Giovanni Santa Maria est le cousin de Salvatore et Dominic Benedetti, il travaille en étroite collaboration avec ce dernier, en l'aidant à gérer les affaires de la famille... Malgré sa réputation, certains se croient quand même à l'abri des représailles : Giovanni a été berné par Alessandro Estrella, fils de l'ancien chef du cartel, et ça il n'aime pas... Afin de débusquer Alessandro, Giovanni veut se servir de sa sœur, Emilia pour le faire sortir de sa cachette. Seulement sa rencontre avec la jeune fille ne va pas se passer comme prévu, cela va faire remonter à la surface des souvenirs douloureux... Emilia fait son possible pour être invisible aux yeux du monde de son père, et de son frère, mais le passé ne reste jamais vraiment loin. Quand elle trouve Giovanni assis dans son salon, elle sait que cet homme dangereux et qu'il peut lui faire du mal, plus que ce qu'elle a déjà vécu... Une nouvelle bataille pour Emilia, en espérant qu'elle réussisse ce combat ...

Depuis que j'ai découvert l'univers sombre et dur de la mafia italienne de Natasha Knight, je suis complètement accro ! J'ai hâte de découvrir chaque tome, et à chaque fois, je me fond dans l'histoire. Le schéma du roman reste similaire aux précédents, Natasha Knight nous plonge très vite dans l'histoire et dans l'intrigue. Sa plume est énergique, fluide et addictive. Dans un premier temps, elle nous présente ses personnages complexes et torturés, et petit à petit, elle lève le voile sur la face cachée de leurs personnalités. J'adore qu'elle les maltraite en les mettant dans des situations qu'ils ne maîtrisent pas, qu'elle les sortent hors de leurs zones de confort, afin de les forcer à évoluer... Ici, Giovanni travaille main dans la main avec son cousin pour que les affaires de la famille se passent sans accro, et il gère également ses histoires de famille d'un main de maître, il est toujours sur le qui vive jusqu'au jour où un petit malin tente de l'arnaquer, Giovanni en fait une affaire personnelle et tient à régler ses comptes, à tous les moyens. C'est comme ça qu'Emilia va rentrer dans sa vie et tout bousculer ! Elle mène une vie sans histoire, loin du monde qui la vu naître et ça lui va très bien comme ça ! Quand elle rencontre Giovanni, elle comprend très vite qu'elle va devoir affronter ses propres démons, mais la question est de savoir si cette fois, elle aura la force de s'en sortir. J'adore que l'autrice donne la voie à ses personnages, cela nous permet de mieux les connaitre, de savoir ce qu'ils ressentent, et de mieux le cerner. Cette fois encore, Natasha Knight aborde des sujets très durs, elle le fait de façon très juste, elle arrive à nous émouvoir sans entrer dans le larmoyant. Comme pour les autres couples, la rencontre ne se fait pas dans la tendresse, j'aime le rapport de force que l'autrice installe entre ses deux protagonistes, ça rythme la relation. Alors oui, nous sommes dans de la Dark Romance, il y a une certaine forme de violence qui pourrait choquer certaines personnes mais personnellement j'aime prendre du recul sur ça et de voir la romance dans son intégralité, son évolution... Certaines scènes de sexe ne sont pas tendres, certes, mais souvent torrides et passionnées

Réponses au commentaire de BeaMars