Les Frères Arrowood, Tome 4 : Reste avec moi

Description ajoutée par Sophie74 2022-10-11T17:16:48+02:00

Hollywood m’a appris tout ce que je sais en matière de relations, si ce n’est comment en vivre une. En tant qu’acteur, je suis devenu expert pour faire semblant. Faire semblant que mon enfance ne m’a pas perturbé, faire semblant que tout va bien, faire semblant de savoir comment sauver la situation, la fille et le monde entier.

Mais j’ai toujours su la vérité : je ne suis un héros pour personne.

Jusqu’à ce que je doive retourner à Sugarloaf pour six mois et que Brenna Allen m’offre une chance de prouver le contraire. Elle est tout ce que j’ai toujours voulu, sans pouvoir en rêver. Son cœur brisé, son visage parfait et ses adorables enfants bouleversent mon existence. Au lieu de me préparer pour mon prochain rôle principal, je prends la direction d’une pièce de théâtre au collège de la petite ville.

Tout cela dans le but de lui redonner le sourire.

Plus je passe de temps ici, plus j’ai envie de rester, de me construire une vie dans cette ville que j’ai juré de quitter... pour elle.

Mais quand le monde s’écroule autour de nous, je dois faire le bon choix: soit je resteici, pour la femme que j’aime, soit il est préférable que je m’en aille.

TW: abus

Pour ce quatrième et dernier tome de la série, on suit Jacob qui revient à son tour à Sugarloaf comme le stipule le testament de leur père, et de Brenna Allen qui vient de perdre son mari. Le fils de Brenna est un grand fan du superhéros que joue Jacob au cinéma alors pour lui faire plaisir et l’aider à surmonter son deuil, Jacob accepte de passer du temps avec lui. Il va ainsi se rapproche de Brenna, et très vite des sentiments apparaissent. Seulement les choses sont loin d’être simples. Non seulement Brenna est veuve depuis peu mais en plus de cela son mari était une connaissance de Jacob… Pour Jacob la situation est difficile aussi puisque son métier l’oblige à bouger beaucoup et qu’il n’avait pas prévu de s’installer pour de bon à Sugarloaf. Seulement parfois une rencontre peut tout changer…

C’est un très bon dernier tome, moins dur que les autres par rapport aux thèmes abordés.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. Jacob est à la fois drôle, touchant et généreux. J’ai apprécié Brenna même si par moment certaines de ses réactions m’ont un peu agacées. La romance entre eux est très forte et touchante.

Le thème du deuil et de la perte d’un être cher sont bien abordés et apportent un vrai plus à l’histoire.

Il y a aussi un bon plot twist qui redonne de l’élan à l’intrigue.

Ce dernier tome clôt très bien cette série et permet de voir ce que son devenus chacun des frères Arrowood. J’ai beaucoup aimé cette série ainsi que la plume de l’autrice, cela m’a donné très envie de découvrir d’autres de ses séries je reparlerai donc très certainement de Corinne Michaels dans des chroniques futures.

En attendant je recommande vraiment cette série si vous cherchez des romances fortes qui abordent des thèmes souvent difficiles, mais avec des personnages incroyablement touchants.

Spoiler(cliquez pour révéler) Jacob Arrowood est le dernier des frères à devoir vivre sur la propriété afin qu'ils héritent du terrain laissé par le testament de leur père. Il doit à son tour vivre dans le tout petit mobil home. Il est entre deux tournages et ne sait pas encore quoi faire de ses 6 mois à Sugarloaf mais c'était avant de rencontrer Brenna qui le met à genou dès le premier regard. Sauf que Brenna a perdu son mari, un militaire, quelques mois plus tôt et qu'elle vient d'emménager à Sugarloaf avec ses deux enfants pour se rapprocher de la famille de son défunt mari. Sébastien, son fils, est un fan absolu de Jacob et ce dernier promet à Brenna de passer du temps avec lui afin de lui rendre le sourire…

Jacob est un acteur très célèbre mais il est traité comme un humain normal dans la ville de son enfance. Il est loin des stéréotypes des stars hollywoodiennes, il est généreux, prévenant, altruiste et gentil. Brenna est en plein deuil, elle se sent très coupable de son attirance et des sentiments qu'elle développe pour Jacob. Elle a peur du jugement de ses enfants et des habitants qui ont vu grandir son défunt mari vis à vis de sa relation avec Jacob. J'ai beaucoup aimé les enfants de Brenna qui sont pleins de douceur, d'intelligence, de bienveillance et tellement matures. Ce tome termine parfaitement la saga des frères Arrowood. Ce n'est pas mon préféré car je l'ai trouvé moins intense au niveau des émotions et la relation entre Jacob et Brenna est moins fusionnelle, moins touchante que celles de ses frères qui ont vécu des histoires pleines de rebondissements avec leurs moitiés. Par contre j'ai adoré le chapitre bonus à la fin qui nous permet d'avoir un aperçu sur le après et pour la fada des épilogues que je suis, la saga ne pouvait pas mieux se conclure.

Jacob est le dernier des frères Arrowood à passer six mois dans la ferme familiale à Sugarloaf et comme pour les autres, c'est une corvée. L'avenir de ces derniers a été transformé pendant leur passage dans leur ville natale, et même si il est ravi que ses frères aient trouvé l'amour, se moquer d'eux sur ce fait est d'ailleurs une de ses activités favorites, il sait que pour lui ce ne sera pas la même chose. Etoile montante d'Hollywood, il a conscience que son monde de strass et de paillettes est redoutable pour un couple, et il ne veut pas faire subir ça à quelqu'un. Donc il se consacre à son métier corps et âme... Mais ça c'était avant de croiser le chemin de Brenna Allen, récemment veuve et mére de deux enfants. La beauté de la jeune femme va totalement le bouleverser et pour lui rendre la vie plus douce, il pourrait faire n'importe quoi. Comme par exemple, prendre la direction artistique de la pièce de théâtre du collège de Melanie et Sebastian, les enfants de Brenna. Mais tomber amoureux n'est ni dans les plans de Jacob, ni dans ceux de Brenna. Pourtant quand elle est près de lui, elle retrouve gout à la vie et lui, se plait à endosser un rôle qui ne le force pas à faire semblant... Mais que se passera t il quand les six mois toucheront à leur fin ?

Au fil des tomes, nous nous sommes attachés aux frères Arrowood, et c'est avec plaisir que je retourne faire une escapade à Sugarloaf pour voir ce que Corinne Michaels a réservé à Jacob. Nous l'avions croisé lors des tomes précédents, même si il mène sa carrière loin de sa famille, il est toujours là quand on a besoin de lui et surtout pour se moquer de ses frères ! Comme eux, son retour à Sugarloaf va être une révélation, enfin surtout lorsqu'il va rencontrer Brenna. J'aime vraiment beaucoup la plume de l'autrice. Elle sait nous embarquer dans des montagnes russes émotionnelles, elle sait nous toucher et nous faire rire, et j'adore ça ! Comme à chaque fois, l'histoire de Brenna et Jacob n'est pas simple mais elle est belle. Corinne Michaels équilibre parfaitement son récit, elle réussit à nous émouvoir sans tomber dans le larmoyant, à désamorcer certaines situations pesantes avec la joie et la bonne humeur qu'elle distille dans ses histoires. J'aime l'ambiance qu'elle fait régner sur notre lecture, même dans les moment sombres, on sent l'Amour tout autour des protagonistes. J'aime également qu'elle lie ses différentes séries en faisant des clins d'œil en intégrant certains de ses autres personnages.

Brenna vient de perdre son mari, pilote d'avions dans l'armée, elle est brisée et elle fait de son mieux pour tenir le coup pour ses enfants. J'ai aimé sa force, sa détermination et son indépendance. C'est une guerrière. Mais elle est jeune et le drame qu'elle a vécu ne doit pas l'empêcher de vivre. J'ai aimé qu'elle réussisse à lâcher prise et qu'elle cède aux beaux yeux du jeune acteur...

Jacob est l'artiste de la famille, celui qui a réussit à se faire un nom dans l'univers du cinéma et il vient d'obtenir le premier rôle dans une série de film. Incarné un super héros à Hollywood c'est la classe mais à Sugarloaf, il reste Jacob Arrowood. J'ai aimé découvrir l'homme blessé qui se cache sous son sourire charmeur. C'est un homme bon et gentil, qui fait souvent passer le bonheur des autres avant le sien. Il ne peut que nous toucher...

J'ai adoré retrouver les personnages rencontrés dans les tomes précédents. Les autres frères Arrowood et leurs femmes amènent un brin de folie mais également une vague d'amour. J'ai aussi aimé découvrir Cybil, Melanie et Sebastian.

Corinne Michaels clôture sa série comme elle l'a commencé, avec beaucoup d'amour et d'émotion. J'ai beaucoup aimé découvrir cette fratrie d'hommes bons, abimés par la vie, qui s'ouvre enfin au bonheur. Si vous n'avez pas encore craqué, n'hésitez plus 😉😍

Béa bea-evey.blogspot.com

Les Frères Arrowood, Tome 4 : Reste avec moi

• France : 2022-12-05 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-17T11:59:31+01:00