Les frères Sommerville, Tome 5 : La Fille du troubadour

Description ajoutée par jujube 2011-07-13T20:26:42+02:00

Angleterre, 1386

Après sept ans passés en mer, le chevalier James Harcourt, considéré comme le mouton noir de la famille Sommerville, revient au bercail. Lors du banquet donné le soir même de son retour, il fait la connaissance d'Emmeline Spencer, apothicaire, poétesse à ses heures, et fille naturelle d'un troubadour. D'emblée, il est séduit par sa beauté altière, la grâce ailée de ses gestes, le feu de ses prunelles. Tôt ou tard, se jure-t-il, cette perle rare lui appartiendra...

Mu par cette présomptueuse certitude, il entreprend alors de la courtiser, sans pressentir un instant le piège qui lui est tendu : Emmeline, en effet, s'est introduite chez les Sommerville en se faisant passer pour une femme ménestrel dans l'unique but de venger sa sœur Célia, que James est soupçonné d'avoir sauvagement assassinée alors qu'elle était enceinte de lui...

Il chercha du regard ce qui causait le courroux de la fière musicienne – une remplaçante, sans doute, car elle ne tenait que les clochettes – et découvrit un colosse aux cheveux noirs et au visage sanguin dressé face à elle. Une trompette à la main, il agitait le bras avec véhémence, comme s’il voulait lui imposer quelque chose qu’elle refusait. Lorsqu’elle se rebiffa, raide de défi, son brutal compagnon devint écarlate et esquissa un geste menaçant.

Le sang de Jamie ne fit qu’un tour. Il ne tolérerait pas que l’on frappe une femme devant lui. Lâchant sa sœur, il se rua en avant pour intervenir… et arriva trop tard. Rudement bousculée par son adversaire, la jouvencelle perdit l’équilibre et s’effondra dans l’herbe.

— Sauvage ! Ruffian ! s’écria-t-il en se jetant sur l’homme pour le saisir à la gorge.

Mû par la fureur, il le renversa sur le dos et s’abattit sur lui, le poing levé.

— J’exige des excuses ! tonna-t-il.

— Vous… vous les avez, messire, gémit son opposant. Ne me frappez pas sur la bouche, de grâce, je ne pourrais plus jouer !

Écœuré par sa couardise, Jamie se releva.

— Que je ne vous reprenne pas à violenter cette femme, vous m’entendez ?

L’homme hocha la tête en grommelant. Alors

Jamie se tourna vers la jeune fille. Assise par terre, une main sur la joue, elle rivait sur lui des yeux écarquillés par la surprise. Il s’agenouilla près d’elle.

— N’avez-vous point de mal ? demanda-t-il doucement.

Médusée, elle fit signe que non.

— Laissez-moi voir.

Il posa les doigts sur sa main fine, afin de l’écarter… et une vive émotion s’empara soudain de lui. Comme si un lien mystérieux, subitement, l’attachait à cette inconnue dont le regard couleur de sous-bois demeurait rivé sur le sien. Elle paraissait si simple, si réservée ; dépouillée de l’aguichante hardiesse à laquelle les femmes le soumettaient d’ordinaire.

— Qui êtes-vous ? s’enquit-il dans un souffle.

— Je me nomme… Emmeline, répondit-elle d’une voix altérée qui trahissait un trouble égal au sien.

— Emmeline, répéta Jamie, sous le charme de ce visage à la fois grave et attentif.

j'adore les belles histoires d'amour, je suis une grande romantique!

corso l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T17:07:32+02:00

• Knights Divided (The Sommerville Family #5) - Anglais