Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Davunk

Les Fourmis


Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T11:21:48+01:00

Si l'écriture de Bernard Werber peut, semble t'il, lasser sur le long terme, j'ai redécouvert Les Fourmis avant de m'attaquer aux suites…

Edmond Wells est mort. Jonathan, sa femme Lucie et leur fils Nicolas hérite de sa maison. Une porte méne à la cave et il lui est interdit d'y entrer. Bien sûr, il va y aller et, un jour, ne plus jamais remonter…

En paralléle, les fourmis s'éveillent dans la fourmilière, sortent dehors mais un bataillon entier est abattu sans qu'on sache comment, et sans avoir eu le temps de réagir. la seule survivante va chercher à comprendre ce qui a pu les surprendre…

Et bien entendu, il y a un moment où les deux mondes vont se rencontrer, à la fin du livre. le reste est franchement trés agréable à lire et la seule déception vient de passages, descriptions scientifique qui sortent le lecteur, de l'histoire et c'est bien dommage. Car pour le reste, les deux histoires sont passionnantes, l'écriture simple et le travail effectué pour coller au mieux à la réalité, impressionnant. Même les encarts se rapportant aux recherches de Edmond Wells sont intéressants. Un excellent livre qui ne donne qu'une envie : lire les suites !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode