Les Foulards rouges, Saison 1 - Episode 1 : Lady Bang and The Jack

Description ajoutée par Gkone 2014-01-14T19:59:55+01:00

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

Elle portait un chapeau de feutre à bords recourbés, davantage pour protéger sa peau pâle des rayons du soleil que des regards indiscrets. Pour ces derniers, elle comptait sur son foulard rouge remonté sur le menton, ainsi que sur les lunettes de conduite qui lui mangeaient la moitié supérieure du visage. Ces accessoires lui permettaient de ménager un léger effet de surprise lorsqu’elle procédait à une arrestation. Léger, car dès qu’elle ouvrait la bouche, en dépit de toute la fermeté qu’elle pouvait y mettre, sa voix ne laissait pas de place au doute : à l’autre bout des deux colts pointés sur l’assistance se trouvait une femme.

Et sur Bagne, planète-prison où deux-tiers de la population portait la moustache, dont une bonne moitié avait derrière elle un passé de violeur ou de psychopathe, une femme ne faisait jamais long feu.

Franchement l'univers de l'auteure est tout à fait intriguant, bien mis en scène, addictif car on a envie d'en savoir plus. Les personnages sont aussi très intrigants malheureusement le format du livre un roman-feuilleton ne permet pas de se faire une idée précise et globale de l'histoire, ce que je trouve regrettable et fortement désagréable. Donc je sais déjà que je ne lirai pas la suite. C'est dommage parce que j'aime beaucoup le steampunk, raison pour laquelle j'avais commencé cette série.

Bof. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour commenter ce premier épisode. Je suis très mitigé, beaucoup de choses m'ont agacé, aussi bien le thème, que les personnages mais j'ai réussi à finir ma lecture.... mais au final, non, je pense que je peux dire que je ne vais absolument pas continuer cette saga.

Je suis assez mitigée sur ce livre.

Il y a des aspects que j’ai bien aimé, notamment le fait que ce soit un personnage principal féminin. L’univers est également intéressant et, tout en reprenant des éléments assez classiques Spoiler(cliquez pour révéler)(le parti unique qui manipule le peuple, les différentes fractions, la rébellion), nous entraine dans un mélange des genres assez original.

Mais d’autres aspects m’ont moins plus. Tout d’abord, le personnage de Renaud, assez important, m’insupporte Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne vois pas comment, alors qu’il est décrit comme un pervers pendant la moitié du livre, on pourrait l’apprécier - enfin pour moi c’est impossible). De plus, j’étais au départ contente que certains sujets soient abordés, comme l’homosexualité par exemple, mais j’ai l’impression que l’auteure n’ose pas allez assez loin sur ce sujet, sentiment que j’ai également à propos du traitement de la condition des femmes.

Enfin je n’ai pas réussi à complétement rentrer dans l’histoire. Le sort des personnages m’indifférait un peu, je n’ai pas réussi à rentrer assez dans l’univers pour avoir envie d’en savoir plus sur sa mythologie.

Je comprends que ce livre puisse plaire mais il ne m’a personnellement pas vraiment convaincu et suis restée assez indifférente.

Un très bon début de saga! Le mélange dystopie et steampunk est super. J'ai adoré

Bon...je ne suis pas du tout emballée. Ce n'est pas mauvais, mais ça ne me donne pas envie de lire la suite. Les personnages sont pas mal, surtout Renaud, mais le reste se donne des airs pour rien : on commence à peine. Le mélange des genres n'est pour l'instant pas très intéressant puisqu'on apprend pas grand-chose.

De Cécile Duquenne, j'ai préféré les Nécrophiles anonymes, plus décomplexé et qui se prend moins au sérieux.

Un véritable mélanges de genres qui donne naissance à un univers intriguant, fascinant et des personnages très intéressant. J'ai adoré l'ambiance de Bagne, très bien retranscrite par les descriptions. L'auteur a vraiment eu de très bonnes idées et ce premier épisode est très réussit !

Intéressant, le format court est intriguant. L'univers est trèèès original, une espèce de space opera-steampunk. L'écriture est chouette, les personnages aussi. Bref, j'aime :)

J'avoue avoir lu trois épisodes avant de montrer mon exaltation , et...c'est tout simplement parfait , une planète dur et sans concession ou se débrouille pour survivre dans un monde où il ne fait pas bon d'être une femme , notre héroïne lady bang , indépendante et guerrière comme j'aime .

Originale et prenante une série à suivre .

bonne histoire j'aime beaucoup mais un peu court!

Très sympa ! Il y a beaucoup de potentiel avec ce monde, original et intéressant, et également avec l'héroïne... La suite promet des choses plutôt passionnantes, alors j'espère qu'elle sera à la hauteur !

Les Foulards rouges, Saison 1 - Episode 1 : Lady Bang and The Jack

• France : 2014-02-19 (Français)