Livres
469 567
Membres
437 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Foulards Rouges, Saison 1 : Bagne



Description ajoutée par Gkone 2014-12-09T19:48:21+01:00

Résumé

Les Foulards Rouges – L’Intégrale de la saison 1 enfin disponible !

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel.

En plus, elle fait plutôt bien son boulot – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a quelque chose à lui offrir – une chose qui n’a pas de prix. Lara acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde et de se lier à de dangereux criminels comme le mystérieux Renaud ? Si elle veut reprendre son destin en main et ne pas finir ses jours ici, elle n’aura pas vraiment le choix...

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaMt 2016-06-30T23:33:03+02:00

Lara se tourna vers les montagnes afin de mettre de la distance entre elle et le Thaumaturge. Que ce fut dans sa vie ou ses pensées, dernièrement, il s'imposait partout. Elle ne pouvait pas s'empêcher de vouloir repousser le jeune homme. A croire que son existence et la sienne tournaient désormais l'une autour de l'autre!

Cette perspective suscita un nouveau frisson le long de sa colonne vertébrale; pire, jusque dans son âme.

Pour elle, Renaud représentait plus qu'un danger; peu à peu, elle le sentait, il devenait un objet de tentation sans qu'elle ne ressente aucune attirance physique.

"Il devient ce qui ressemble à un ami."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de Bagne dans lequel nous plonge Cécile Duquenne grâce à Lara. Une histoire entrainante, pleine de rebondissements, d'amitié, de combats, d'intrigues pour notre plus grand plaisir. Je lirai avec joie la suite de la série pour découvrir ce qu'il advient de Lara et Renaud.

Afficher en entier
Diamant

Un récit haletant et original. Je me suis completement laissée embarquée dans cette aventure.

Afficher en entier
Argent

Je me suis lancée dans l'aventure de Bagne avec beaucoup de plaisir et j'ai été ravie de ma lecture. Un steampunck dystopique avec une femme en personnage féminin... Une aubaine dans le paysage français !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai souvent trouvé que cela traînait sur les longueurs, et surtout il y a plein de choses qu'on ne comprend pas puisqu'elles ne sont pas expliquées... sans doute une façon de nous orienter vers la suite ;)

En tout cas c'était une bonne petite lecture et je me lancerai certainement dans le tome 2 dans un futur proche.

Afficher en entier
Bronze

Je me suis lancée, pour la première fois, dans le steampunk/dystopie/... entre autre style utilisé par Cécile Duquenne (auteur française !).

Ca a été une agréable surprise et passé les 10 ou 20 premières pages, j'ai pu me faire à son univers, son style d'écriture et son héroïne.

On est très bien tenu en haleine.

L'univers est sombre et peu pourvu en espoir. Rien de surprenant, c'est une planète-prison. Mais je trouve que l'auteur excelle dans sa manière de poser le décors. Ses personnages sont vibrants de sincérité. On en aime certains, on en déteste d'autre. Et puis au fil de la lecture, on en apprend plus et nos sentiments envers les personnages changent. C'est très bien fait.

Je pense que ça vaut un coup d'oeil. Je prévois de lire la suite, mais pas immédiatement.

Afficher en entier
Argent

http://imanbooks.blogspot.ca/2017/06/les-foulards-rouges-saison-1.html

Voici un roman dont il est difficile de parler, vu qu'il s'agit d'un genre un peu particulier.

On retrouve ici une ambiance western dans un univers de science-fiction qui pourrait s'avérer être un futur pas si éloigné que ça. Cela fait presque penser à du steampunk futuriste, si cela vous paraît clair. Je ne suis pas une grande fan des ambiances western mais ce n'est pas dérangeant pour un sou. Si vous aimez ce type d'ambiance, c'est génial, sinon je ne pense pas que ça vous affectera négativement. D'autant plus qu'il est rare d'avoir un personnage principal féminin dans un western !

Dans tous les cas, on suit ici deux personnages principaux, un homme et une femme qui sont chacun emprisonnés sur cette planète-prison dont personne n'est censé pouvoir s'échapper. Mais, évidemment, ils vont choisir de tenter leur chance, que ce soit par choix ou par dépit...

Le roman est écrit avec un style des plus efficaces, et les personnages principaux, voire secondaires, sont travaillés, très intéressants, réalistes (c'est, pour moi, le point fort du roman), même si étrangement peu attachants. Le style narratif vogue du présent à un passé plus ou moins éloigné via la lectures de lettres dont le narrateur reste longtemps inconnu, ce qui pourrait être un plus mais que j'ai moyennement apprécié car, au final, je sautais la lecture de ces lettres ou les lisait en diagonale. Ca avait tendance à "casser" ma lecture.

Concernant l'intrigue, elle est des plus simples, mais elle nous révèlera, heureusement, bien des surprises dans son déroulement. Un autre point positif du roman !

Seulement, voilà, ce point est contrebalancé par un rythme très lent au début avant de s'accélérer par la suite, ce qui est selon moi le point le plus négatif du roman. J'ai eu un peu de mal à maintenir le rythme de ma lecture, tant parfois j'avais envie de m'arrêter car cela manque malgré tout de suspens. Tout le suspens est concentré sur la fin du roman, ce qui le rend peu addictif avant d'avoir passé les 2/3.

En conclusion, voici un roman un peu particulier, d'abord parce qu'il raconte les aventures d'une protagoniste intéressante dans un univers de science-fiction aux allures de western, ensuite parce que son intrigue est simple mais élaborée et vous réservera deux trois surprises intéressantes. Toutefois, il pêche par son rythme inégal et peu addictif, ainsi que ses personnes peu attachants (même si très travaillés). Personnellement, j'ai trouvé la lecture sympa et je recommande, mais reste à voir si je lirai la suite :-)

Afficher en entier
Diamant

Depuis longtemps dans ma PAL numérique le début de l’aventure de Lady Bang et Renaud m’a tellement plu que j’ai préféré patienter d'avoir la version papier en main pour continuer ma lecture.

Une première Saison qui m’a fait veiller tard le soir tant j’avais du mal à l'abandonner. J'éprouvais le besoin de découvrir la suite et en même temps je n'avais pas envie de voir l'aventure se terminer.

C’est exactement ce que j’aime ressentir quand je lis. Hâte de me coucher le soir (en ce moment, plus le temps de regarder la télé. Ce n’est pas grave GOT ne revient qu’en juillet J) pour retrouver les personnages et l'univers auxquels je me suis attachée.

Heureusement, j’ai la Saison 2 - TERRE - et donc la satisfaction de savoir que l’aventure continue et que je retrouverai bientôt Lady Bang alias Lara Carax et Renaud Kim-Jun. J’ajouterais Claudia (la blonde : il y en a deux) à laquelle je me suis pas mal attachée aussi.

Pour en revenir à l’histoire, ce n’était pas gagné au début car en découvrant que cela se déroulait sur une autre planète je me suis dis « oups de la SF » et je ne lis pas de SF habituellement. Mais je suis allée au-delà en tentant la lecture des premiers chapitres figurant dans Les essentiels du Steampunk dont je vous avez déjà parlé et j’ai bien fait!

Ainsi, nous faisons connaissance avec Lara Carax surnommée Lady Bang à la réputation de Foulard rouge sans pitié. Bon, à sa décharge elle n’a pas le choix. Sur cette planète prison c’est tuer ou être tuer et lorsqu’on est une femme c’est pire puisqu'ici les hommes et les femmes ne sont pas séparés.

Lady Bang à la "chance" d’être un Foulard Rouge. La couleur du Foulard indique qu’elle fait partie de ceux qui font régner la loi, celle du Capitan, qui contrôle et dirige la plus grande partie de la planète. Il y a différentes couleurs de Foulards en fonction du statut de chacun. Claudia par exemple, pétillante jeune femme blonde, est un Foulard Rose. Ce qui signifie qu’elle fait partie des prostituées protégées par le Capitan et c’est pour éviter ce triste sort et lui donner un semblant de sécurité que le Capitan à donner un Foulard rouge à Lara.

