Les Forêts d'Opale, Tome 5 : Onze racines

Description ajoutée par Fantasyae 2011-02-10T16:36:56+01:00

Darko et ses compagnons atteignent la jungle Mardoze afin de rechercher la ville du nom de « onze racines » où ils trouveront le sage Shenilis. Ils découvriront vite que la jungle cache bien des dangers et que les amis et ennemis sont difficiles à distinguer ! Leur plus grand problème reste qu’ils ne savent pas où se trouve Onze Racines et que la jungle est vaste…Darko parviendra t il à maitriser sa pierre ?

- C'est étrange maître Og... Je suis troublé!

- Par quoi donc, Darko ?

- Vous... ne faites pas trop vieux sage qui doit tout m'apprendre. Vous devriez pas... Je ne sais pas moi, parler en mettant les mots dans un ordre différent ? Ou m'appeler petit scarabée, ou quelque chose comme ça ?

-Ne dis pas de bêtises !

Je crois que c'est mon tome préféré de la série ! Drako et ses amis finissent par trouver 11 racines, après quelques désagréments, et ils rencontrent le sage qui leur avait été conseillé. Celui-ci se révèle être une petite peluche rousse à 6 bras, qui adore voler des gâteaux. Il propose d'aider Drako à maitriser sa magie si celui-ci délivre la dernière femelle de son espèce. Et cette épopée se révélera courte mais intense.

Un 5ème tome plus complet tant par le scénario que par le développement des personnages ! L'histoire est sombre et l'aventure se corse... A suivre !

Cinquième tome de la saga et un scénario toujours aussi bien ficelé, prenant, avec des scènes épiques comme on aime bien. Dans cet épisode, Darko et ses compagnons partent à la recherche de Onze racines pour retrouver un sage puissant pouvant leur fournir des éléments nouveaux pour la continuité de leur quête.

Le récit qui même autant la quête que les scènes de combat devient plus crédible par son côté cruel. L’auteur aura bien sûr eu le temps de placer un clin d’oeil à une autre oeuvre, cette fois-ci c’est Star Wars. Mais hormis quelques répliques humoristiques, l’ensemble de la bande dessinée est très sérieux.

Le graphisme est toujours aussi soigné et on appréciera fortement les scènes de combat violentes, et les quelques cases glamour, mais le tout nous permet de passer un très bon moment de lecture avec des personnages soignés et des révélations sur l’ennemi qui font froid dans le dos.

Un très bon album, une très bonne saga.

Cette série est toujours aussi intéressante et haletante. J'ai encore pris beaucoup de plaisir. L'univers créé par Arleston et Pellet se développe et nous découvrons avec les personnages de nouveaux horizons vraiment passionnants.

cinquième tome de la série j'espère que la suite sera aussi bien que celui la c'est super !

Dans ce 5éme album, nous entrons de plein pied dans le coté ésotérique, mystérieux et fantastique du scénario. L' environnement arboricole ajoute un côté aventure, qui épouse parfaitement l'action et des révélations à foison. A lire

Dans la même veine que toute la série : des dessins ciselés, des couleurs vives et agréables.

Le scénario nous amène dans un village particulier, ou Darko va devoir relever de nouveaux défis...avec l'aide de ses compagnons, mais sans l'aide de son démon , pour une fois !!!!

Ce qui retire la pointe d'humour apportée habituellement, par ce démon maladroit...

A lire au plus vite, cette saga en vaut le détour! J'ai particulièrement aimé le personnage à la tendance gloutonne qui réside en l'animal à plusieurs bras Shenilis!

Un tome où la pureté du coeur de Darko est mis à l'épreuve. A découvrir !

onze racine une ville fascinante que vous ne risqué pas de trouver malheureusement pour eux quelques un, vont y parvenir..

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:55:14+01:00
Thibald l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T14:45:05+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T17:04:35+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T20:28:24+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T13:51:57+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T18:44:05+01:00
papri l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T00:58:29+01:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T15:23:16+01:00
Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T20:49:43+02:00