Les Frères Flynn, Tome 3 : L'Île des ténèbres

Description ajoutée par jujube 2010-08-11T04:24:00+02:00

Ils tournoyaient au-dessus de l'île. Leurs silhouettes ténébreuses se détachaient sur le ciel nocturne, décrivant d'étranges cercles. Des nuées d'oiseaux aux grandes ailes noires. Au cœur de l'hiver, Caer Cavannaugh, une jeune infirmière, quitte son Irlande natale pour assister et raccompagner à Rhode Island Sean O'Riley, un riche armateur soudainement frappé d'une mystérieuse maladie. Outre la nostalgie qui la saisit loin de son pays tant aimé, la tâche se révèle plus difficile que prévu : une tension malsaine règne en effet dans la luxueuse maison familiale où vivent les proches de son patient. Mais il y a pire : une étrange disparition d'abord. Puis des phénomènes nocturnes qui l'effraient d'autant plus qu'ele est la seule à déchiffrer les signes annonciateurs du danger. Dans cette ambiance inquiétante, elle sait ne pouvoir compter que sur l'aie de Zach Flynn, un détective privé ami de Sean. Mais comment gagner la confiance de cet homme extrêmement intuitif sans lui dévoiler qu'elle cache elle aussi un secret ?

Lorsque Kat eut achevé sa diatribe, il avait acquis au moins une certitude. Ce n’était pas à elle d’aller en Irlande – elle pourrait fort bien finir en prison, autrement – mais à lui. En réalité, songea-t–il, la chose la plus intelligente à faire aurait été de mettre directement le cap sur le Rhode Island, là où Eddie Ray et son bateau avaient disparu. Mais Sean se trouvait immobilisé dans un hôpital de Dublin, et il fallait le rapatrier chez lui. Kat était trop affectée émotionnellement, trop convaincue de la malfaisance de sa belle-mère pour s’en charger. Pour une raison quelconque, Sean aimait sa nouvelle épouse. Il aimait également sa fille. Et une prise de bec entre les deux femmes risquait de s’avérer dangereuse pour sa santé.

Une bonne intrigue avec une pointe de fantastique (légendes irlandaises), un livre léger idéal pour les vacances !

les livres heather graham sont toujours excellent..enfin, en ce qui me concerne.

Le récit a du mal à démarrer mais on finit par s'intéresser à l'enquête. On est plus dans un univers fantastique et policier que dans la romance mais ce n'est pas du tout désagréable.

Un romantic suspens sur fond de légende Irlandaise avec la célèbre Banshee, créature annonçant une mort prochaine.

La romance n'est pas très présente au départ de l'histoire, mais ça n'est pas du tout dérangeant, au contraire, l'intrigue se met en place, et on nous présente tous les protagonistes.

Dans ce tome on ressent beaucoup l'aspect enquête, on soupçonne rapidement l’éventuel meurtrier, même si le doute subsiste tout au long de l'intrigue, par contre le motif, lui, devient vite flagrant.

Une histoire sympa, mais sans plus.

J'ai aimé ce livre mais il est tout de même différent des 2 autres, j'ai été déboussolée au départ mais je m'y suis faite. Par contre je reconnais moins le style de l’écrivain par rapport aux 2 premiers. Apparemment je ne suis pas la seule mais je conseille de le lire car les légendes irlandaises sont superbes.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman.

Zach était celui des frères Flynn dont j'étais le moins emballée à lire les aventures et je dois dire que la lecture de ce troisième tome m'a conforté dans mon idée.

Si je n'avais pas lu le nom d'Heather Graham sur la couverture, je n'aurais jamais cru que ce roman fut écrit par elle. On ne retrouve rien de son univers si particulier. Pas de ville mystérieuse et romantique comme la Nouvelle-Orléans ou Salem et pas de fantômes. L'auteure a préféré, ici, se focaliser sur les légendes irlandaises. Ça change mais ce ne m'a pas passionné. J'aurais préféré retrouver nos bons vieux revenants.

De plus la romance m'a déçu.

Il ne se passe rien de rien pendant une grande partie de l'histoire et les choses prennent de la vitesse dans la dernière moitié. Ça va trop vite. Cela manque de romantisme et de sentiments.

C'est un bon roman, il n'y a pas de doute mais ce n'est pas le meilleur d'Heather Graham. Loin de là.

Un peu déçue par la fin, qui, je pensais serait plus fantastique.

Ses points forts : Les légendes irlandaises (j’adore j’adore j’adore)(cela vient peut-être de mes origines irlandaises) / le mystère autour de Caer, jusqu’au bout on se pose la question de qui elle est vraiment, on a une idée puis on se dit non, ce n’est pas possible quand même. Mais Heather Graham fait vraiment fort sur ce coup-là (je l’applaudie bien haut d’avoir osé !)(même si tout le monde ne va pas forcément aimer) / Les personnages secondaires tous plus intrigants les uns que les autres.

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/les-freres-flynn-de-heather-graham/

c'est le 2eme tome des frères flinn que je lis il me reste a trouvé l'heritage maudit.

j'ai bien aimer ce livre dommage que l'héroine soit une banshee (un peut gros a avalé) j'ai passé un agréable moment tout de meme

J'avais apprécier les deux premiers romans de cette trilogie. Mais ce dernier tome m'a dérangé: l'heroine est une banshee: rien de moins! ça enlève toute crédibilté à l'intrigue.

Pas mon préféré d'Heather Graham...

Les Frères Flynn, Tome 3 : L'Île des ténèbres

• France : 2010-01-01 - Poche (Français)

• Deadly Gift - Anglais