Les Forestiers

Description ajoutée par EliStrauss 2016-03-28T19:41:20+02:00

Lorsque Grace Melbury revient dans le petit hameau boisé de Little Hintock, après ses études, son avenir est depuis longtemps tracé, déterminé par une promesse intérieure faite entre son père et celui de Giles Winterbone, décédé.

Grace et Giles sont promis l'un à l'autre, ils se marieront. Mais Grace a grandi. Elle a découvert, hors des frontières de son village, une tout autre vie, d'autres rêves.

Portée par l'ambition et ses nouvelles aspirations, elle tombe dans les bras du beau, irrésistible et troublant Dr Edred Fitzpiers. Mais ce chemin n'est-il pas à mille lieues de ses envies sincères, de ses affections profondes ?

Extrait ajouté par Alasca 2021-11-05T09:33:41+01:00

Par son aspect et par son odeur il semblait la personnification de l'automne. Son visage hâlé était couleur de froment, ses yeux étaient deux bleuets des champs, il avait les manches et les houseaux teintés de taches de fruits, les mains collantes du jus sucré des pommes, le chapeau tout éclaboussé de pépins ; tout autour de lui flottait une atmosphère de cidre, qui, tous les ans à la même époque, dégage le même charme pour tous ceux qui sont nés et ont vécu parmi les vergers. Le cœur de Grace se détendit, comme une branche qu'on lâche soudain. Elle jouit tout à coup pleinement de ce retour dans la nature sans fard.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2017-01-30T19:22:12+01:00

J'ai enfin terminé ce livre! Je dois dire qu'il est treeeees difficile à lire, pas au niveau de la difficulté du texte mais dans le sens qu'il est dur de ne pas l'abandonner. En fait je l'ai mis en oause à un moment car j'en avais marre. L'histoire n'est oas passionnante mais pas nulle non plus, seulement on pourrait en faire un roman de 100 pages aux lieux de 400. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs sans grands intérêts sur les descriptions physiques et mentales des paysages et personnages. Beaucoup trop de citations aussi, pour une bonne partie je n'en vois pas trop l'intérêt à part de dire "hello je suis cultivé je lis des choses". Un autre point aussi sur le personnage de Grace, je la trouve d'une platitude et d'une soumission extrême. Cette femme cultivée ne fait presque aucun choix à part vers la fin où elle commence à être un minimum digne d'intérêt. Habituellement je lis les romans des femmes de cette époque où les personnages féminins montrent de manière plus franche leur façon de penser. Ca m'a manqué dans ce roman. Marty à la limite passait mais elle m'a agacée sur d'autres points.

Si je ne ressentais pas le devoir de terminer les livres que je commence, il y a longtemps que j'aurais abandonné celui ci. Personnellement je ne le conseille à personne.

Les Forestiers

• France : 1996-10-11 (Français)
  • France : 1997-01-08 - Poche (Français)

Eva598 le place en liste or
2024-01-19T22:07:40+01:00