Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
beubleuch Diamant
Note : 9/10
Très, très bon livre à la hauteur du premier !
Nous retrouvons donc Lev, Connor et Risa.

Lev est le nouveau visage de la fragmentation depuis qu'il est devenu le célèbre claqueur qui n'avait pas claqué. Grace à la fondation Cavenaugh, il sauve les futurs décimés de la fragmentation.

Connor est le nouveau leader du Cimetière, il n'est plus l'adolescent assoiffé de liberté du premier tome, il est plus raisonnable et se souci plus des adolescents sous sa responsabilité. Il n'ose plus toucher Risa depuis que le bras de Roland est devenu le sien. En effet la seule fois que Roland a touché Risa c'était pour l'agresser.

Risa, depuis l'incident du Camp Gai Bûcheron, est en fauteuil roulant car elle avait rufusé une nouvelle colonne vertébrale fragmentée à un autre. Elle pense que Connor s' est lassé d'elle et même pendant les rares moments ensemble l'ésprit de Connor n'est pas vraiment avec elle.

Il y quelque nouveau narrateur dans ce tome :
-Rufus. Rufus est un adolescent sur le point de se faire fragmenté, il se fait sauvé à temps par Connor. Il admire le célèbre évadé d'Akon mais est extrêmement déçu de sa véritable identité, il n'est pas digne des rumeurs selon lui. Rufus n'a pas de réelle bonne intention, ambitieux, il devient le principal rival de Connor pour le titre de leader. Je trouve intéressant le fait qu'il soit le narrateur de quelques chapitre car cela nous permet de comprendre ses agissement (bon ou mauvais).
J'ai appris à détester ce personnage alors que je le trouvais très drôle dans les premiers chapitres à son actif.

-Cam -Camus- (dont je le soupçonne d'avoir hérité d'un morceau de Wil -Le Peuple d'Argent- peut-être une partie de son cerveau ou ses mains, ou les deux). Il est l'homme -si on peut apeller ça un homme- parfait, crée a partir d'une multitude de fragment d'adolescent. Il a les meilleures qualités, il a un corps parfait, le meilleur coeur, les meilleures jambes ect.. Je ne sais pas vous, mais j'ai eue un mal fou a me le représenter (soit avec des bandes de chair, de nuance differente, comme un puzzle, des texture et couleurs toute plus différente sur son crane..).
Étrangement il s' attache à Risa et, alors qu'il pourrait sortir avec les plus belles filles du monde, il désir qu'elle devienne sa compagne en échange d'une nouvelle colonne vertébrale.

-Miracolina. Miracolina est une jeune italienne qui va être décimé en échange de la guérison de son frère, mais au dernier moment ses parents regrettent et annulent tous. Pourtant, comme la plupart des décimés, elle insiste pour être offerte à Dieu et y va elle même. Elle et son camarade de van sont "enlevées" par Lev afin de les sauver de la fragmentation.
De tous les décimé, elle est bien la plus rebelle.
Comme tout le monde j'attend que Lev et Miracolina soit ensemble et peut-être un triangle amoureux entre Cam, Risa et Connor.

Comme le premier tome, les derniers chapitres sont époustouflants !
Par le Editer
Luna1579 Diamant
Note : 9/10
Vraiment super, j'ai encore plus accroché que pour le premier. Le thème est toujours assez glauque (les pubs que l'auteur a intercalées dans les chapitres et qui prônent la fragmentation sont vraiment dérangeantes, mais c'est vraiment une bonne idée). Je ne savais pas qu'il y aurait un 3ème tome en commençant ma lecture (même si c'était effectivement écrit derrière mon livre...) et je suis impatiente de le découvrir quand il sortira pour connaître le dénouement de cette histoire.
Par le Editer
Evalla Diamant
Note : 9/10
Mince! Je n'ai pas vu les pages se tourner tellement l'histoire était prenante!
Ce deuxième tome est largement aussi bon, voire meilleur, que le précédent. Lev, Risa et Connor sont toujours au top. J'aime, tout particulièrement l'évolution de Lev. On en oublierait presque son âge! Quelle maturité, quelle prise de conscience des choses et de qui il est! Et pourtant, cette évolution paraît naturelle et normale!
Ce tome permet aussi d'introduire de nouveaux personnages, tout aussi intéressants. J'avoue avoir eu de la peine avec Miracolina, même si sa façon de penser de décimée nous ouvre les portes d'une autre logique!
De même, Rufus est un personnage... haut en couleurs! Il s'agit sans doute du personnage le plus caricatural. Sa présence permet de rappeler que tous les fragmentés ne sont pas des saints et ont parfois des intérêts plus personnels et égoïstes que d'autres! On s'éloigne donc de l'abnégation de Connor (toujours aussi parfait, ce Connor, plus ça va, plus je l'aime).
Enfin, Cam. Déboussolant. Effrayant. Et pourtant on ne peut que s'attacher à lui. Sa différence est touchante, sa naïveté et son innocence me brisent le coeur. On ne peut que l'apprécier. Peut-être est-ce le plus humain des personnages!
Enfin, je trouve intéressant de se retrouver dans la tête du pauvre Nelson, le Frag qui s'est fait tranqué par sa propre arme par Connor dans le tome 1. Enfin, on se retrouve dans la tête d'un méchant et ce n'est pas déplaisant!

