Les Foulards rouges, Saison 1 - Episode 7 : When the Going gets Tough

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Ça y est, Lara, Renaud, le Capitan et un certain nombre d’autres Bagnards quittent enfin le sol de la planète-prison. Destination ? La Terre... Mais il faut payer chèrement sa liberté, et dans l’espace, le danger est partout : dans les vaisseaux du Parti qui font blocus comme au cœur même du vide où règne un mystère qui pourrait bien coûter la vie aux évadés.

Aussi direct qu'un carreau d'arbalète tiré à bout portant, Renaud ne s'embarrassa pas de circonvolutions polies :

- Je suis l'unique pilote à votre disposition. Tant que nous serons dans ce vaisseau, considérez-moi comme le seul maître à bord et suivez mes ordres. Attachez-vous correctement, vérifiez vos sangles, ne touchez à rien.

Son autorité ne faisait aucun doute, et aucune des soixante personnes embarquées ne chercha à la remettre en question.

OMG, voir même OMFG. Non mais bon au risque de me répéter, mais à chaque épisode, c'est de mieux en mieux, la pression monte et est à son paroxysme dans cet épisode. Et quelle fin de saison, quand même c'est pas humain de nous laisser comme ça en attendant la saison 2 ! XD

Et puis, on fait la rencontre des "vampires" dans l'espace, et puis le mystère s'épaissit par rapport à ce qu'il se passe sur Terre, avec ceux qui contrôlent le Parti dans l'ombre, et puis non mais j'en reviens à cette fin, je veux la suite !

Bref au final, je tire mon chapeau à l'auteure qui aura su me rendre accro au fil des épisodes, et à sa maitrise des cliffhangers qui va me faire revenir pour la saison 2 (car je me remets toujours pas de cette fin) !

Les Foulards rouges, Saison 1 - Episode 7 : When the Going gets Tough

• France : 2014-07-16 (Français)

MaMt le place en liste or
2017-01-25T19:10:52+01:00
Wanheda l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-30T10:50:53+02:00