Les Foulards rouges, Saison 2 - Episode 1 : Not Just a Pretty Face

Description ajoutée par Gkone 2015-05-08T08:56:06+02:00

Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue… Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels, et désormais des fugitifs.

Lorsque Lara se réveille, elle est d’abord surprise de ne pas s’être noyée. Mais son soulagement est de courte durée, étant donné qu’on l’envoie dans l’Arène des Justes… Qui, des puissants partis politiques qui s’affrontent sur Terre, est à l’origine de cette nouvelle épreuve ? Quelle que soit la réponse à cette question, Lara saura affronter dignement ce qui l’attend – car pour la Foulard Rouge, il ne s’agit là, une fois de plus, que de défendre chèrement sa vie.

Des cliquètements métalliques la tirèrent du cosmos intérieur où elle s’était réfugiée pour tenir la douleur à distance. Un monde de sensations épuisantes s’empara de son corps tandis qu’une silhouette aux contours flous se penchait sur elle. Sans ménagement, l’ombre la tira par les épaules. Une autre la souleva par les jambes. Ensemble, les ombres la portèrent jusqu’à un lit tellement confortable qu’elle en soupira de bien-être. Une odeur d’antiseptique flottait dans l’air, âcre et piquante. À travers la brume de douleur qui obstruait la plupart de ses sens, quelques paroles lui parvinrent :

— Une double échappée belle. En sortir vivante, après ça…

— C’est dingue, elle n’a même pas une égratignure.

Alors d’où venait la douleur ? Elle ressentait jusqu’au frottement des os contre ses muscles et ses tendons.

Autre chose la tracassait : ils parlaient anglais, mais leur accent ne lui disait rien.

— Laissez-moi passer, intervint une autre voix.

Le pincement d’une aiguille au creux de son coude.

Un premier chapitre excellent pour débuter cette seconde saison.

J'aime toujours autant lire les aventures de Lara et de Renaud.

On y retrouve aussi le pétillante Claudia.

Lara, dans cette épisodes, devra faire face à des sentiments et des rencontrent particulières.

Et bien évidements tout ne se déroulera pas forcément au mieux.

Très hâte de lire suite.

Et voilà à peine arrivé, déjà dévoré.

Alors que dire, l'auteur avait laissé nos deux protagonistes principaux dans une situation assez humide, c'est le moins que l'on puisse dire.

Mais du coup, ce seconde épisode répond au fur et à mesure à nos questions concernant ce point là. Et j'ai trouvé ce premier épisode au dessus de la saison 1, qui pour moi était de bonne qualité et qui s'améliorait d'épisode en épisode.

On retrouve ce qui a fait que j'ai aimé la première saison, des intrigues (peut être même encore plus que pendant la saison 1 ou alors c'est peut être plus "intense"), de l'action (oui, oui je pense à l'arène), du fantastique (avec ce qu'on découvre à la fin de la scène de l'arène et les révélations de vous savez qui quand il revient à lui > oui j'essaye de pas trop spoiler mais c'est dur) et puis il y a des sentiments (oui je pense au moins à un petit passage que j'ai d'ailleurs mis dans les extraits quand elle parle de Will). Et puis on découvre Kilian *huhu* je sens qu'il va y avoir des situations cocasses avec lui je sais pas pourquoi XD Et enfin l'univers steampunk est encore plus marqué dans cette saison puisque là on a le droit entre autre à des machines volantes, et puis je ne dirais plus rien je veux pas enlever le charme de la découverte aux autres. Et puis j'ai un peu souri à la toute fin quand un certain personnage propose à Lara Spoiler(cliquez pour révéler)une évasion, ça m'a rappelé la saison 1.

Au final pour moi, un épisode des plus réussis, qui me donne encore plus confiance dans la suite de la saison !

Les Foulards rouges, Saison 2 - Episode 1 : Not Just a Pretty Face

• France : 2014-06-24 (Français)