Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-03T21:12:30+01:00

1856. Au cœur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est recueilli par lady Annalía Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris que lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s’est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Courtland trouve enfin l’occasion de se venger de son ennemi. Il enlève Annalía ! La fureur du général qui se lance alors à leurs trousses n’a d’égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Courtland, mais dont la beauté lui embrase les sens…

— Anna… vous n’êtes pas aussi forte que vous le croyez.

— Non, je ne le suis pas, reconnut-elle. J’ai déjà pu le constater : je suis plus forte que je ne le crois.

"Si tu oses" est une SUPERBE romance, que je vous conseille fortement de lire. J'adore la plume de Kresley Cole, elle met une touche de passion et de douceur dans chacun de ses mots. J'adore!

Un livre qui aurait pu me plaire. Il ne manque pas d'intérêt et l'histoire se tient. Mais je ne vois pas en quoi le fait de créer une héroïne aussi naïve qu'exécrable peut être bénéfique au roman

Un livre sympa, assez court, fluide, un bon moment de lecture !

Une autrice que j'adore et une saga que je ne me lasse pas de relire

Courtland MacCarrick vend ses services comme mercenaire afin de reconstruire son domaine en Ecosse. Embauché par Pascal, le général sanguinaire, en Andorre, il retourne sa veste et échappe de peu à la mort. C’est Annalìa Llorente qui le trouve sur les berges du Valira et le soigne malgré ce qu’il représente. Elle attend avec impatience le retour de son frère, Aleix, parti combattre le général qui a pris le contrôle du pays à la tête de son armée de déserteurs et de mercenaires après qu’Aleix lui ait refusé la main de sa sœur. Mais elle apprend que le général a capturé son frère et lui propose la vie de son frère contre un mariage. Quand les hommes de Court le retrouve, Annalìa veut acheter leurs services pour sauver son frère mais Court lui demande son corps en paiement alors elle refuse et part seule accepter la proposition du général. Lorsque Court découvre la vérité, il décide d’aller les chercher tous les deux. Court est attiré par Annalìa mais refuse de céder à cause de la malédiction qui pèse sur ses frères et lui, celle qui leur interdit d’aimer une femme sinon elle souffrira et mourra. Il décide donc de la sauver et de l’emmener en France loin de Pascal mais des mercenaires sont à leur poursuite… Un début prometteur avec un 1er tome sympa en compagnie du plus jeune frère maudit.

Je ne m'attendais pas à une grande lecture mais tout de même. J'avais beaucoup aimé la série Chroniques des Arcanes de Kresley Cole, c'est pour cela que je me suis lancée sans difficulté dans une autre de ses séries.

Je dois dire que je suis déçue.

C'est long et alambiqué. Les personnages sont énervants, leur jeu de "je t'aime moi non plus" est juste insupportable. Les réactions d'Anna sont puérils. Au début, je veux bien mais ensuite ? Ne comprend-elle pas que Court ne lui veut pas de mal ? Le gars se fend en 45 pour l'aider mais non, ça ne lui effleure pas l'esprit. Malheureusement, on retrouve ici ce que j'aime le moins dans les romances de ce type : personnages stéréotypés au maximum, longueur, histoire d'amour BEAUCOUP trop rapide, conflit pour pas grand chose... Bref, un sacré mélange.

Vous l'aurez compris je ne lirai pas la suite.

de retomber sur un highlander, un vrai grand poilu chevelu Yes !!!!! alors !

de changer de pays et de faire un tour en Andorre yes !!!!

ohhhh de retomber sur un personnage féminin qui est la fille d'une princesse castillane en disgrâce , ben yess alors !

et tout se déroule au 19eme siecle, ben oui ! je suis preneuse et pour ma part j'ai passé un excellent moment de lecture car tous les coups sont permis ! Anna bien que fluette n'hésite pas à mettre à mal l'autorité de Court et c’était drôle de voir cette jeune fille asticoter Court, à l'agacer et elle était particulièrement agaçante ! à se demander comment Court pouvait chercher sa compagnie ! mais voilà Court n'est pas vraiment le méchant mercenaire que l'on décrit et va tout faire pour protéger son "hôtesse" ..

la deuxième partie est épique et passionnée, se greffe une drôle d'histoire de malédiction dont la famille McCarrick est frappé !

et d'ailleurs on fait connaissance des deux autres frères de Court qui donne grandement envie de continuer la série !

Première histoire que je lis ce déroulant en partie à Andorre.

L’histoire est un peu lente à mon goût, les boutades entre les personnages étaient amusantes au départ mais sont vite devenues lassantes à la fin. Annalìa est par moment d’une stupidité qui m’a profondément agacé.

Bien aimé le coup de la prophetie.

Adorant la plume de Kresley Cole, je me suis laissée tenter par cette trilogie. Premier tome attrayant. Des personnages sympathiques ainsi qu'une histoire prenante.

Une belle déception que cette lecture, le rythme de l'intrigue est parfois très long, les personnages sont intéressants mais sans plus, je me suis beaucoup ennuyée et certains événements m'ont paru peu plausibles. Bref, moi qui adore les Ombres de la nuit j'ai été suprêmement déçue. Il me manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de finir la lecture quitte à passer une nuit blanche !

Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses

• France : 2014-02-19 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-11T12:32:31+02:00