Les formidables aventures de Jason et Robur, tome 1 : Malheur au vaincu !

Description ajoutée par anonyme 2015-04-27T10:04:02+02:00

Jason et Robur ont en commun deux choses : ils sont à la fois frangins et journalistes... mais des journalistes d'un genre un peu spécial. Envoyés spéciaux du magazine Mondes Parallèles, ces reporters de l'extrême voyagent de dimension en dimension pour rapporter les images les plus folles et les histoires les plus délirantes. Cela tombe plutôt bien puisque leur rédacteur en chef vient de leur confier une mission : couvrir le siège d'une cité médiévale assaillie par des armées d'orcs particulièrement féroces dans une dimension où la magie est très présente.

Nos deux héros vont se retrouver malgré eux au centre d'un affrontement pour le moins... étonnant.

Jacques Fuentealba est notamment l'auteur d'Émile Delcroix, du Syndrome de la Page Noire ou encore de la Boîte de Schrödinger saison 2.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2016-04-02T17:29:30+02:00

Jason et Robur ont en commun deux choses : ils sont à la fois frangins et journalistes… mais des journalistes d’un genre un peu spécial. Ils sont extra-dimensionnels, c’est-à-dire dotés de pouvoirs magiques. Envoyés spéciaux du magazine Mondes Parallèles, ces reporters de l’extrême voyagent de dimension en dimension pour rapporter les images les plus folles et les histoires les plus délirantes. Cela tombe plutôt bien puisque leur rédacteur en chef vient de leur confier une nouvelle mission : couvrir le siège d’une cité médiévale assaillie par des armées de monstres particulièrement féroces dans une dimension où la magie est très présente. Nos deux héros vont se retrouver malgré eux au centre d’un affrontement pour le moins étonnant.

« Malheur aux vaincus ! » est le premier épisode d’une saga de fantaisie décalée. Tous les éléments du genre y sont représentés : cadre moyenâgeux, magiciens, dragons, kobolds et même une maladie mystérieuse. Et, cerise sur le gâteau, une bonne dose d’humour parodique. Un style fluide, élégant, efficace. Que demander de plus pour une lecture de divertissement dont l'intrigue fait un peu penser à celle d’une bande dessinée ? Et pour ne rien gâcher, les éditions Walrus ont eu l’élégance de proposer une histoire complète et non l’habituel « teaser » qui agace tant. Amateurs de fantaisie amusante, précipitez-vous sur les plateformes de téléchargement. Vous passerez un bon moment de lecture qui ne vous coûtera pas un kopeck !