Les Chroniques des Terres d'Eschizath, Tome 2 : Les Fragments réunis

Après avoir subi une cuisante défaite au château d'Arvezende, Morgaste se replie sur les Terres d'Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu'il a soignée après avoir tenté de la tuer.

Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s'éprend d'elle de manière inattendue, lui qui n'a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite « La Meneuse ». Oriana, horrifiée, se permet de le défier : elle le tuera comme ce chien de Gunnolf s'il s'avise d'essayer de mettre la main sur elle. Sa fière attitude ne fait que renforcer son attirance, au grand désarroi d'Oriana. Comment pourrait-elle se tirer des griffes du tyran amoureux ? Trouvera-t-elle un allié à la cour du despote ?

Salut ! Après une expérience malheureuse avec un petit « éditeur », la trilogie des "Fragments " sera publiée par Book On Demand, avec entre autre sur Amazon, Fnac (https://www.fnac.com/ia9012784/Milan-Brice), Cultura... Merci de partager l'info dans tous tes réseaux !

Brice

Malgré leur victoire à la fin du premier tome, tout n'est pas fini pour nos héros. Entre Oriana qui est prisonnière de Morgaste et nos autres héros qui tentent toujours de mettre fin au règne de ce dernier, les choses ne vont pas être faciles pour eux.

Encore une fois merci à Brice Milan de m'avoir permis de retourner dans cet univers.

J'ai une nouvelle fois passé un agréable moment en compagnie d'Alceste, d'Horst, d'Oriana et de tout le groupe. Ils vivent toujours autant d'aventures et l'intrigue nous dévoile encore pas mal de rebondissements, d'actions, de surprises à chaque chapitre. Ce tome est encore plus addictif que le premier et on enchaîne les pages sans s'en rendre compte !

Et j'ai apprécié que les protagonistes ne se font plus autant capturerque dans le premier tome ;)

J'ai lu ce deuxième tome peu de temps après le premier donc l'histoire était encore fraîche dans ma mémoire, mais j'ai quand même bien aimé les petits rappels qu'on retrouve au fil des pages sur ce qui s'est passé dans le premier tome. Ils sont discrets tout en rappelant bien les choses donc c'est vraiment un point positif !

Dans ce second volet, on voit que le style de l'auteur devient encore plus fluide et agréable à lire. Son univers s'étoffe avec des nouveaux décors, de nouveaux personnages, ainsi que de nouvelles révélations et facettes de certains protagonistes. Je pense notamment à Morgaste qui nous montre un personnage plus complexe qu'il n'y paraît !

Les fragments nous livrent quelques secrets dans ce deuxième tome, mais ils ne répondent pas à toutes nos interrogations... Surtout que l'auteur se fait un plaisir de rajouter des éléments qui vont nous troubler et nous questionner encore plus ...

Encore une fois la fin de ce roman est une ouverture vers le tome suivant et nous pousse à connaître la suite !

Bref ce fût encore une fois un plaisir de parcourir les pages de ce roman !

Alors tout d'abord dans ce second tome, on rentre encore plus dans la psychologie des personnages : caractère, fonctionnement et évolution.

Il y a toujours autant d'action, d'émotions forte.

Les descriptions des lieux sont encore plus poussées que dans le tome 1 et encore plus époustouflante et les scène d'action sont encore plus impressionnante et encore mieu écrit.

JE suis impressionnée par la plume de l'auteur, il a toujours autant de fluidité et de légèreté dans ses écrits de plus l'écriture et le style est vraiment agréable à lire.

Dès les première ligne de l'histoire j'ai été transportée et j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du texte.

CE qu'il faut retenir de ma chronique c'est que la saga vaut le coup d'être lu. LE tome 2 est encore plus impressionnant que le tome 1 et si vous ne souhaité pas tester cette saga jeté un œil sur ces autres livres qui sont tout aussi intéressant.

Les personnages sont bien décrits, dans ce tome 2, Brice rajoute ou rappelle des souvenirs de leurs vies passées. Alors que j'étais mitigée lors du tome 1 avec la liste en début de livre, avec ce tome 2, je suis d'avis que c'était une bonne idée de le mettre, pour se rappeler des personnages. (Surtout dans mon cas, où entre deux j'ai lu d'autres œuvres). Lors de ma précédente critique, j'avais dis que c'était compliqué de reconnaître les personnages et de s'attacher. Le tir a été corrigé, ici, on les reconnaît, on a plus de facilité de s'y attacher.

L'histoire elle-même passe moins rapidement que le tome 1, là on a le temps de rentrer dans l'histoire de se dire, ici il y a tel et tel personnages.

Je trouve que Brice a une jolie plume, surtout au niveau des descriptions des lieux et des combats Il utilise des mots beaux. Mais certaines phrases auraient du être revues afin d'éviter les tournures lourdes et des fois presque indigestes.

Coucou ! Voici mon retour sur le livre « Les fragments réunis », T2 de Brice Milan

Je me suis replongée avec plaisir dans la suite des aventures d'Alceste, d'Oriana, d'Annabelle et de leurs compagnons de voyage.

Je n'ai pas résisté longtemps car je voulais connaître les réponses à toutes mes questions restées en suspens à la fin du 1er tome.

Encore une fois, je me suis laissée happer par l'histoire. Une fois le livre en main, impossible de le lâcher avant de connaître la fin.

Morgaste veut toujours poursuivre sa conquête des territoires mais va subir une défaite cuisante. Il va emmener avec lui Oriana, gravement blessée. Cette dernière va connaître des grands moments de doute, avec sa loyauté envers ses compagnons et l'envie de connaître le Prince noir...une certaine attirance même.

Annabelle, quant à elle, veut continuer le combat et profiter de cette première victoire. Et Alceste veut retrouver Oriana.

L'intrigue est géniale, avec toujours autant d'actions. De nouveaux personnages vont faire leur apparition et apporter avec eux de nouveaux questionnements mais aussi quelques réponses.

J'ai aimé retrouver tous ces personnages mais surtout leur évolution personnelle.

Alceste, naïf dans le tome 1, prend confiance en lui. Il va ainsi s'affirmer plus dans le rôle de l'Elu, prendre conscience de ses pouvoirs grâce à l'aide de ses compagnons.

Oriana va souffrir énormément, sera fragile un certain temps mais son courage et sa force vont reprendre le dessus. Elle a une force de caractère du tonnerre. J'aime beaucoup sa relation avec Alceste, que je trouve plus naturelle qu'avec Annabelle.

Annabelle a grandi trop vite à cause de la magie, ce qui n'est pas naturel, dans l'ordre des choses. Elle est sans cœur, profiteuse, sans reconnaissance et peut faire énormément de mal autour d'elle.

Les autres personnages principaux et les personnages secondaires ont également leur importance. Je ne dévoilerai pas tout afin de vous laisser les découvrir...

Dans ce tome 2, j'ai adoré l'évolution des personnages, on les connait mieux. Et la fin est tout simplement géniale avec une tournure que je souhaitais pour un personnage notamment.

Et maintenant, j'attends impatiemment le tome 3 avec l'affrontement ultime !!!

Ma première impression en commençant Les Chroniques des Terres d’Eschizath, tome 2 : Les fragments réunis de Brice Milan a été d’avoir manqué une marche en descendant un escalier. Rassurez-vous, je ne me suis tout de même pas cassé la figure! L’auteur avait dit vrai. Dans ce second tome, il a ralenti son allure effrénée pour mieux approfondir les personnages et les relations entre eux. Évidemment, ce qui était fait était fait. Nous reprenons l’histoire là où nous l’avions laissée, d’où ce petit sentiment particulier. Dans le tome 1, faute d’explications plus poussées, nous devions prendre les évènements et la situation tels quels, même si ça pouvait sembler un peu douteux. Et là ça continue, on ne sait toujours pas ce qui leur était passé par la tête pour en arriver là, mais ils vont devoir faire avec! Ça fait un petit décalage, pas déplaisant pour autant.

Le plus perturbant a été de débuter ce second tome et de seulement là commencer à apprendre à connaître et à apprécier les personnages. Quelque chose qu’on prendrait normalement pour acquis au début d’une série. En fait, Brice Milan a su créer des personnages intrigants, parfois complexes, parfois plus clichés, mais toujours crédibles et auxquels on peut s’attacher. Enfin… Quand il prend il prend la peine de mieux nous les présenter, ce qui est le cas avec les fragments réunis. Pour mon plus grand plaisir!

Ceci dit, l’auteur ne néglige pas l’action pour autant. Il a juste réussi à trouver un meilleur équilibre. Je pourrais dire que son écriture a évolué de manière notable, mais je préférais dire qu’il a fait un choix différent, plus à mon goût. Après tout, qui sait, certains seront peut-être déçus de ce changement! La lutte se poursuit donc pour la conquête ou la défense et l’arrivée d’un nouveau personnage apporte davantage de questions que de réponses.

En conclusion, de sa plume toujours aussi agréable à lire, avec Les Chroniques des Terres d’Eschizath, tome 2 : Les fragments réunis, Brice Milan nous entraîne dans une aventure palpitante. À mon humble avis, ce second livre est bien meilleur que le premier et cette fois-ci, je le recommande sans restriction.

#chronique

#servicepresse

☆Céline☆

Dans ce nouveau rendez-vous chronique je vais vous parler d'une suite! Le T2 des Chroniques des Terres d'Eschizath " Les fragments réunis " de Brice Milan, une trilogie de fantasy médiévale.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, s'agissant d'une suite et détestant les spoils...J'avais beaucoup aimé ma lecture du premier volume et je peux quand même vous dire que celui-ci est encore meilleur! L'auteur à trouvé ici le tempo parfait pour raconter son histoire ( j'avais déploré le rythme trop rapide du premier tome), et l'équilibre est parfait entre action et émotions.

La plume de Brice Milan est toujours aussi addictive et son imagination n'épargnera rien à nos héros! J'ai beaucoup apprécié que l'histoire soit racontée de plusieurs points de vue. L'action étant moins menée tambour battant, l'accent est davantage mis sur les émotions. On découvre des personnages sous un nouveau jour, notamment Morgaste, qui m'avait fort intriguée déjà dans le premier tome. Même les méchants ont des failles et des doutes, les rendant plus humains à nos yeux. Le mystère autour de cet homme reste entier! Comme autour du nouveau personnage Aubert. Je ne l'ai pas cerné à la fin de ce roman. Et tant mieux! Ici la curiosité est attisée sans devenir un vilain défaut!

L'auteur fait évoluer ses personnages, ceux qu'on appréciait montrent un nouveau visage, des sentiments se renforcent, des alliances improbables voient le jour... Il n'y a qu'Alceste qui me chiffonne...pour un Élu je le trouve mou, peu attachant par rapport à toute la fidèle troupe qui l'accompagne! Je l'attends au tournant dans le dernier volet... Oriana ou Horst sont eux beaucoup plus charismatiques pour moi,mais ça reste très personnel...

C'est une belle suite que signe ici l'auteur, nous plongeant au coeur de bataille et de conquêtes. Une histoire superbement bien racontée qui nous tient en haleine. J'ai tourné la dernière page en ayant eu quelques réponses certes mais encore plus de questions me poussent à avoir le fin mot de l'histoire...

Note: ❤❤❤❤/5

Dans ce second tome, la plume est toujours agréable et fluide. J’ai une fois de plus passé une excellente lecture. Je pense même que j’ai préféré cette suite que j’ai trouvé plus addictive et mieux rédigée que le premier tome.

En effet, l’auteur utilise de multiples points de vue. Un chapitre se passe donc avec certains personnages, le suivant avec d’autres et ainsi de suite. Ce découpage permet de créer du suspense mais aussi de faire des transitions entre les scènes d’actions et les moments plus calmes. J’étais parfois frustrée que les chapitres se terminent car je voulais absolument savoir la suite !

Contrairement au premier livre où je trouvais que l’auteur allait parfois trop vite, il a su prendre le temps, dans ce tome, pour narrer les péripéties de ses héros. L’histoire se passe sans qu’on ait l’impression d’avoir une surenchère d’événements ou un manque d’informations vis à vis de certains passages.

Brice Milan est aussi parvenu à approfondir la personnalité de ses personnages. La psychologie de ceux-ci est plus poussée. On découvre par exemple que le terrible Morgaste est capable d’amour. J’ai vraiment aimé voir ce nouveau visage, totalement inattendu venant d’un être si sombre. Finalement, on arrive à comprendre certains aspects de sa personnalité et on aurait envie de l’aider.

D’autres protagonistes viennent nous surprendre tels qu’Annabelle ou encore Kildéric. Dans ce jeu de pouvoir, personne n’est totalement blanc ou noir.

J’ai également retrouvé avec plaisir le personnage d’Oriana. Dans le premier tome, la pauvre était trop malmenée à mon goût et c’est toujours le cas ici. Ulva n’est pas en reste non plus. Elles sont pour moi deux femmes emblématiques et fortes. Elles se relèvent après chaque épreuve. Je pense qu’elles nous réserveront encore des surprises dans le prochain tome.

A côté, le personnage d’Alceste a peu de prestance. Bien qu’il soit voué à un avenir défini malgré lui, celui-ci se montre souvent irréfléchi. Il se met dans des situations compliquées dont il ne parvient à se sortir qu’avec l’aide de ses amis. Toutefois, je me demande quand même ce qui va lui arriver dans le prochain tome.

De nouveaux personnages font également leur apparition. C’est le cas d’Aubert, un homme capable de manier les fragments et aux capacités incroyables. Ce dernier apporte beaucoup à l’intrigue même si j’ai eu du mal à savoir ce que je pensais de lui.

Dans l’ensemble, l’intrigue est bien menée. On visite des territoires encore inconnus, on fait la connaissance de nouveaux peuples. Les masques tombent. On en apprend plus sur les fragments et leurs effets sur ceux qui les utilisent.

Evidemment, même si l’auteur apporte des réponses, de nouvelles questions se posent. A quand la suite ?

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse, je remercie l’auteur Brice Milan de m’avoir réitéré sa confiance.

Cette chronique ne sera pas très longue, non pas que je ne rien à dire , mais je vous en disais a trop alors il n’y aurait plus aucun intérêt à découvrir par vous-même cette très bonne saga de fantasy.

Ce second tome est très addictif, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher car l’auteur continue de nous embarquer dans son univers!

On retrouve nos héros, juste après la mise en défaite de Morgaste. Encore une fois, l’auteur a parfaitement su doser l’action, les révélations et les intrigues.

On découvre de nouveaux personnages, tous aussi intéressants et intrigants les uns que les autres. Par exemple, je me suis beaucoup questionnée sur Aubert, trop puissant et trop gentil pour être honnête… Les révélations le concernant m’ont laissées sans voix, et j’ai hâte de le retrouver dans le prochain tome pour en apprendre davantage et mieux le cerner.

J’ai aimé voir une nouvelle facette de Morgaste, notamment en compagnie de sa prisonnière. Il nous surprends et il fait pour moi, parti de ces méchants qu’on veut aimer, découvrir, même sauver d’eux-même.

J’ai littéralement tremblé pour Oriana, qui est un personnage qui m’a énormément touchée dès le départ et qui n’a jamais été épargnée. Il en est de même dans ce tome!

Spoiler(cliquez pour révéler) L’auteur a même réussi à me faire de grosses frayeurs. J’ai cru qu’il allait la mettre en couple avec Morgaste! Certes l’idée est originale et elle semble avoir un effet positif sur le Prince Noir, mais je n’étais pas préparée psychologiquement à ça! Ensuite, il nous a fait croire qu’elle

était morte, pas très gentil pour mon petit coeur

A la fin du premier tome, j’avais très peur pour Ulva qui est un personnage fort, j’aime ce que l’auteur a fait d’elle dans ce tome et j’ai hâte de voir comment elle va évoluer à présent.

La confrérie, cette société secrète à la solde de Morgaste, m’intrigue énormément! par exemple sa création, ses croyances, son rôle et ses capacités.

J’aime vraiment toujours autant Horst qui est pour moi une sorte de grand frère protecteur et bienveillant pour Oriana et Alceste. Encore une fois, j’aimerais en savoir plus sur lui et son passé.

En ce qui concerne Alceste, je le trouve toujours aussi fade que dans le premier tome, il est censé être le héros central mais personnellement tous ceux qui gravitent autour de lui sont bien plus intéressants que lui. J’ai encore voulu le gifler dans ce tome !En réalite, Alceste me fait penser à Harry Potter qui, sans Hermione, serait mort dès le début, ou à Frodon qui ne serait pas allé bien loin sans l’appui de Sam. Un héros qui n’arriverait à rien sans ses précieux alliés.

Il y a un autre personnage que j’ai eu envie de gifler dans ce tome, c’est Annabelle. Autant ce personnage m’avait plu et intriguée dans le tome précédent, autant là c’est une vraie tête à claque,

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce qui lui arrive vers la fin va forcément changer la donne et j’ai hâte de voir comment elle va évoluer après ça.

Ça y est, les fragments sont réunis, la donne change, que va-t-il se passer maintenant ?

En résumé, un second tome digne du premier, voire même meilleur, une plume toujours captivante, agréable et soignée ainsi qu’un univers riche et entraînant.

Je suis ravie d’avoir eu la chance de découvrir cette saga. Foncez si vous aimez la fantasy !

Pour ma part, je vais attendre la suite des aventures des Terres d’Eschizath!

L’univers de Brice Milan est toujours addictif. Le profil psychologique des personnages est plus affiné dans ce deuxième tome, ce qui rend l’histoire encore plus captivante.

Un nouveau personnage fait son apparition. Il apporte plus de connaissance sur les fameux fragments, mais sème aussi beaucoup de questions.

Du côté des protagonistes du premier tome, nous retrouvons Morgaste, bien entendu, qui m’intrigue et m’attire (j’aime bien les méchants !) toujours autant. Un tyran, qui pourtant sait donner son cœur à une femme, en l’occurrence Oriana. Cet homme aurait-il un bon fond ? Oriana, dès le début de l’histoire, fait preuve d’un caractère puissant. Elle se débat entre son admiration pour le tyran et le sentiment de trahir ses amis. On retrouve aussi Alceste, fidèle à lui-même. Et oui, ce jeune homme a beaucoup de difficulté à prendre en maturité et il agit avant de réfléchir ! Ce qui parfois (souvent même) l’entraîne dans des situations bien délicates. Et pour finir, Annabelle, je ne l’aime pas beaucoup celle-là (mais ça reste entre nous), quelque chose me dit qu’elle n’est pas honnête et qu’elle prépare un mauvais coup. Mais bon, ce n’est qu’une impression, peut-être que je me trompe !

Intrigues, rebondissements, actions, tout est présent. Un parfait mélange pour un deuxième tome qui nous tient en haleine de la première page jusqu’au au point final.

En conclusion, la plume de l’auteur m’a, une fois de plus, transportée dans une lecture dévorante. Je n’ai repris ma respiration qu’une fois la dernière page tournée. Cependant, des questions me trottent dans la tête et j’espère trouver les réponses dans le troisième tome.

Encore un grand merci à Brice Milan pour m’avoir offert l’occasion de me plonger dans la suite des aventures des Fragments Perdus.

Gobelin l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T22:29:27+01:00