Les Frères Benedetti, Tome 2 : Dominic

Description ajoutée par DianaM 2020-02-12T10:43:15+01:00

Gia

Je suis la fille d’un fantassin. La sœur d’un mouchard.

Les monstres font partie de ma vie d’aussi loin que je m’en souvienne, mais le matin où je me suis réveillée dans cette cabane froide et isolée avec Dominic Benedetti penché sur moi, j’ai su que j’avais rencontré le plus sombre de tous.

Il m’a prise pour me briser. Mais on ne me brise pas aussi facilement. Quand il a vu la marque sur mon corps, tout a changé.

Pourtant, je n’ai jamais cru aux fins de contes de fées. Ils vécurent heureux, ce n’est pas pour les gens comme nous.

Certains s’épanouissent dans la lumière.

Dominic et moi, nous appartenons aux ténèbres.

Dominic

Je suis le fils cadet du Roi de la Mafia.

Celui qui n’a rien à perdre.

Je me suis éloigné de ma famille. J’ai tourné le dos à tout ce qui aurait dû m’appartenir pour devenir ce que j’étais destiné à être.

Un monstre.

Jusqu’au jour où je me suis penché sur Gia, roulée en boule dans le coin de cette cabane délabrée au fond des bois, et où j’ai vu la marque qu’ils avaient imprimée sur elle.

C’est à ce moment-là que j’ai compris une chose que mon père avait coutume de dire. Garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore.

Mes ennemis ont trop tiré sur la corde.

Il était grand temps que je retourne vers ma famille. Grand temps que je récupère les dettes que l’on me devait. Et grand temps que je punisse ceux qui m’avaient trahi.

« Un ange de la mort. C’est ainsi que je l’avais vu au chalet, où il avait été envoyé pour me briser. Maintenant, je savais que c’était vrai. C’était mon ange de la mort. Mais il tuerait tous mes ennemis, il me protégerait et m’aimerait. »

je n'ai lu que ce tome des Benedetti Borthers !

personnellement, j'ai bien aimé mais sans plus

J'ai beaucoup aimé retrouvé le milieu de la mafia avec les Benedetti, mais cette fois-ci avec Dominic, le frère de Salvatore qui m'était insupportable. Or dans ce tome il apparait plus "gentil", certainement car ses sentiments et émotions sont dévoilés.

Cependant, l'histoire entre Gia et Dominic va assez vite, dans le sens où certes ils dévoilent leurs sentiments seulement à la fin du livre, mais qu'on bascule trop vite de la haine à l'amour (j'ai du mal à croire au coup de foudre ou ce genre de truc).

Comme pour le tome 1, c'est une dark romance très très légère, ce n'est clairement pas une romance naïve que tout le monde peut lire, mais ce n'est pas si choquant (bien que certains passages dans le chalet soient plus que particuliers...).

Dans ce tome, le suspens perdure jusqu'à la fin (le rôle de Roman, qui a ordonné l'exécution de Matéo et Gia...), il y avait une véritable histoire derrière juste une histoire d'amour.

Et le dénouement à la fin, ralala !

Belle et simple histoire plus sombre

Tome 2 dans la continuité du premier. Bonne lecture, plus trache que le 1er car on est plus entrée dans l'univers de la mafia avec Dominic..

Incroyable

Rien d'original !!

Pas déçu de ce tome 2, on retrouve la famille Benedetti et on comprend enfin le personnage de Dominic ! Gia est une battante, j'adore son personnage.

Je commence de suite le tome 3 ! Ce qui est sur c'est que Natasha Knight ne me décevra jamais !

C’est un coup de cœur pour ce deuxième tome qui est beaucoup plus intense et sombre que le tome de Sergio et celui de Salvatore. J’ai aimé l’histoire dans sa globalité qui m’a de suite très emballé. Les personnages sont également top. On avait déjà un aperçu de Dominic dans les 2 autres tomes et j’avais hâte de découvrir cet homme si mystérieux et si brisé, on peut dire que j’ai été conquise. C’est vraiment un tome très intéressant ou on apprend certaines vérités sur les tomes passés et j’ai apprécier ça. Gia est incroyable, est une vraie battante tout aussi forte que Dominic et elle m’a m’a fait beaucoup rire avec ses surnoms. J’ai n’ai aucun point négatif à relever sur ce roman, l’écriture est top, le suspens est présent, les personnages sont bien construits. C’est un carton plein pour ce tome!

🦋❤️Les scènes entre Dominic et Gia sont à l'image de leur relation: Brut, Passionné et pleines d'émotions diverses. Spoiler(cliquez pour révéler)Il commence par de la baise brutal pour finir par faire l'amour avec tout plein de sentiment. C'est un peu bateau mais ça fait le boulot.

💪❤️Dominic est un personnage très profond qui mérite rien que pour lui de lire ce livre. Il n'est pas magnétique et affolant, il est effrayant et touchant. Spoiler(cliquez pour révéler)Il nous fait peur au début de part son manque de sensibilité puis au fur à mesure, comme Gia, on comprend qu'il agit comme ça parce qu'il se répugne. Il reste un mystérieux et complexe qui aime dominer et imposer sa loi.

🐖Gia, elle, est plus timorée. Elle est assez intéressante de par ses réactions, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire (comme dans le premier livre: Salvatore) que l'héroïne pourrait être tellement plus complète. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est perspicace et intelligente mais bien trop lisse à mon goût. Elle joue la rebelle ( comme Lucia) mais le reste de son caractère ne colle pas. Il lui manque, à mon sens, cette étincelle qui ferait qu'on s'attache et qu'on l'adore.

↗️Clairement, l'évolution de Dominic est incontestable. Pas celle de Gia. Les personnages secondaires sont absents et l'humour l'est également.

💏 ❤️Je met un coeur parce qu'effectivement, il y a une complicité présente entre eux et elle l'est même dés le début par leurs jeu de regards. Bravo.

❤️❤️❤️/❤️❤️❤️❤️❤️

Une lecture sans plus. Ça ce laisse lire !

Les Frères Benedetti, Tome 2 : Dominic

• France : 2020-02-12 (Français)

• Dominic (Benedetti Brothers #2) - Anglais
  • Dominic (The Benedetti Brothers #2) - Anglais