Les Frères Benedetti, Tome 1 : Salvatore

Description ajoutée par la-voyageuse 2019-10-30T21:52:58+01:00

Lucia

Tout a commencé par un contrat qu’il a signé, puis moi, sous les yeux de nos familles respectives. Mon père était assis en silence, abattu, cédant sa fille à l’un des monstres Benedetti.

J’ai obéi. J’ai joué mon rôle. J’ai signé par mon nom et j’ai donné ma vie. Je suis devenue leur trophée vivant, en chair et en os, symbole constant de leur pouvoir sur nous.

C’était il y a cinq ans.

Puis est arrivé le moment pour Salvatore Benedetti de réclamer son dû. De prendre possession de moi. J’avais juré de me venger. J’avais appris à haïr. Et pourtant, rien n’aurait pu me préparer à l’homme qui gouvernait désormais ma vie.

Je m’attendais à un monstre que j’aurais pu détruire. Cependant, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Personne n’est bon ou mauvais. Au cœur de ses ténèbres, j’ai entrevu sa lumière. Dans ce qu’il y avait de mauvais en lui, j’ai entrevu ce qui était bon. Il avait tout fait pour que je le déteste, mais une passion plus torride que les feux de l’enfer brûlait en moi.

J’étais à lui et il était à moi.

Mon monstre personnel.

Salvatore

Je possédais la fille DeMarco, princesse de la mafia. Elle m’appartenait désormais. Nous avions gagné et ils avaient perdu. Quel meilleur moyen de leur donner une leçon que de leur prendre leur bien le plus précieux ? Leur être le plus cher ?

J’étais le garçon qui allait devenir roi. Le prochain dans la lignée de la famille Benedetti. Lucia DeMarco représentait le butin de guerre. Je pouvais en faire tout ce que je voulais.

Mon devoir consistait à la casser. À faire de sa vie un enfer sur terre. Mon âme était sombre, j’étais damné. Et il n’y avait aucune échappatoire, ni pour elle ni pour moi. Parce que la famille Benedetti n’a jamais perdu, et dans notre sillage, nous semons la destruction. Il en a toujours été ainsi. Je croyais qu’il en serait toujours ainsi.

Jusqu’à Lucia.

Classement en biblio - 1 136 lecteurs

« Elle était ma rédemption. »

Le premier tome de la saga « Benedetti Brothers » relate la relation de Salvatore, benjamin de la fratrie et Lucia, fille cadette du clan adverse.

Nous sommes plongés en plein conflit de mafia italienne. D’un côté les « Benedetti » et de l’autre les « DeMarco. »

Salvatore est le deuxième fils du clan Benedetti, il a vingt quatre ans, et malgré les apparences qui le font passer pour un monstre sans cœur. Il est au fond, un homme bien qui cherche par tous les moyens à faire le moins de casse possible. Mais attention, il est loyal et sincère mais pas bête non plus, il ne fait pas de cadeaux aux ennemis ou aux personnes qu’ils le trahissent.

Lucia est la deuxième et dernière fille DeMarco, elle est âgée de seize ans à la signature du contrat.

Elle est belle, intelligente et n’a absolument rien à voir dans la guerre qui oppose les deux clans italiens mais malheureusement pour sauver les siens, elle doit se sacrifier et elle appartient désormais à Salvatore.

Cinq ans après la signature de ce fameux contrat, Salvatore vient récupérer son dû.

En effet, le padre DeMarco est mort et Lucia a terminé ses études et est âgée de vingt et un ans maintenant.

Les débuts sont loin d’être facile entre nos deux tourtereaux, car Lucia possède un caractère bien trempé et surtout elle ne veut absolument pas obéir aux ordres de Salvatore.

Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il souhaite juste la protéger de son père et de son petit frère Dominic.

Salvatore tombe sous le charme de Lucia assez rapidement, sans pour autant le lui montrer car c’est une faiblesse. Et il ne veut pas qu’on s’en serve contre lui.

Lucia est très têtue, mais aussi très intriguée par son geôlier. Il lui fait ressentir des émotions et sentiments encore inconnus, et cela lui fait peur. Elle a un but, une revenge à prendre et ne veut pas s’éloigner de son objectif et décevoir les siens.

Mais l’attraction qu’elle ressent vis-à-vis de Salvatore est trop forte, malgré ses réticences elle cède à la tentation.

Salvatore instaure des règles, si celles-ci sont respectées, elle gagne une récompense, si non une punition.

Autant vous dire, que certaines scènes sont chaudes bouillantes.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. L’univers, l’histoire et la romance sont bien traités et les personnages touchants.

Leur duo fonctionne, il est crédible et addictif.

La plume de l’autrice est simple, fluide et facile à lire.

Elle arrive à nous transmettre les émotions souhaitées et arrive à nous immerger dans son univers.

C’est un premier opus réussi pour ma part, j’ai hâte de connaître la suite de la saga avec les aventures de Dominic.

En effet, c’est un personnage sombre, violent et très mystérieux. Il donne vraiment envie d’en savoir davantage sur lui et son parcours.

