Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle était son amie la plus chère, et il allait la réduire en miettes.

- Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle avec précaution. Ou plutôt.....(elle se racla la gorge) je sais que ça ne va pas. Comment pouvons-nous arranger ça ?

Il leva les mains, comme s'il se rendait au monde entier.

-Violet, je ne peux plus le faire. J'en ai assez de cette vie d'imposteur.

Elle devint littéralement livide. Elle tendit le bras, agrippa sa loupe et la serra contre sa poitrine. Sébastian était abattu.

- Violet.

Elle arborait désormais un teint grisâtre. Elle restait assise à le regarder, impassible. Il l'avait déjà vue une fois ainsi, et n'aurait jamais imaginé qu'il serait celui qui la plongerait de nouveau dans cet état.

- Violet, tu sais que je ferais n'importe quoi pour toi.

Elle émit un curieux bruit entre le sanglot et la suffocation.

- Ne fais pas ça. Sébastian, nous pouvons réfléchir à un moyen de......

- J'ai essayé, dit-il calmement. Je suis désolé, mais c'est terminé.

Il la détruisait, mais il en était arrivé au point de ne plus pouvoir jouer la comédie. Il sourit avec tristesse, et balaya la serre du regard ; toutes ces tablettes, débordant de petits pots, chacun étiqueté ; ces plantes à différents stades de croissance, des minuscules touffes jusqu'aux feuillages d'un vert éclatant ; ces vingt volumes de notes reliés de cuir, posés sur l'étagère du coin. Il examinait toutes les preuves qu'il attendait que tout le monde découvre. Il regarda enfin Violet, cette femme qu'il connaissait depuis toujours, et qu'il avait aimée la moitié de sa vie.

- Je serai ton ami. Ton confident. Je t'aiderai quand tu en auras besoin. Tu pourras me demander ce que tu voudras, mais il y a une chose que je ne ferai plus jamais, précisa-t-il avant d'inspirer profondément. Je ne présenterai plus jamais ton travail comme étant le mien.

La loupe glissa des doigts de la jeune femme et atterrit sur le sol en pierre sous sa chaise. Mais elle était aussi résistante que sa propriétaire, et ne se brisa pas.

Il la ramassa.

- Tiens, dit-il en la lui rendant. Elle te sera utile.

Afficher en entier

- Je ne sais pas si vous vous disputez, dit-elle, ou si c’est votre mode de communication habituel.

- C’est le mode habituel, répondit Violet.

Mais Sebastian répliqua simultanément :

- Nous nous disputons.

Afficher en entier

- Ma tante, tu connais… cet individu?

- Oui, soupira-t-elle. Ta mère et moi le connaissons très bien. Il a grandi dans un maison à un demi-mile de celle où ta grand-mère nous a élevées.

- Ne vous inquiétez pas, dit-il à l’adolescente. J’essaierai d’attendre avant de vous séduire.

Violet sentit poindre une migraine.

- Sebastian, tu ne peux parler de séduction avec ma nièce qui est encore demoiselle.

Un autre homme aurait rougi avant de présenter ses excuses. Mais il se contenta de lui adresser un sourire effronté et un clin d’oeil.

- Je ne parlais pas de séduction, mais de non-séduction, ce qui, comme tu l’as sans aucun doute deviné, est précisément le contraire de la séduction.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode