Les Forêts d'Opale, Tome 3 : La Cicatrice verte

Description ajoutée par Fantasyae 2011-02-07T14:20:31+01:00

Opale, le monde des forêts...

Darko est l'élu de la prophétie, il est celui qui doit renverser les prêtres de la lumière et rétablir la justice. Accompagné de son oncle, le vieux baladin Urfold, de sa soeur, Sleilo, et de la très belle guerrière, Tara, il fuit le Pontife Xarchias, après lui avoir dérobé le précieux grimoire, qui lui permettra de développer ses pouvoirs.

Sa route va croiser celle d'étranges créatures...

On considère parfois que le havre de la lumièrecomme le centre du monde. Géographiquement exagéré, mais du point de vue des prêtres de la lumière et du terrible pontife Xarchias, ça ne fait aucun doute.

Un troisième qui fait progresser l'intrigue tout en nous en dévoilant plus sur l'univers des Forêts d'Opale et des créatures qui y vivent.

Encore un super tome je recommande vivement cette série!

Bonne lecture…

Excellente bande dessinée avec toujours autant d'aventures et de magie.

Le personnage de Tara y est bien développé et on ne l'en apprécie que davantage.

Il arrive que l'humour de l'auteur tombe un peu à plat, mais personne n'est parfait.

Encore une fois, c'est une lecture que je recommande à tous les amateurs de Fantasy.

Je crois que c’est un de mes tomes préférés ! On découvre peu à peu Tara, qui elle découvre peu à peu la vie réelle, et on fait la connaissance d’êtres étranges qui vivent en symbiose avec une espèce de tortue terrestre monumentale. Au final, Darko en sait un peu plus sur la quête qu’il doit accomplir et la façon dont il doit s’y prendre, mais ils se sont clairement fait repérer par les soldats de la Lumière.

Ce tome est vraiment plus addictif et l'histoire de plus en plus intéressante. L'action est de plus en plus présente, et les dessins toujours aussi beaux. Pour une Bd, elle est plutôt bien écrite, et j'aimerais bien lire la suite !

Un tome intéressant ! Le scénario commence a se ficeler, et l'action permet de suivre les évènements avec rythme :)

Ce troisième nous permet de découvrir le nouveau personnage du groupe. Il y a maintenant le barde, oncle de Darko qui est en réalité un jeune garçon mêlé dans une aventure où va se jouer le destin du monde. Ils sont accompagnées par le belle jongleuse, la brune, et la nouvelle équipière, un paladin de l’Ordre, une superbe blonde aux formes athlétiques.

Alors qu’ils fuient la cité, ils se retrouvent sur les chemins dangereux et atterrissent sur une sorte de tortue géante. Pour ma part, j’y vois un clin d’oeil à l’oeuvre de Pratchett.

Le récit est épique et mène le lecteur d’un bout à l’autre d’un seul souffle. C’est sans répit et très bien mené de la première page à la dernière. Un atout indéniable même si les notes d’humour sont parfois un peu lourdes.

Le graphisme est très réussie, alliant autant le côté épique, énergique et bien rythmé des scènes d’actions avec parfois quelques cases glamour avec les aventurières aux côtés de Darko.

Dans l’ensemble, un troisième tome très réussi qui commence à faire de ce début de saga un récit intéressant.

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. On y découvre, sans pour autant que l'action ralentisse, bien au contraire, beaucoup de nouveaux personnages, de nouvelles facettes de ce monde, et de ce fait c'est très intéressant.

mon tome préféré j'ai adoré , j'adore les personnages, les dessins et l'histoire, vivement la suite

Mon tome préféré de la série : c'est beau, bien exploité, les concepts de créature et d'environnement sont poussé et le tout garde une grande cohérence... vraiment, ce tome était très bien ! De l'action, des personnages bien foutus, une bonne situation... non, c'était cool :)

Mais encore une fois un peu court (foutu forma 46 pages...)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:54:37+01:00
Thibald l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T14:44:52+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T17:04:07+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T18:04:20+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T13:51:07+01:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T18:36:54+02:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T10:31:51+02:00