Les Foulards rouges, Saison 3 - Episode 1 : The Cell

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T19:38:59+01:00

Découvrez la fin de l’incroyable périple de Lara et Renaud dans la troisième et ultime saison des Foulards Rouges ! Une épopée qui vous emmène loin, très loin par-delà les étoiles, et qui mêle magie, uchronie, steampunk, mystère et amour avec brio.

L’aventure de Lara et Renaud sur Terre a pris brutalement fin dans le sang et la défaite la plus cinglante. Ayant échappé de justesse au massacre, les deux héros devront trouver en eux le courage nécessaire de retourner affronter les pires ennemis auxquels l’humanité ait jamais eu à faire face.

Lorsque Renaud ouvre les yeux pour découvrir où il a réussi à les faire atterrir tous les deux, c’est avec stupeur qu’il contemple les étendues désertiques de Bagne que, visiblement, son inconscient considère comme leur véritable maison. Sur le sol à côté d’elle, Lara tarde à se réveiller. Renaud a-t-il pris trop de risques, cette fois ? A-t-il perdu la femme qu’il aime en plus de tous ses amis et de leur seule chance de sauver l’humanité… ?

Cette saison finale est vraiment fantastique, et les différents épisodes qui la composent sont vraiment top !

Je ne peux que conseiller cette série en effet, elle est tellement bonne et parvient à mixer plusieurs éléments ensemble space opéra, magie, steampunk, action, aventure sans pour autant laisser de côté les personnages qui sont un autre point fort de cette saga !

Bref, les gens vous n'avez aucune excuse de ne pas la lire, surtout sachant que les différentes saisons sont disponibles en intégrale. Jetez-vous dessus ASAP !

Sur Bagne, planète prison particulièrement inhospitalière, Renaud retrouve Laura inerte. Est-elle mourante ou déjà morte ? Victime sans doute d’un accident de transfert. Et qu’est devenu son ami Killian auquel il est relié par un clou d’union qu’il garde précieusement ? Vingt années se sont écoulées. Il n’avait pas su se montrer courageux à l’époque. Il se fait maintenant bien des reproches. Beaucoup d’hommes sont morts à cause de lui. Et le voilà de retour avec mille questions qui le taraudent. Il est prêt à tout, mais certainement pas à retourner sur la Terre…

« The Cell » n’est que le premier (copieux) épisode de la 3ème saison de la saga « Les Foulards rouges ». Cette série de fantaisie mêlée d’un brin de science-fiction est très imprégnée de magie blanche et noire, d’étrange et de fantastique. Tout fonctionne par la puissance de l’esprit, on y pratique la téléportation, la télépathie, la télékinésie, etc. L’épisode en question, offert par l’éditeur Bragelonne-Snark, ne permet pas de se faire une idée sérieuse sur l’intérêt de l’ensemble de l’intrigue, tout juste de faire connaissance avec des personnages plutôt jeunes et sympathiques en butte aux complots des forces du mal. Donc, rien de bien original. On notera un style agréable, fluide et tout à fait efficace, donc un vrai plaisir de lecture. Mais on regrettera cette nouvelle manie de proposer des titres en anglais à l’instar de ceux des blockbusters américains que l’on refuse de traduire en raison d’un snobisme imbécile. Pour les amateurs (trices) de saga de ce genre particulier.

Les Foulards rouges, Saison 3 - Episode 1 : The Cell

• France : 2016-12-14 (Français)

Talasi le place en liste or
2017-09-15T18:47:07+02:00
Buzance l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-01T21:30:26+02:00