Les Frères Horgenta, Tome 2 : Diego et Sebastian - Tout Simplement

Description ajoutée par malune 2016-09-13T09:56:12+02:00

Diego a décidé depuis longtemps de n’avoir aucune vie sentimentale. Atteint du HIV, il ne veut pas mettre en danger celui qu’il pourrait aimer.

Mais c’est sans compter sur l’obstination de Sebastian, qui le jour où il le rencontre, décide qu’il sera son amant, son compagnon, son mari.

Diego est un jeune homme tendre, joueur, gai, généreux et heureux de vivre. C’est un fils aimant, un frère adorable, un beau-frère farceur. Il est également têtu, obstiné et manipulateur.

Sebastian va rapidement le découvrir et cela ne fera que le conforter dans son désir de l’avoir auprès de lui pour le reste de leurs vies.

Il allait lui dire sa façon de penser quand il l’aurait au téléphone. Comme s’il devait être disponible pour lui dès qu’il le désirait.

— Oui, répondit-il plutôt froidement quand Diego l’appela enfin.

— C’est moi. J’ai essayé de te joindre tout à l’heure. Tu me manquais vraiment trop. Tu vas bien ? Je me suis inquiété ! Tu as pu faire tout ce que tu voulais ? Ce soir, je dors chez toi.

Sebastian eut un grand sourire et oublia aussitôt qu’il devait lui passer un savon.

— Mon ange, tu me manques aussi…

À l’autre bout du téléphone, Diego tirait la langue à Driss et à Constance en faisant le “V” de la victoire. Et voilà comment mettre son homme dans sa poche.

Très belle lecture, sujet difficile ( HIV) mais très bien abordé , ici on suit l’histoire de Diego séropositif , frère de Joris et qui a refusé d aimer et d’être aimé . Mais c’est sans compter le coup de foudre de Sebastian et son obstination à toute épreuve.... retrouve des thèmes comme l’homophobie, rejet des personnes séropositives, mais il y a beaucoup d’amour....

Rares sont les romances MM qui sont justes dans la description de rapports protégés et celui-ci fait partie de ceux-là : bravo ! Eh oui, le préservatif ce n'est pas que pour les pénétrations.

L'histoire est plus intime, plus profonde que celle du tome 1. Par contre, peu d'effets de surprise sur la finalité de la relation des 2 personnages principaux puisqu'elle est présentée dans le prologue. Donc le roman nous raconte juste comment ils en sont arrivés là. Il en est de même pour le tome 3, puisque le tome 2 comporte des teasings. Du coup, pas vraiment de mystère.

Bémol : toujours autant de fautes.

Dès le prologue, on sait que Diego et Sebastian sont toujours amoureux et ensemble et que Diego est toujours vivant malgré sa séropositivité. J'étais curieuse de savoir comment l'auteur allait traiter cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est une belle histoire, avec quelques embûches sur le chemin du bonheur.

<3 <3 Coup de Cœur <3 <3

Je suis rentrée dans cette lecture attendrie par le prologue et j'en ressors chamboulée par l'épilogue...

Pendant ce roman, je suis passée par une myriade d'émotions et de ressentis, j'ai rigolé, j'ai pleuré puis j'ai souri... Pour enfin re-pleurer et éclater de rire par la suite... Des montagnes russes !

Je tire mon chapeau et dis bravo à l'auteure... Elle aborde un sujet, qui pour ma part me fait peur, un sujet lourd, grave et malheureusement d'actualité... Mais cela est traité sans crainte, sans tabou, avec une certaine légèreté. Une légèreté de par l'histoire d'abord, puis par les personnages et l'humour qu'elle véhicule et tout ça, ensemble, donne moins de pesanteur et de gravité. Ce n'est pas glauque, ni oppressant à cause de sa gravité, mais plus un message d'espoir. Un message adressé aux personnes comme moi qui ne connaissent pas les conséquences, les séquelles ou encore les attitudes à avoir pour pouvoir continuer à vivre normalement malgré tout....

Je ressors donc chamboulée par cette lecture avec un sanglot de bonheur pendant l'épilogue...

