Les Frères Benedetti, Tome 1 : Salvatore

Description ajoutée par la-voyageuse 2019-10-30T21:52:58+01:00

Lucia

Tout a commencé par un contrat qu’il a signé, puis moi, sous les yeux de nos familles respectives. Mon père était assis en silence, abattu, cédant sa fille à l’un des monstres Benedetti.

J’ai obéi. J’ai joué mon rôle. J’ai signé par mon nom et j’ai donné ma vie. Je suis devenue leur trophée vivant, en chair et en os, symbole constant de leur pouvoir sur nous.

C’était il y a cinq ans.

Puis est arrivé le moment pour Salvatore Benedetti de réclamer son dû. De prendre possession de moi. J’avais juré de me venger. J’avais appris à haïr. Et pourtant, rien n’aurait pu me préparer à l’homme qui gouvernait désormais ma vie.

Je m’attendais à un monstre que j’aurais pu détruire. Cependant, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Personne n’est bon ou mauvais. Au cœur de ses ténèbres, j’ai entrevu sa lumière. Dans ce qu’il y avait de mauvais en lui, j’ai entrevu ce qui était bon. Il avait tout fait pour que je le déteste, mais une passion plus torride que les feux de l’enfer brûlait en moi.

J’étais à lui et il était à moi.

Mon monstre personnel.

Salvatore

Je possédais la fille DeMarco, princesse de la mafia. Elle m’appartenait désormais. Nous avions gagné et ils avaient perdu. Quel meilleur moyen de leur donner une leçon que de leur prendre leur bien le plus précieux ? Leur être le plus cher ?

J’étais le garçon qui allait devenir roi. Le prochain dans la lignée de la famille Benedetti. Lucia DeMarco représentait le butin de guerre. Je pouvais en faire tout ce que je voulais.

Mon devoir consistait à la casser. À faire de sa vie un enfer sur terre. Mon âme était sombre, j’étais damné. Et il n’y avait aucune échappatoire, ni pour elle ni pour moi. Parce que la famille Benedetti n’a jamais perdu, et dans notre sillage, nous semons la destruction. Il en a toujours été ainsi. Je croyais qu’il en serait toujours ainsi.

Jusqu’à Lucia.

« Elle était ma rédemption. »

Le premier tome de la saga « Benedetti Brothers » relate la relation de Salvatore, benjamin de la fratrie et Lucia, fille cadette du clan adverse.

Nous sommes plongés en plein conflit de mafia italienne. D’un côté les « Benedetti » et de l’autre les « DeMarco. »

Salvatore est le deuxième fils du clan Benedetti, il a vingt quatre ans, et malgré les apparences qui le font passer pour un monstre sans cœur. Il est au fond, un homme bien qui cherche par tous les moyens à faire le moins de casse possible. Mais attention, il est loyal et sincère mais pas bête non plus, il ne fait pas de cadeaux aux ennemis ou aux personnes qu’ils le trahissent.

Lucia est la deuxième et dernière fille DeMarco, elle est âgée de seize ans à la signature du contrat.

Elle est belle, intelligente et n’a absolument rien à voir dans la guerre qui oppose les deux clans italiens mais malheureusement pour sauver les siens, elle doit se sacrifier et elle appartient désormais à Salvatore.

Cinq ans après la signature de ce fameux contrat, Salvatore vient récupérer son dû.

En effet, le padre DeMarco est mort et Lucia a terminé ses études et est âgée de vingt et un ans maintenant.

Les débuts sont loin d’être facile entre nos deux tourtereaux, car Lucia possède un caractère bien trempé et surtout elle ne veut absolument pas obéir aux ordres de Salvatore.

Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il souhaite juste la protéger de son père et de son petit frère Dominic.

Salvatore tombe sous le charme de Lucia assez rapidement, sans pour autant le lui montrer car c’est une faiblesse. Et il ne veut pas qu’on s’en serve contre lui.

Lucia est très têtue, mais aussi très intriguée par son geôlier. Il lui fait ressentir des émotions et sentiments encore inconnus, et cela lui fait peur. Elle a un but, une revenge à prendre et ne veut pas s’éloigner de son objectif et décevoir les siens.

Mais l’attraction qu’elle ressent vis-à-vis de Salvatore est trop forte, malgré ses réticences elle cède à la tentation.

Salvatore instaure des règles, si celles-ci sont respectées, elle gagne une récompense, si non une punition.

Autant vous dire, que certaines scènes sont chaudes bouillantes.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. L’univers, l’histoire et la romance sont bien traités et les personnages touchants.

Leur duo fonctionne, il est crédible et addictif.

La plume de l’autrice est simple, fluide et facile à lire.

Elle arrive à nous transmettre les émotions souhaitées et arrive à nous immerger dans son univers.