L'histoire se termine de manière à la fois surprenante et attendue. La fin est haletante, je n'ai pu lâcher le livre pendant les 100 dernières pages, pressentant une catastrophe, comme le tome 1 avait su nous en servir une! Et bingo, ça n'a pas loupé et les événements se sont enchaînés avec logique et folie! Bref, une fin sur les chapeaux de roue, qui augure un tome 3 du tonnerre!!
Par le Editer
J'ignore lequel je préfère: le tome 1 ou le 2.
Celui-ci est plus sombre, et on plonge plus dans le monde de Neal Shusterman. Grâce aux publicités qui fragmentent (ceci est une mauvaise blague, pardonnez-moi) le récit, on comprends mieux ce qui s'est passé dans ce monde pour en arriver là.
Il y a de nouveaux personnages, mais l'auteur garde toutefois les anciens (Connor, Risa et Lev). Les nouveaux arrivants sont plus ou moins attachants, chacun avec sa personnalité. J'ai bien aimée Miracolina, mais je n'ai pas accroché Rufus, je ne sais pas pourquoi.
Bref, d'après la fin, nous allons retrouver encore d'autres anciens personnages dans le tome 2... J'ai trop hâte.
Par le Editer
Thyda Bronze
Note : 9/10
Ouah, un tome absolument époustouflant et magistral.
Ici, on retrouve toujours nos anciens personnages, Connor, Lev et Risa, ils ont changé, mûri, vont devoir faire des choix difficiles, comme tout bons héros.
A côté d'eux, je cite Rufus, le nouveau qui se veut leader, Nelson, le Brac qui cherche la vengeance plus que tout et enfin Cam, tout nouveau tout beau si on peut le dire !
Pour le scénario, le Cimetière est menacé, les Frags connaissent son existence. Sauf que bémol, pourquoi les Connectés sont-ils toujours en vie ? C'est ce que Connor et Risa ne vont pas tarder à découvrir !
Par le Editer
siegrid Bronze
Note : 8/10
On découvre ici la suite des "aventures" de Conor, Risa, Lev et les autres... On commence à comprendre ce qui a amené les gens à se tourner vers la fragmentation. Les dérives, les faux semblants. On y découvre également la réponse que se posent les futurs fragmentés "que reste-t-il de nous après la fragmentation?", ce qui donne un paralléle aux personnes greffées.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment peut-on fragmenter les gens pour fabriquer une personnes 100 % "recyclée"? Qui peut aller aussi loin? Tuer des gens aimé pour fabriquer l'Homme parfait?

Un bon livre, mais je déplore qu'on ne parle pas assez des parents qui fragmentent leurs enfants, que leur passe-t-il par la tête? Qui leur a lavé le cerveau?
Par le Editer
LesLecturesDeLily Or
Note : 8/10

Mon avis :


Je remercie les Editions du Masque et plus particulièrement Anne Blondat pour cette excellente lecture dans le cadre de notre partenariat.





Wha wha wha, quelle suite !
Je suis vraiment contente et comblée en tant que lectrice, ce deuxième tome est juste fantastique, j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'aie lu.

Il est vrai que lorsque j'aime particulièrement le premier tome d'une série, j'ai toujours un peu peur de me lancer dans sa suite, les mêmes questions reviennent constamment :
Est-ce que le deuxième volet va être aussi bon que le premier ?
Est-ce que je vais être aussi sensible à la suite de l'histoire ?
Est-ce que les changements, les nouveaux personnages vont me plaire ?

Pour « Les Déconnectés », c'est vraiment une très belle surprise, l'auteur Neal Shusterman a ajouté de nombreux personnages et j'ai adoré ça, évidemment, Connor, Risa, Lev et les autres font toujours partie de l'aventure.
Nous faisons donc la connaissance de Roberta, une femme éxigente et tiranique, nous suivons aussi Nelson (ce personnage n'ai pas si inconnu que ça...), Miracolina, une jeune fille au caractère fort et celui que j'ai préféré parce qu'il m'a beaucoup touché Cam.

C'est un second tome soigné, à la hauteur de mes attentes, il est surprenant, palpitant et rythmé, tout ce que j'aime !

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/12/158-les-fragment%C3%A9s-t2-les-d%C3%A9connect%C3%A9s-%C3%A9crit-par-neal-shusterman.html
Par le Editer
beubleuch Diamant
Note : 9/10
Magnifique livre, l'auteur nous impreingne d'un univer étrange et facinant, j'ai beaucoup aimer ! Mais je me demande réellement comment Neal reussira-t-il a écrire une suite à la hauteur des deux premiers tomes, d'ailleur quelqu'un aurait-il la date de la sortie en france du tome 3 ?
Par le Editer
christelle58 Or
Note : 8/10
Ce deuxième tome et tout aussi passionnant que le premier même s il y a moin d action a proprement parlant mais on reste en haleine tout du long
Dans ce deuxième tome on retrouve les personnages principal mais aussi des nouveaux tout aussi pationnant au personnalités diverses soit ils attachant soit insupportable.
De plus ce livre et écrit de façon a ce que chaque personne nous livre lui même sont expérience et ces sentiments ce qui est une idée génial
Voilà j ai adoré ce livre et je vais m empressés de lire le trois
Par le Editer
Alex_Admv Or
Note : 8/10
Un excellent second tome.

J'avais une appréhension avant de la commencer. Et pourtant...

On commence l'histoire avec 3 nouveaux personnages. Un jeune dont les parents ont signé l'acte de fragmentation à cause de son caractère, une jeune décimée et heureuse de l'être et Cam, un personnage complètement et totalement attachant de par sa nature.

Ces petits nouveaux vont par hasard rencontrer nos héros du premier tome...

Je suis vraiment ravie par la lecture de ce second tome. Le dernier tome s'annonce haut en rebondissement.

N'afficher que les commentaires des booknautes ayant ce livre en liste de :

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.