Les Foulards rouges, Saison 1 - Episode 2 : Six Feet Under

Description ajoutée par Gkone 2014-01-14T20:01:49+01:00

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Blessée, Lara a été obligée de ravaler sa fierté et de mettre sa méfiance de côté pour réclamer de l’aide auprès de son père et de Renaud. Soignée à l’Hacienda, elle ne rêve pourtant déjà que de repartir et de retourner à sa chère solitude... Mais le Capitan a une nouvelle mission pour elle, qui nécessite qu’elle collabore avec Renaud, et parcoure plusieurs milliers de kilomètres avec lui dans le Hubb. Tandis que de mystérieux ennemis très organisés se dressent contre la Fédération – les fameux Foulards Noirs – Lara va devoir décider jusqu’où elle est prête à aller dans l’espoir de voir se réaliser le nouveau rêve de son père : les faire s’évader...

Sur Bagne, ils ne possédaient ni antibiotiques, ni matériel médical en quantité suffisante. Ils n’avaient que Scar, son savoir-faire, quelques scalpels et des trousses d’équipement destiné aux premiers secours.

Un second chapitre plutôt intéressant où Lara devra mettre un peu de sa fierté de côté afin de survivre.

On en apprend un peu plus sur elle, sur son père Le Capitan ainsi que sur Renaud.

Elle, la solitaire, devra faire avec la compagnie d'un homme qui lui apporte plus de question que de réponse.

Hâte de lire la suite.

Toujours aussi bien ! mais les deux épisodes auraient pu être rassemblés dans un seul tome. Mais bon sinon j'adore les perso surtout le caractère de la Lady :)

Encore une fois le suspens au rendez-vous! j'adore le caractère de Lara, on comprend que c'était une femme comme les autres au départ; mais si ce sont pour une part les circonstances qui l'ont faite ainsi, il y a aussi une part de son caractère qui est "vraie" et immuable, et c'est cela qui est terriblement attachant.

Tout en dévoilant certains éléments, des ombres restent et nous poussent à lire la suite.

Et voilà seconde partie finie ! Et que dire, j'aime toujours autant, encore beaucoup de mystères à découvrir, on en apprend un peu plus sur l'évasion, et puis je me pose encore plus de questions sur Renaud !!!

Bref Cécile Duquenne réussit à nous maintenir en haleine, tant au niveau de l'univers général avec toutes les mystères qu'on découvre au fur et à mesure qu'au niveau des personnages (ralalala je veux que Lara retrouve Fraan, mais en même temps je veux qu'elle soit avec Renaud !).

Direction la troisième partie, je peux pas attendre, voilà pourquoi j'attendais que plusieurs soient dispo pour toutes les lire à la suite XD

Un tome 2 toujours aussi captivant, Lara est un personnage qui devient de plus en plus attachant au fil de la lecture...

Espérons que le tome 3 nous tienne autant en haleine!

Les Foulards rouges, Saison 1 - Episode 2 : Six Feet Under

• France : 2014-02-19 (Français)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T15:32:23+02:00
VaaaloO l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T17:46:55+01:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T16:18:43+02:00
Wanheda l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-30T10:49:30+02:00