C’est un premier opus réussi pour ma part, j’ai hâte de connaître la suite de la saga avec les aventures de Dominic.

En effet, c’est un personnage sombre, violent et très mystérieux. Il donne vraiment envie d’en savoir davantage sur lui et son parcours.

Conclusion :

Un premier tome qui pose les bases, et nous fait découvrir l’univers souhaité par l’autrice. Des personnages touchants et bien travaillés. Une belle romance qui arrive à naître malgré le chaos et la violence. Une plume fluide et surtout une histoire addictive.

Petit conseil pour celles qui veulent commencer cette saga; Pour ne pas être spoiler commencer par le tome n°5 puis continuer dans l'ordre.

Un premier tome bien au dessus du 5 ème tome, celui avec lequel j'ai commencer cette saga. Je trouve que l'écriture est plus travaillé, beaucoup plus fluide avec plus de détails. Les personnages sont également mieux construit et on s'y attache plus. C'est vrai que le tome 5 (Sergio) l'histoire va beaucoup trop vite a mon gout, or dans Salavatore le tome 1 l'histoire prend plus de temps, il y a plus d'interactions et de rebondissement. C'est vrai que en comparant les 2 il n'y a pas photo.. J'ai vraiment apprécié cette histoire.

Mdrrrr, je me suis arrêté quand il l’a forcer à faire pipi sous la douche devant lui. Même si j’ai survolé des pages, je me suis définitivement arrêté quand il la touche alors qu’elle n’arrête pas de lui dire NON

Je ne savais pas à quoi m’attendre au vu de la plupart des commentaires relatant une histoire plutôt fade qui ne fait pas vraiment parti de la Dark Romance.

Je ne suis pas une experte dans le domaine mais je pense s’en est une bien que ça reste très leger.

Quoi qu’il en soit j’ai bien aimer ce livre mais je ne suis pas emballer plus que ça à l’idée de lire les autres tomes même si je les lirais sans doute un jour. Je recommande mais j’admets que ça a été pour moi une lecture simple sans grand chamboulement émotionnel.

Bonne lecture j'ai beaucoup aimé le personnage de Salvatore,

Histoire sympa, bien écrite, mais pas de dark romance et un héros masculin qui manque de noirceur et de profondeur.

Bonne lecture

histoire sympa mais le personnage de salvadore n'est pas assez sombre pour moi. Manque un peu de piment à cette histoire. je pense que l'histoire de dominic sera plus passionnante.

Déjà vous devez savoir que ce n est pas une Dark romance en soi, nous sommes bien dans le milieu de la mafia mais il n y aura pas d actes violents comme dans les Dark romance. La plume est fluide et le roman se lit facilement je l ai lu en une journée.

L ambiance sombre du début disparaîtra au fur et à mesure des pages.

Tout va commencé par un contrat signé qui va lier Salvatore et Lucia contre leur gré. Les ressentiments et la soif de vengeance sera présente. Mais doucement les sentiments plus doux viendront s infiltrer aux milieu des règlements de compte.

Dans ce premier roman, l histoire se concentre sur la dynamique des familles respectives et moins sur les agissements de la mafia.

Salvator est le futur chef de la mafia ce qui n est pas vraiment ce qu il souhaite mais pour le moment il n a pas vraiment le choix. Il est froid, autoritaire, dominant et va devoir honorer un contrat et s occuper de Lucia.

Lucia va devoir vivre avec un homme qu elle déteste, sa haine va lui donner la force de ne pas plier face à ses convictions mais lui apportera des ennuis. Elle va devoir faire preuve de courage, mais son entêtements sa curiosité vont la rapprocher de son geôlier. Elle comprendra alors que parfois les alliés ne sont pas ceux que l on pense. Doucement elle va arriver à voir au delà du masque de Salvatore qui essaie tant bien que mal de la protéger.

Les deux personnages vont découvrir des sentiments inconnus pour eux et vont devoir remettre en question toute leur conviction.

Ce fut une lecture agréable et j ai passé un agréable moment. La romance est très intense entre les deux personnages.

C'est vrai Que je m'attendais à ce que la nana garde son caractère et son entêtement jusqu'à la fin ! Malheureusement non ! Premier touche pipi et c'est un chaton =) J'ai tout de même bine aimé ce 1er tome, reste à voir les suivants.

syndrome de stoklome c'est ce qu'il vit et elle n'a connu personne d'autre donc est ce que c'est vraiment de lamour?

Les Frères Benedetti, Tome 1 : Salvatore

• France : 2019-11-27 (Français)
  • USA : 2016-07-18 (English)

• Salvatore (Benedetti Brothers #1) - Anglais
  • Salvatore (The Benedetti Brothers #1) - Anglais