Les fous rires des grosses têtes

Description ajoutée par marce217 2016-06-13T18:25:00+02:00

Quelle est l'émission de radio dirigée par Philippe Bouvard qui, depuis plus de huit ans, fait rire quotidiennement plus de quatre millions de francophones ? Les Grosses Têtes !

Qu'est-ce qui est devenu symbole d'antimorosité, d'inventions verbales, de savoureux coq-à l'âne et de franche hilarité ? Les Grosses Têtes !

Des histoires interdites d'antenne de Philippe Castelli aux reparties féroces d'Olivier de Kersauzon, des improvisations lyriques de Jean Yanne aux facéties de Sim, sans omettre les impertinences de Gérard Jugnot et les confidences de Léon Zitrone, retrouvez, et recréez, grâce à la verve de Philippe Bouvard et de ses invités, l'ambiance des Grosses Têtes.

Les Fous Rires des Grosses Têtes : une anthologie irrésistible et cocasse de Philippe Bouvard qui, du petit théâtre de ses compères, a fait un chef d'oeuvre.

Extrait ajouté par marce217 2016-06-13T18:25:24+02:00

"Les Grosses Têtes exploitent une technique héritée de la commedia dell'arte. C'est-à-dire que chacun a son emploi et utilise son voisin dès qu'il ne peut plus utiliser ses connaissances. D'où une répartition très précise des rôles, mais aussi une personnalisation souvent excessive des débats. Le maître (apparent) du jeu le sait bien, qui éprouve les plus grandes difficultés à demeurer neutre et à se tenir en dehors du spectacle tout en y participant chaque fois qu'il menace de dégénérer ou de s'étioler.

Au départ, nous disposions de deux types de comportements distincts : le comique et le culturel. Ce distinguo n'a pas résisté au phénomène de l'osmose. En quelques semaines, les comiques ont décidé de montrer leur culture, tandis que les culturels exhibaient reconventionnellement leur humour. D'où des intermèdes inattendus, savoureux, que nous n'avions pas envisagés, mais qui sont devenus les véritables chevaux de bataille de l'émission.

Les fous rires des grosses têtes

• France : 1992-09-30 - Poche (Français)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T16:42:55+02:00