Et puis il y a Renaud, dont on ne sait pas grand-chose au début. Pourtant, je me suis attachée à ce personnage dès son entrée en scène. J'ai été séduite aussi ;) Mais je n’en dirai pas plus. Sachez juste qu’entre lui et Lara une collaboration compliquée va se mettre en place pour s’évader de la planète prison avec le Capitan, qu’elle méprise, et d’autres comparses mis dans la confidence.

Un roman où se mêlent aventure et action, un peu à la façon western sur Bagne. Il y a de la romance abordée avec finesse et une touche d’érotisme très bien dosée. Et bien sûr une intrigue autour des personnages à la personnalité complexe que l’on découvre peu à peu et auxquels on s’attache facilement.

Dans le prochain roman j'en découvrirait davantage sur ce qui se passe sur TERRE et le gouvernement mis en place qui est visiblement à l'origine de bien des maux.

Ah j'oubliais. C'est un roman construit sous forme d'épisodes. Il y en a sept. Ce qui signifie que c'est davantage une Saison qu'un Tome. C'est le deuxième auteur que je lis sous ce format et j'aime bien. Les épisodes sont disponibles plus rapidement qu'un roman entier mais uniquement en numérique. En parlant d'épisodes, j'ai eu un plaisir particulier à lire les deux derniers mais là encore je ne peux pas en dire plus... si ce n'est que l'auteure nous réserve des surprises jusqu'au bout. Quant à la fin. Et bien je dirais avec soulagement "heureusement que j'ai la suite !"

Et bien entendu, j'attends avec impatience la sortie de la Saison 3 :)

J'ajouterai pour la forme que j'ai apprécié la plume de Cécile Duquenne mais je pense que ma chronique parle d'elle-même. Je souligne aussi la simplicité et la gentillesse de l'auteure qui n'hésite pas à échanger sur les réseaux sociaux :)

Afficher en entier
Or

Je me suis totalement laissée séduire par l'univers de Cécile Duquenne, de part la grande richesse de son intrigue, son foisonnement de détails, ses descriptions de qualité, son style fluide et agréable, son incroyable créativité et son imagination débordante.

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Lara, cette héroïne forte et tellement humaine à la fois. Je me suis totalement laissée embarquer dans cet univers mi-SF mi-steampunk avec un côté western très plaisant, sur cette affreuse planète-prison désertique que l'on apprend peu à peu à apprécier. Et, je l'avoue, en entamant la lecture de la seconde saison, j'ai été un peu déçue de laisser Bagne de côté pour retrouver la planète Terre. Adieu, planète exotique! Bonjour, planète (trop) familière...

Afficher en entier
Lu aussi

Mitigée

Couvertures magnifiques, extraordinaire décor, grandiose au niveau de l'originalité, univers riche, complexe et décalé à souhait. En revanche j'ai trouvé les personnages trop plats, en particulier Renaud, je m'attendais à plus de folie de la part de l'auteur, à des caractères totalement borderlines à la hauteur de la complexité de l'histoire, et au charisme dévorant. Un peu déçue à ce niveau là.

Lu aussi : 5/10

Afficher en entier
Diamant

Une pure merveille !!! Un livre qui réunit tout ce que j'aime : un univers dense et original, de l'action, des personnages piquants et fascinants, du fantastique et une intrigue qui se complexifie de plus en plus. Un vrai coup de coeur !!

Afficher en entier
Diamant

un véritable coup de coeur pour cette histoire originale ou je me suis retrouvée vivre la chaleur et les pluies acides sur la planète bagne en même temp que lara , une heroïne au caractère de fer qui cache une belle fragilité sans oublier le beau renaud énigmatique et protecteur à souhait .

une belle découverte

Afficher en entier

Date de sortie

Les Foulards Rouges, Saison 1 : Bagne

  • France : 2015-01-21 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 50
Commentaires 11
Extraits 18
Evaluations 23
Note globale 8.22 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode