Les fragrances magiques

Description ajoutée par Yukill 2012-06-24T21:51:08+02:00

Quelques sonnets libres de toute entrave aux formes non-conventionnelles, pour le plaisir de la poésie.

Extrait ajouté par lazinettedu82 2011-01-29T10:04:10+01:00

Il voit,

Il dit.

Il ressent,

Il écrit.

Il pense,

Il témoigne de son temps et de son tant…

Besoin d’être.

Etre reconnu,

Etre entendu.

Etre lu.

Largement.

Simplement.

Sincèrement.

Vraiment.

C’est la démarche de cœur de Frédéric Marcou.

Il a le mérite d’écrire avec sa plume ce que ses pensées lui dictent.

Il effleure les dossiers

de notre société…

Il ouvre le livre

et délivre

ses ressentis

de vie…

Il effeuille

feuille à feuille

les sujets qui le touchent, et ajoute à ses sonnets

ce qui « raisonnent »

à sa sensibilité

exacerbée…

J’ai

apprécié.

Ma j Brickler

Auteure et créatrice.

Commentaire ajouté par mcd30 2020-03-24T22:38:55+01:00

Malgré un temps froid et maussade, des nouvelles inquiétantes (8ème jour de confinement) Frédéric Marcou a su me faire sourire et me remonter le moral avec son SP "Les fragrances magiques".

Certains prennent la vie avec philosophie, Frédéric Marcou la prend avec poésie. C'est inné chez lui. Tout n'est que prose, rime, sonnets. Quel que soit le sujet, sa plume magique transforme un quotidien pas toujours drôle avec ses idées étonnantes, farfelues, tendres. Et puis, il y a ses variations sur un même thème avec des poèmes vivants qui se transforment, se cherchent. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est ce parti-pris de l'auteur qui profite de sa prose pour nous confier ses états d'âmes, son souhait d'être reconnu, ses doutes quand à sa prose mais aussi ses souffrances, sa vision critique d'un monde où il est difficile d'être soi-même.

Et pour finir, je lui laisse la parole pour ces quelques mots pleins d'une profonde signification par les temps qui courent :

"Les poètes de toute obédience

Lancent à tous des mots d'espérance"

Merci à vous pour ce don précieux.

Commentaire ajouté par fred1313 2014-07-15T11:36:28+02:00

Un recueil de sonnet, à sa sortie, on m’a dis que ce n’était pas vraiment des sonnets car je ne respectais pas toutes les formes requises, je pense que ce sont des sonnets «libre et profonds» .