Les forêts d'Opale, Tome 1: Le Bracelet de Cohars

Description ajoutée par Fantasyae 2011-02-07T14:18:03+01:00

Le clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur la puissance des Pierres Magiques. Mais Darko est celui qui doit réaliser la Prophétie, et fait revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes...

Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin du monde d'Opale...

"On dit qu'il est le meilleur fabriquant de verres et de lunettes des 5 royaumes!"

"C'est exact, nous trouvons ici, un sable d'une incommensurable pureté, qui lui a permis de s'élever au sommet de son art."

Une jolie découverte, qui me rappelle les illustrations des Astérix, j'ai bien aimé l'histoire, on en sait peu encore mais la suite promet d'etre plutot pas mal

Très bon Héroïc Fantasy aux dessins superbes et riches en détails. Le scénario laisse entrevoir moult rebondissements et aventures. Un très bon premier tome.

Bonne introduction à cette série très sympa, et à l'humour prononcé ! J'en recommande la lecture.

BD vraiment sympa, ainsi que les dessins qui sont vraiment beaux. Les personnages sont marrants et l'histoire est pour le moment intéressante... Très bonne Bd, je la conseille.

Premier tome intéressant. Une BD d'aventure avec de belles illustrations.

Ce premier tome nous présente un univers constitué principalement de forêts. Une troupe est envoyée dans un village pour exterminer la prophétie. Darko, ce jeune homme, un peu naïf, se retrouve au milieu d’une quête dont il ne connaît que vaguement les tenants et encore moins les aboutissants.

Au niveau du récit, il faut reconnaître que la mise en place des personnages et de l’univers est tout à fait probante et assez efficace. Mais ce premier épisode me fait penser au premier tome de Lanfeust, dont le scénariste est Arleston, utiliserait-il une méthode qui fonctionne ?

Même si quelques notes d’humour, et des dialogues parfois un peu léger pour tenter de plaire à un public jeune, il apparaît que l’histoire se définit à l’avenir comme plus complexe.

Le graphisme est assez réussi, bien que vite réalisé, manquant parfois de détails malheureusement. La politique de sortir les premiers tomes pour accrocher les lecteurs en un délai très court a des conséquences sur le graphisme, ce qui est dommageable.

Dans l’ensemble, un premier tome assez réussi qui donne envie de continuer.

Une entrée en matière classique mais plaisante. Un élu chassé par un clergé maléfique et tout-puissant doit réaliser une prophétie. Bon c'est du déjà-vu mais l'univers est agréable, avec des créatures fantasques et de beaux graphismes.

On a envie d'en savoir plus sur l'entité que Darko peut invoquer, et sur l'histoire des Titans. Bref un bon début qui nous incite de lire la suite.

Un premier tome qui met en jambes car déjà l'aventure commence ! Beaucoup de points à découvrir et des dessins très sympas !

A suivre !

Bonne entrée en matière avec un début de scénario assez classique mais tout de même très agréable.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Arleston et Pellet.

premier tome des forêts d'opale, une série que j'ai beaucoup aimé j'espère qu'elle vous plaira

Les forêts d'Opale, Tome 1: Le Bracelet de Cohars

• France : 2004-03-24 (Français)

nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-25T18:24:06+02:00
Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T20:49:21+02:00
fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T19:03:32+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T19:19:00+01:00
Ttel77 l'ajoute dans sa biblio or