Les Foulards rouges, Saison 1 - Episode 6 : Fire Made Flesh

Description ajoutée par Gkone 2014-04-23T18:56:15+02:00

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Lara et Renaud chevauchent à bride abattue vers le Hubb, dont ils doivent récupérer la précieuse cargaison. C’est sans compter sur la nouvelle menace qui plane littéralement au-dessus de leur tête : l’apparition dans le ciel de Bagne de dizaine de vaisseaux du Parti... Mais que vient chercher le Parti sur la planète-prison ? La vérité sur Renaud, ou le déclenchement d’une nouvelle guerre ? Quoi qu’il en soit, s’évader n’a jamais été aussi vital !

Une guerre se prépare, mais pas celle qu'on attendait. Au lieu de l'Australie diabolique, désormais, c'est le nom d'Evoria qu'on associe au mot "ennemis".

Même si je n'ai pas accès aux informations capitales en tant que simple interprète, je suis parfois amenée à traduire des propos qui laissent entendre qu'une seconde guerre avec Evoria est proche. Le cœur du problème se situerait sur Bagne, au fond des mines d'argent soi-disant désaffectées. Quelle est le vérité ? Le diplomate pour lequel je traduisais du russe à l'espagnol n'avait pas l'air d'en savoir beaucoup.

Les enjeux nous échappent.

Les Foulards Rouges sont comme du bon vin, il s'améliore avec le temps enfin ici avec les épisodes. Cet épisode nous en apprend un peu plus sur les créatures qui peuplent ce monde. Et c'est rien de moins que des d*****s (je laisse le suspense pour les autres).

Et dans cet épisode c'est de la découverte et l'action à l'état brut. Je suis encore plus excité par le prochain et dernier épisode du mois prochain de la saison 1. Surtout vu la fin de cet épisode :-D

Cécile Duquenne ne cesse de m'émerveiller avec les aventures de Lara et Renaud :-D

Les Foulards rouges, Saison 1 - Episode 6 : Fire Made Flesh

• France : 2014-06-18 (Français)

MaMt le place en liste or
2017-01-25T19:10:52+01:00
Wanheda l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-30T10:50:41+02:00