Conclusion :

Un premier tome qui pose les bases, et nous fait découvrir l’univers souhaité par l’autrice. Des personnages touchants et bien travaillés. Une belle romance qui arrive à naître malgré le chaos et la violence. Une plume fluide et surtout une histoire addictive.

Le début du livre commence comme une dark romance; les personnages sont sympa, l’histoire se lit facilement mais alors trop cette fin, complètement à l’opposé de toute l’histoire et incompréhensible. Pas sure de lire la suite.

J’avais un peu d’appréhension avec ce livre (comme à chaque fois que je commence une dark romance) mais finalement, j’ai adorer ! Quel plaisir d’avoir plongé dans le monde Salvatore et de Lucia, je suis tout de suite rentrer dans leur univers et je n’ai pas réussi à en sortir avant d’avoir finir le livre !!!

J’ai aimé que Salvatore ne soit pas tout à fait ce à quoi je m’attendais et j’ai aussi adorer le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Lucia ne s’écrase pas devant les ordres de la famille benedetti

Par contre ça reste une dark romance donc se livre s’adresse à un publique averti ayant l’âge de le lire !!!

Un premier Tome qui surprend à la fin mais qui se laisse lire.

Lu en une journée vraiment addictif.

J'ai adoré !!!! Superbe série... les 2 derniers tomes sont mes coup de cœur !

Belle découverte de cette auteur 🙂

Une de mes premières dark romance, j'ai adoré. J'ai hâte de lire le prochain tome

Dans l ensemble il est pas mal même si je le trouve trop bâclé. Il manque un peu d intrigue et de suspens.

Mais je l ai quand même lu en 2 jours

En soit l’histoire est pas mal, certains éléments ne collent pas trop et il y a quelques erreurs mais ça se lit vite.

Je lirai le tome 2 car le personnage de Dominicain m’a beaucoup intrigué mais pas sur d’aller au delà.

Tout les personnes avaient un fort potentiel mais rien n’est vraiment exploités

Une bonne lecture.

J'ai déjà lu pas mal de bouquins qui se déroulent dans le milieu mafieux et ce roman tient ses promesses dans l'ensemble.

L'écriture est soignée.

Les personnages sont intéressants. Salvatore peut paraître dur à certains moments mais il cherche néanmoins à protéger Lucia de son père et de son frère. J'ai beaucoup aimé la résistance de Lucia au début : le fait qu'elle essaie de cracher sur les chaussures du père de Salvatore, ou même qu'elle refuse de porter un toast en son honneur lors d'un dîner. Elle a peur mais malgré tout, elle fait preuve de courage avec ses actes de rébellion. Toutefois, sa résistance finit par trop s'effacer en laissant la place à son désir pour Salvatore, et elle lui pardonne trop certains actes.

Dominic est également intéressant car difficile à cerner et plein de contradictions.

=> Pas un coup de coeur mais une lecture sympa et bien écrite.

Salvatore, certainement l’OVNI dans la galerie des héros dans les romances dans l’univers de la mafia. Il m’a scotché par sa vulnérabilité et ses fêlures. Pour tout vous dire, il m’a déstabilisée parce que je pensais avoir tous les codes du registre.

Cela dit, il n’est pas pour autant innocent et douillet, il reste l'héritier et futur chef du clan Benedetti et vient de recevoir son épouse qui vient d’atteindre la majorité, Lucia DeMarco. Son sort a été scellé quelques années plus tôt, lorsque son clan a été terrassé par celui de Salvatore. En échange du salut des trois clampins restants (dont son père et sa sœur), elle a été sacrifiée en guise de dette de soumission. Elle avait tout pour être combative et puissante… et malheureusement pour nous, elle est trop naïve pour sa position, je ne lui reproche pas toutes ses crises de larmes… mais son immaturité était presque insoutenable.

Au-delà de la partie de chat entre Lucia et Salvatore pour s’apprivoiser (pas franchement bien mené…), cette histoire est davantage tournée autour des stratégies de conquête de territoires et de vengeance entre clans. Du côté des DeMarco et des Benedetti, la tectonique des plaques n’est pas au repos, on avance dans l’histoire avide de savoir qui aura l’ascendant sur l’autre, et selon le cas, que restera-t-il de Lucia et Salvatore. Cette partie-là est portée avec intelligence et comporte son lot de surprises.

Sans risquer le spoiler, en plus d’avoir été surprise par la mansuétude paradoxale de Salvator (toute proportion gardée), ce qui m’a également surprise dans cette histoire c’est une combinaison de personnages qui, grande originalité, ne sont pas complices !

Salvatore est tellement fade il n’as aucune personnalité et lucia au début elle semblait avoir du caractère mais très vite ça s’essouffle je me suis arrêter à la p82 après un événement clairement dégoûtant

Les Frères Benedetti, Tome 1 : Salvatore

• France : 2019-11-27 (Français)
  • USA : 2016-07-18 (English)

manue63 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T09:45:45+01:00