Les Foulards Rouges, Saison 3 : Évoria

Description ajoutée par Gkone 2017-07-03T21:20:52+02:00

Les Foulards Rouges – L’Intégrale de la saison 3 enfin disponible !

L’aventure de Lara et Renaud sur Terre a pris brutalement fin dans le sang et la défaite la plus cinglante. Abandonnant tous leurs compagnons tués sous leurs yeux, ils s’échappent de justesse et atterrissent à l’aide de la magie... sur Bagne, que l’inconscient de Renaud considère visiblement comme sa vraie maison. De fait, ce retour aux sources va les aider tous les deux à se remettre sur pied et à réfléchir aux moyens de poursuivre leur combat douloureux pour la vengeance, la justice et la liberté.

Alors qu’ils tentent de comprendre ce qui s’est passé sur la planète-prison en leur absence et quels y sont les nouveaux jeux de pouvoir en faveur du Parti, ils ignorent qu’ils vont y retrouver une de leurs anciennes connaissances... ainsi que deux autres réchappés du massacre.

En ces temps troubles où la guerre totale est déclarée mais où la victoire n’a jamais semblé aussi lointaine, il est temps de s’unir face à cet ennemi d’un autre âge. Ce terrible combat ne pourra trouver sa conclusion que dans le sang et le sable rouge des étendues désertiques de Bagne.

« Humour, mystère, personnages hauts en couleurs, style très visuel, tout est là pour nous rendre accros, et ça fonctionne à la perfection ! » eTemporel

« Grâce à des descriptions bien léchées, on s’imagine sans problème cet univers aussi rétro que futuriste. » Livrement Vôtre

« J’ai pris un aller simple pour Bagne, et j’ai vu défiler devant mes yeux un véritable film. » Plume de Cajou

« Y’en a qui ont des bijoux et des chocolats , moi, pour mon anniversaire, j’ai eu droit à un voyage en terre inconnue. » Dans la Biblio de Koko

— Je vous préviens : il paraît que je me bats comme une fille.

— Ah ouais ?

(...)

— Ouais, répondit-elle, un sourire goguenard aux lèvres. Et tu sais pourquoi je me bats comme une fille ?

Elle pencha la tête, prenant un air fourbe pour annoncer la couleur :

— Parce que j'ai toujours le dernier mot.

J'ai été un peu déçue par ce dernier tome malgré le fait que nous soyons de retour sur Bagne, univers que j'avais adoré.

Les personnages sont toujours aussi attachants mais j'ai trouvé le scénario un peu étrange et moins intéressant que dans les deux premiers tomes. Mais dans l'ensemble, cette série m'a plu. Spoiler(cliquez pour révéler)Et chose étrange, alors que d'habitude je n'aime pas les fins ouvertes, ici je la trouve très appropriée.

Avec ce dernier tome, on clôture le combat de Lara et Renaud contre le Parti. Une fin à la mesure de toute la série, des combats, des colts, du sang et de la poussière.

J'ai vraiment aimé découvrir et lire cette série, qui se démarque vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire.

Un tome qui clôture de manière géniale cette série. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet univers

Quel plaisir de retrouver la planète Bagne, avec son sable aride, son soleil brûlant et ses pluies acides, toxique à souhait, une vraie brochure pour vacances en club !

Le côté western m'avait manqué dans le tome précédent.

Nos héros sont de retours pour un dernier combat ou les colts et les flingues en tout genre vont canarder sec.

Un poil démoralisés et déstabilisés par ce qu'ils ont vécu, Renaud et Lara vont devoir donner tout ce qui leur reste de hargne pour s'en sortir.

Une bonne trilogie originale

Les Foulards Rouges, Saison 3 : Évoria

• France : 2017-08-23 (Français)