Les Foulards rouges, Saison 2 - Episode 2 : So you wanna play with magic ?

Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue... Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels, et désormais des fugitifs.

Dès qu’il est sorti du coma, c’est une nouvelle évasion que Renaud a proposée à Lara, et qu’elle a accepté sans hésiter. Car si la jeune femme est prête à suivre jusqu’au bout celui qui a juré de défaire le Parti, elle a également besoin d’en apprendre plus sur les pouvoirs magiques qu’elle s’est récemment découverts... et pour cela, quel meilleur instructeur que celui qui a su transcender les savoirs tronqués dans lesquels on essayait de le contenir ?

[...]

Arrête de te la jouer cow-boy solitaire ! On est plus forts ensemble, Renaud. Toi et moi.

J'avais trouvé le premier épisode de cette seconde saison très bon, mais ce deuxième épisode se dispute avec le précédent sa place dans mon cœur.

Parce que l'auteur fait avancer l'histoire tout en distillant des informations par-ci, par-là sur la magie (surtout grâce aux capacités qu'a acquis Lara). Avec Killian, on a également une dose d'humour dans cette saison qu'on avait pas dans la précédente, et c'est appréciable !

Et puis dans cet épisode, on retrouve Smith & Wesson, oui, oui, je parle bien des flingues de Renaud ! On en apprend également plus sur eux et pourquoi ils discutent (mais non pas besoin de me torturer j'en dirai pas plus, j'essaye de pas trop spoiler moi XD).

J'ai bien aimé le passage de Claudia également, je sais pas il se dégageait une certaine authenticité, je sais pas trop comment qualifier ça... Et puis grâce à elle, on retrouve un personnage qu'on avait perdu de vue (là non plus j'en dis pas plus).

Au niveau des relations, j'ai hâte de voir l'évolution entre Renaud et Lara, et puis je me doute que ça va pas être simple (je pense que Fraan va refaire un de ses quatre son apparition, et puis probablement qu'avec Kilian pour Renaud ça sera simple, on voit déjà dans cet épisode que c'est pas simple simple).

Et puis aussi les quelques mini-passages écrit du point de vue de la mère de Lara, me donne envie de rencontrer vraiment ce personnage un de ses quatre dans un épisode. Genre une rencontre entre Lara et sa mère ?!

Sinon je suis fan de la scène finale de l'épisode sans être pleine de suspense, je la trouve très graphique, dans le sens que je me l'imaginais ça rendait top top !

Les Foulards rouges, Saison 2 - Episode 2 : So you wanna play with magic ?

• France : 2015-07-17 (Français)

MaMt le place en liste or
2017-01-25T19:24:57+01:00