Les frères Holland, Tome 4 : Un compagnon interdit

Description ajoutée par Malou08 2016-12-17T21:04:44+01:00

Rencontrer son compagnon aurait dû être le plus beau jour de la vie de Patrick Holland, journée transformée en cauchemar par un simple coup de fil. Son compagnon ne veut pas de lui. Il a le cœur brisé, mais à seize ans, il est trop jeune pour agir. Patrick passe les dix années suivantes ‒ dix longues années ‒ loin de son compagnon. Séparé de lui par des forces qu'il ne peut comprendre et une longue série de malentendus, Patrick doute d'être un jour avec l'homme qu'il a aimé, mais aussi haï.

En rentrant de l'université, Jake Richmond ne s'était pas attendu à découvrir que le plus jeune frère Holland était son compagnon. Certain que cette nouvelle pourrait remonter le moral de son père endeuillé, Jake lui en fait part, tout cela pour que son jeune compagnon se fasse menacer. Jake fait la seule chose qui lui vient à l'esprit, protéger Patrick. Les dix années suivantes sont une torture pour Jake, qui voit son compagnon devenir un jeune homme remarquable.

On dit que le temps guérit toutes les blessures, mais combien de temps ?

Quand Ben autorisa la meute à courir, Jake ne réfléchit pas, et enleva sa chemise avant de s'attaquer aux boutons de son jean.

Ce n'est que quand on lui toucha délicatement le dos du bout des doigts et qu'il entendit le souffle saccadé derrière lui qu'il réalisa ce qu'il avait fait. Jake se tourna rapidement vers Patrick, mais à la vue du visage de son compagnon, il compris qu'il était trop tard et que celui-ci avait tout vu.

Merde, merde, putain de merde ! jura-t-il intérieurement. Patrick se tenait devant lui, les mains toujours tendues depuis qu'il avait touché le dos de Jake, les yeux écarquillés et bouche bée.

- Quoi ?

Cela semblait être le seul mot que Patrick arrivait à prononcer.

- Ce n'est pas ce que tu crois.

Jake grimaça. Il savait que ce n'était pas la bonne chose à dire.

Patrick secoua la tête, sans doute pour s'éclaircir les idées.

- Ce n'est pas ce que je crois, hein ? Ce que je crois, c'est que tu as mon nom tatoué sur le dos. Mon nom, putain ! Et toi, tu me dis que ce n'est pas ce que je crois ? Tu connais combien d'autres Patrick ?

Je pense que c'est le meilleur tome de la saga au niveau du scenario

J’ai bien aimé ce dernier tome, c’est celui que j’ai préféré.

Le fait que l’histoire remonte sur 10 ans et que l’on suive l’évolution de leur situation rend la romance moins rapide que dans les autres livres (même si les sentiments et la mise en couple apparaissent toujours aussi brutalement).

Rick m’a beaucoup touché, parce qu’il subit la situation, plus que Jake qui est celui qui a pris la décision. Pour le coup j’aurai aimé les voir en couple plus longtemps, car une fois réglé il ne reste plus beaucoup de pages ...

Ça reste une série de livres agréable à lire.

C'est le tome que je préfère. L'intrigue est prenante et l'histoire passionnante. J'adore cette série que je recommande

Ce tome ci contrairement aux autres ne m'a pas vraiment convaincu. L'histoire comme pour les autres tomes n'est pas franchement originale, mais à cela en plus se rajoute que sincèrement, il reprend en plus tous les travers des autres histoires que j'ai lu racontant la même chose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Méchant A menace amoureux (Appelons le B) B. C a peur pour amoureux B donc il dit rien à personne alors qu'il pourrait aisément régler le problème et cela même tout seul. Et du coup, il se rend lui et amoureux B triste. Puis méchant A meurs et amoureux B pardonne (sans que cela n'ait la moindre cohérence) à amoureux C.

Décevant.

Ce tome, est mon préféré de cette série ! L’histoire est beaucoup plus abouti et l’écriture moins répétitif

Enfin un tome qui change vraiment des autres ! La trame narrative était toujours plus ou moins la même mais là on a vraiment un changement. Les personnages se connaissaient déjà et avaient déjà des sentiments l'un pour l'autre.

J'ai aimé leur histoire, un roman bien sympathique en somme.

Contrairement au commentaire négatif moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! J'ai aimé que leurs histoires traîne en longueurs ça nous a permis de plus apprécié cette jolie histoire d'amour

Trop long ce tome je l'ai pas vraiment apprécié. Des flashbacks auraient été plus avisés. La relation est difficile et douloureuse dans ce tome ci plus que dans les autres

J'attendais tellement ce tome 4 avec impatience que j'avoue rester un peu sur ma fin.

Je n'ai pas trop aimé repartir direct 10 ans en arrière et vivre l'histoire à cette époque. A la limite j'aurais préféré avoir des flasbacks, mais là arriver au 4ème tome pour repartir au début, je n'ai pas accroché.

Pour moi ça a définitivement été beaucoup trop long avant que Jake et Rick se retrouvent et se revendiquent enfin.

En bref, tome sympa, j'ai beaucoup aimé Jake et Rick mais déçu tout de même.

Un livre qui finit en beauté cette série sur les frères Holland. Chaque frère a eu son tome donc son histoire. L’histoire est intéressante mais toujours narrée de la même manière et toujours un petit pic d’action et de stress mais sinon l’histoire se laisse lire.

Les frères Holland, Tome 4 : Un compagnon interdit

• France : 2016-12-21 (Français)

Koco le place en liste or
2024-03-09T23:57:07+01:00
Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-07T17:14:21+01:00
Esdia le place en liste or
2022-05-22T11:53:15+02:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T18:22:47+02:00
Lysun l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-29T20:15:37+02:00

• Forbidden Mate - Anglais