J'ai souffert, j'ai aimé, j'ai eu peur et j'ai ri avec le "sale gosse" qu'est Diego... Oui, c'est un sale gosse, un jeune homme qui au final est un grand ado et qui accumule les frasques... Et Sebastian, je lui aurai mis une bonne claque... Mais en même temps, comment aurais-je réagi à sa place... Au final, on ne peut le blâmer, juste le comprendre.

C'est deux personnages m'ont beaucoup touchée de par leur exubérance ou leur introversion... Deux personnages opposés, mais qui vont tellement bien ensemble...

Quant au style de Vd et à sa plume, je peux simplement dire qu'ils m'ont encore happée, subjuguée, retournée, anéantie, attendrie, touchée et émue...

Je crois que je viens de trouver son œuvre qui m'a le plus bouleversée pour l'instant...

J'avais craint d'ouvrir ce livre et de passer un moment de lecture le cœur serré et plein de désespoir ou de peur... Mais au final c'est une histoire d'amour, une qui, contrairement à tant d'autres, est plus lourde de sens. Un roman à lire si ce n'est pas déjà fait.

Juste magnifique tres doux adorable Ave un peu d humour j adore ce livre

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de VD Prin qui est toujours agréable à lire. Pour moi c'est une valeur sure, tant au niveau de l'histoire que des personnages.

L'auteur aborde ici un sujet très peu vue et un peu risqué au départ : le HIV. J'ai trouvé que c'était une réussite.

J'ai particulièrement aimé la réaction de Diego et Sébastian certaines situations, notamment lorsque Diego s'explique par sms avec Sébastian, la réaction de Seb est très saine et réaliste pour moi.

Les personnage sont gentils mais ils ont l eurs défauts ce qui les rend humains et attanchants.

Deux fils sur 3 sont maintenant casé :-) . On y retrouve Victor, gentiment rebaptisé « le grand » et Joris, j'aime avoir une continuité de l'histoire et pur les personnages, j'apprécie beaucoup de les retrouver. C'est avec intérêt que je lirais le tome 3 sur Laurent. Bien sur il va aussi sans dire que l'on a envie de savoir ce qui ne va pas avec Driss, qui est réellement un gentil garçon.

Quelques scènes très rigolotes comme celle avec les godes;-), fallait osé, bravo !

Et surtout ce que j'adore c'est la double « voie » entre Sébastian et Diego, on peut avoir leurs deux points de vue en alternance, je suis fan de ce procédé. Et surtout un épilogue et prologue, merci, on ne reste absolument pas sur notre fin, on sait ce qu'ils deviennent, s'ils ont réalisés leurs rêves ou pas, s'ils ont vécus heureux aussi.

Je conseille vivement cette série.

un véritable coup de cœur pour le personnage de Diego https://thelibraryworld.wordpress.com/2016/12/23/diego-sebastien-tout-simplement-les-freres-horgenta-t-2-de-v-d-prin/

J’avais vraiment apprécié l’histoire Joris et Victor, et j’avais trouvé Diego très touchant dedans. Donc je n’ai pas hésité à me lancer dans son histoire et je n’ai pas été déçue.

Il faut dire que c’est quelqu’un de vraiment remarquable. Malgré des débuts dans la vie plus que mal chanceux, il a une envie et une joie de vivre remarquable, qui ne peuvent que nous toucher. Il se refuse seulement à l’amour, persuadé que personne ne pourra l’accepter avec son virus, et se refusant à mettre quelqu’un en danger. Jusqu’à sa rencontre avec Sebastian.

J’ai beaucoup aimé Sebastian aussi, si sexy, si déterminé, parfois faillible mais toujours profondément humain. Ils se complètent parfaitement même si Diego sera du genre à le faire tourner en bourrique.

En bonus, on retrouve toute la petite troupe, et on fait mieux connaissance avec les personnages en retrait lors du 1er tome. J’ai beaucoup aimé la relation père-fils qui se développe entre Laurent et Diego, quand il s’ouvre enfin à l’idée qu’ils sont une famille. Avec VD Prin, pas de surprise, on a de l’happy end (enfin là du coup c’était de l’happy-prologue aussi) et je vais me plonger à plaisir dans l’histoire de Firmin et Laurent que l’on suit un peu parallèlement.

Les Frères Horgenta, Tome 2 : Diego et Sebastian - Tout Simplement

• France : 2016-11-28 (Français)

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T20:37:16+02:00