Les formidables aventures sans Lapinot, tome 4 : Top Ouf

Description ajoutée par Mijak 2011-10-03T20:34:28+02:00

Que se passe-t-il quand trois imbéciles célibataires, et pas spécialement contents de l'être (célibataires, bien sûr), parient 5 000 euros à qui trouvera l'âme soeur en l'espace d'un week end, et que l'un d'eux, Richard, touché par la foudre, déclenche au moindre contact physique sur quelqu'un une pulsion amoureuse irrésistible ? C'est à cette question que répond cette histoire qui voit passer entre autres : deux présidents, quelques starlettes, un videur, une lectrice de romans, un médecin et des centaines de filles !

Il y a deux idées de bases qui sont intéressantes et amusantes, même si la première est moins traitée que la seconde…

La première, c’est ce pari de se trouver une copine en un week-end. Rien qu’avec ça, Trondheim aurait pu tenir un album. Il est d’ailleurs bien parti puisque les rencontres tiennent la première moitié de l’album.

Et puis d’un coup, cette idée passe au second plan pour une autre, qui aurait elle aussi pu tenir un album complet : le coup de foudre que provoque Richard quand on le touche…

Cette seconde idée commence en douceur et se développe tranquillement jusqu’au délire total.

Hélas, si j’ai été assez emballé par l’album (même si je n’ai pas bien saisi l’intérêt de cette histoire de pari qui disparaît au fur et à mesure), j’ai été déçu par la chute « hop et pis voilà ».

Dommage parce que j’étais bien emmené…

C'est l'un des meilleurs volumes des "Aventures" avec ou sans Lapinot, avec "Slaloms". On y retrouve la bande d'amis qui gravite autour de Richard, avec cette fois-ci décharges électriques et pari "séduction" à la clé : tous doivent s'être trouvé une amie avant la fin du week-end, y compris Vincent le fameux "microbe-man", les perdants y laisseront un chèque de 5000 euros... C'est marrant, fantaisiste tout en restant convaincant, et surtout hilarant par moments... À découvrir !

Les formidables aventures sans Lapinot, tome 4 : Top Ouf

• France : 2010-03-26 (Français)