pour la moto !

Une odeur d'huile de synthèse, de cuir gras râpés, d'asphalte et de gomme brûlée flotte autour du local de l’association des fondus. Nos héros se sont trouvés une nouvelle passion : la moto ! Prises d'angle, trajectoires à la corde, repères de freinage, mauvaise foi en Ducat' , Yam' , BSA, Harley ou Suzuk' , le milieu n'a désormais plus de secrets pour eux. Peu importe où l’on va, l’important est d’y aller vissé sur sa bécane, sa brêle, d’arsouiller avec les collègues, de faire péter les gaz et d’enfumer le prétentieux qui tire la bourre croyant avoir une chance de toucher l’horizon avant vous. Allez, en route pour l’autoroute du délire et vroarrr !

Extrait ajouté par babaOM 2011-11-29T22:41:16+01:00

Voici un lien qui accède à des extraits gratuits:

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-19T18:57:43+02:00

Ce quatrième tome des fondus de la moto est une bande dessinée humoristique sur les amoureux de la deux roues. Les personnages sont caricaturés suffisamment mais pas trop pour pouvoir nous amuser. Les différents gags sont exclusivement en rapport avec la moto, et je dois avouer que même si la qualité est au rendez-vous, il y a deux ou trois gags assez moyens, peut-être même inutiles. Le dessin est adapté à ce genre de série humoristique et les éditions Bamboo sont passés maître dans ce genre de bandes dessinées. D'ailleurs, les habitués pourront retrouver facilement la patte de la maison mais aussi pour les pointilleux, la patte du dessinateur.

Dans l'ensemble ce quatrième opus est assez réussi et vous permettra de réellement passer un agréable moment. A lire avec vos enfants ou seul, les fondus de moto saura vous faire sourire.

Les Fondus de moto, tome 1

• France : 2009-05-13 (Français)