Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les formidables aventures de Lapinot, tome 6 : Pour de vrai



Description ajoutée par Mijak 2011-04-20T15:43:03+02:00

Résumé

Dans ses précédentes aventures, Lapinot était amoureux d'une certaine Miss Nadia dans le cadre empesé de l'Angleterre victorienne. Cette fois, il revient chez nous et aime " pour de vrai " sa Nadia normale. Voilà donc Lapinot casé et heureux - enfin presque. En effet, embrassant Nadia sous un chouette ciel étoilé, il râle parce que ce baiser n'a déjà plus le même goût que le premier. Mais Nadia est une fille tonique qui ne se laisse pas miner. Elle aime son Lapinot comme il est : traumatisé, pessimiste, moralisateur, casse-bonbons. Il n'y a pas que l'amour dans la vie. Il y a aussi l'aventure : descendue dans le sud faire des repérages pour un reportage télé, Nadia ausculte quelques chtarbés notoires, histoire d'évaluer leur impact médiatique - de quoi alimenter les doutes et les angoisses de Lapinot. Pour le reste, la vie continue, avec les copains venus s'abrutir de jeux vidéo dans un décor de rêve, et de curieux fantômes qui, la nuit, leur soufflent les numéros de loto. Poésie, loufoquerie et paranormal - voilà une passionnante aventure à la X Files et Don Camillo, la rigolade et les copains en plus. Avec, toujours, le charme fou de la mise en scène de Trondheim, qui met un point d'honneur à bichonner le moindre détail évocateur : un trognon de pomme sur le carrelage, un pot de fleurs sur un mur, une chaussette sur la moquette.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

- Mets ta ceinture, s'il te plait.

- Hum... Tu demandes ça parce que tu tiens à moi ou parce que c'est obligatoire ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Décidément, je pars toujours au quart de tour sur Lapinot et finit légèrement déçu à l’arrivée.

Parce que c’est bourré de bonnes idées et à la fin, elles ne sont pas exploitées – ou alors, je n’ai rien compris.

Le dessin nous met parfaitement dans l’ambiance de cette demeure bourgeoise, le marché est nickel, la nature fonctionne et j’ai parfaitement eu l’impression d’être quelque part, dans une petite bourgade de Province, totalement immergé.

Et ça part à fond, la compet’ de jeu vidéo, le type qui veut faire un coup d’éclat avant de mourir, le tableau vivant, le gars qui ne veut pas être vu…

Et au final, RIEN ne tient ses promesses.

Spoiler(cliquez pour révéler)

La compet ne mène à rien, pas même un vainqueur ; le type finit par se faire piéger, semble-t-il, on ne sait pas, c’est traité à la va-vite, on n’aura jamais la résolution ; les fantômes, rien – ou alors, ils font vraiment halluciner à la fin, ça tombe tellement comme un cheveu sur la soupe que ça n’a aucun sens… ; le mec qui disparaît, on se demande quel intérêt ça avait…

Bref, j’ai super bien marché à toutes ces histoires qui se croisent… mais qui ne font que se croiser et restent traitées en surface.

Le ton est bon, il y a de l’humour, du cynisme, de l’inventivité mais ça manque de profondeur…

Afficher en entier

Date de sortie

Les formidables aventures de Lapinot, tome 6 : Pour de vrai

  • France : 2001-10-31 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode