Les Frères Amado, Tome 1 : Déshonneur

Description ajoutée par Sophie74 2021-08-08T22:41:33+02:00

Sofia

Je ne connaissais pas Raphaël Amado quand il a débarqué sur le pas de notre porte en demandant réparation pour une ancienne dette. Mon grand-père le connaissait bien, cependant, et il a vite accédé à sa demande.

La réparation en question ? Moi.

Six mois plus tard, à mon dix-huitième anniversaire, Raphaël est venu me réclamer.

Il m'a volée à mon foyer, m'enlevant dans son domaine toscan, où le passé le traquait comme une ombre, depuis la chapelle en ruines jusqu'au vignoble délabré en passant par la cave obscure. Même les murs y recelaient des secrets, que j'allais devoir dévoiler si je comptais survivre.

Parce que l'enlèvement n'était que le début de son plan.

Raphaël

Sofia était le sacrifice à payer pour les péchés de son grand-père.

Elle m'a accusé d'être le diable. Et elle a raison. Mais la vérité, c'est qu'il l'a trahie.

Et quand est venu le moment de promettre amour, attention et obéissance, elle a prononcé les mots qui scelleraient son destin.

Je le veux.

Il se trouve que nous avons un ennemi commun, mon épouse réticente et moi. Le diable aussi protège ce qui est à lui, et cette femme m'appartient.

Seulement, elle n'a pas encore conscience de toute la protection dont elle a besoin.

Tu ne me fais plus peur. Plus maintenant, Raphaël. — C’est vrai ? J’acquiesçai. — Je devrais peut-être faire plus d’efforts. Je n’étais pas d’humeur à plaisanter. — Où étais-tu ? Où te rends-tu le soir ? — Nulle part en particulier. — Qu’est-ce que c’est que cette réponse ? — Qu’est-ce que tu veux ? — La vérité. — Je ne t’ai pas menti. — Tu ne m’as rien dit non plus. — Que veux-tu savoir exactement ? Il savait pertinemment ce que j’avais envie de savoir. Il voulait simplement me le faire dire à voix haute. Je bus une longue gorgée de mon whisky aromatisé au thé, et fermai les yeux alors que l’alcool brûlait ma gorge. — Attention. Tu bois trop vite, je vais devoir à nouveau te mettre au lit. Un sourire sardonique illumina son visage. — Je ne voudrais pas te déranger. Tu as probablement été occupé ce soir, à mettre quelqu’un d’autre dans ton lit. Je n’avais pas voulu que cela paraisse autant teinté de colère. — Ah ! Il finit son verre avant de s’en verser un autre. — Enfin, la vérité ! s’écria-t-il.

Pourtant adepte des histoires de cette auteure même si elles sont souvent redondantes, là j’ai trouvé l’écriture lourde. Problème de traduction ? Possible…

Par exemple sur 2, 3 pages l’auteure utilise au moins 6 fois le verbe « enterrer » (même pour décrire une relation sexuelle !!!)… Bizarre et maladroit je trouve.

Quant à l’histoire, elle est convenue : mariage forcé, homme torturé, femme soumise… Sauf que là je n’ai trop accroché ni à l’histoire, ni aux personnages.

A chacun de se faire son propre avis…

Raphaël,on ne sait pas sur quel pied danser avec lui quant à Sofia elle intrigue dans sa soumission envers son mari. Et ça me fait rire des livres où les rapports sexuels non protégés (banalisés) n'ont jamais aucune conséquence,le fluide s'évapore dans le vide j'imagine 🥴.

"Les Frères Amado, Tome 1 : Déshonneur" est sorti 2021-09-14T15:26:13+02:00
background Layer 1 14 Septembre

Les Frères Amado, Tome 1 : Déshonneur

• France : 2021-09-14 (Français)
  • France : 2017-03-08 (English)

yas27 le place en liste or
2021-09-17T08:36:32+02:00