Pour l'amour de Rosa

Description ajoutée par letty85 2014-10-07T15:46:31+02:00

Quand Salvatore Castellano lui demande de renoncer à ses vacances pour s’occuper de sa fille, Darcey refuse net. D’abord, elle vient de perdre son emploi et elle a besoin de temps pour faire le point sur sa vie. Ensuite, cet homme éveille en elle un trouble qu’elle avait juré de ne plus jamais ressentir après la trahison de son ex-époux. Mais à peine pose-t-elle les yeux sur la petite Rosa, qu’elle sait qu’elle n’a pas le choix. Comment abandonner l’adorable fillette à son sort, alors qu’en tant qu’orthophoniste elle pourrait lui permettre de recouvrer l’usage de la parole ? Désarmée, Darcey se résout à s’envoler pour la Sicile où l’attend le château des Castellano. Mais c’est promis : elle résistera au charme ténébreux de Salvatore.

Extrait ajouté par SuBla65 2016-12-25T12:05:52+01:00

Emue par l’accent désespéré de sa voix, Darcey ne put résister à la tentation de lui poser une main réconfortante sur l’épaule.

— C’était un accident, murmura-t-elle. Un terrible accident, que vous ne pouvez pas vous reprocher. Parfois, des tragédies arrivent sans que personne ne soit à blâmer. C’est peut-être la météo qui vous a fait perdre le contrôle de la voiture. Est-ce qu’il pleuvait ?

Une ébauche de sourire aux lèvres, Salvatore lui caressa la joue du bout des doigts.

— Vous êtes un ange, Darcey. Pourquoi tenez-vous tant à me trouver des excuses ? Je ne le mérite pas. Je suis responsable de la mort de ma femme, et cela, je ne pourrai jamais me le pardonner. De toute façon, je serais bien en peine de vous dire s’il pleuvait ou pas : l’accident est un trou noir.

— Un trou noir ? répéta-t-elle sans comprendre. Vous voulez dire que le choc vous a fait perdre la mémoire ?

— Oui, je souffre d’amnésie depuis ce jour. Mais au-delà même de l’accident, je n’ai absolument aucun souvenir d’Adriana. Je ne me rappelle même pas l’avoir aimée.

Darcey frissonna. Une immense souffrance s’était logée au fond des yeux sombres de Salvatore. Son masque de bravoure était tombé. Quelle torture ce devait être de se voir déposséder de toute une partie de sa vie, surtout dans des conditions si dramatiques !

— Les murs du château sont couverts de photos d’Adriana, insista-t-elle en lui serrant plus fort l’épaule. C’est bien le signe que vous l’aimiez, non ?

— C’est Lydia qui a tenu à les accrocher. J’ai passé des heures à les observer dans l’espoir qu’elles me rappelleraient quelque chose, sans résultat. Je n’ai aucun mal à me souvenir de mon enfance, mais Adriana, impossible. Je ne me rappelle pas de notre rencontre ou du jour de notre mariage — ni même de la naissance de Rosa. Parfois, quand je regarde ma fille, j’ai le sentiment d’être face à une étrangère.

— Mais c’est terrible ! s’écria Darcey, frappée d’horreur.

Désormais, elle comprenait mieux pourquoi il était aussi gauche avec sa propre fille !

Commentaire ajouté par SuBla65 2016-12-26T01:43:25+01:00

Ce deuxième roman des frères Castellano est excellent. Plus qu'une simple romance, il y a de l'intrigue, du mystère. Les deux personnages sont attachants, le dialogue bien écrit. Pas de longues descriptions ennuyeuses. Des heures de pur plaisir !

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-11-27T02:15:29+01:00

Deuxième tom des frères Castellano (le premier étant "L'héritier des Castellano" de Chantelle Shaw). Ce tome est légèrement plus tragique que le premier. Salvatore a une fille de cinq ans qui souffre malheureusement de surdité. Elle s'est toutefois faite opérée et doit maintenant apprendre à parler tout en découvrant un environnement sonore encore assez nouveau pour elle. Salvatore et sa femme ont eu un accident de voiture quatre ans plus tôt qui a ôté la vie de cette dernière et qui l'a laissé, lui, avec une amnésie complète en ce qui concerne sa femme.

Darcey est une orthophoniste spécialisée en surdité et Salvatore, voulant le meilleur pour sa fille, va l'engager pour une période de trois mois.

Salvatore est beaucoup plus taciturne et renfermé que son frère. Il n'a pas eu une enfance facile lui non plus (bien que moins terrible que celle de son frère).

On a d'ailleurs un peu revu Sergio, Kristen et Nico du tome 1 ce qui m'a fait très plaisir. Et un épilogue à la fin clôture joliment cette histoire.

Pour l'amour de Rosa

• France : 2014-12-01 - Poche (Français)