Les Frères Clayborne

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-28T15:38:56+01:00

Longtemps orphelins, les frères Clayborne se sont installés au cœur du Montana pour élever leur petite sœur adoptive, Mary Rose. Il leur a fallu des années de labeur et de courage pour souder leur famille. Après le mariage de Mary Rose, c’est maintenant à Travis, l’escroc, Douglas, le pickpocket, et Adam, l’esclave fugitif, de s’ouvrir à l’amour car, sous leurs airs de durs à cuire, se cachent des hommes sincères et passionnés.

Extrait ajouté par Didie6 2015-06-06T10:46:41+02:00

En attendant, il comptait l'étourdir de paroles pour l'inciter à se montrer, à sortir de cette écurie. Il continuerait à parler jusqu'à ce qu'il soit assez près pour lui sauter dessus. Il déchargerait cette fichue carabine et la réduirait en miettes. Sauf si c'était une Winchester. On n'abîmait jamais une Winchester, on la gardait pour soi.

Trois nouvelles qui nous offre les différentes histoires d'amour (sous forme de nouvelles) des trois frères Clayborne, excepté Cole qui aura le droit à son propre roman .

Je vais le dire tout de suite, comme ça après on en parle plus ;), ma deception réside dans ce format "nouvelle" !

J'aime les Clayborne, j'ai adoré le premier tome "Une lady en haillons" avec la charmante Mary Rose et Harrison et j'aurai réellement adoré que chacun des frères adoptif de la jeune demoiselle ait sa propre romance détaillée !

Les nouvelles ne sont pas mauvaises du tout, et en plus elles suivent un fil rouge (retrouver le marshall qui a subtiliser la montre en or que Mamma comptait offrir à Cole).

C'est distrayant et et surtout, on retrouve cette profonde loyauté et fraternité qui unit toute cette drôle de famille !

Mais tout se passe trop vite, les événement s’enchaînent et auraient bien mérité d'être plus détaillés pour qu'on ait moins cette impression de "surréaliste" !

Je suis persuadée que si chacun avait eu le droit à ses 360 pages de récit, ça n'aurait été que mieux ! Mais bon, on fait avec ce qu'on a, n'est-ce pas ? Et passé cette petite deception, n'en demeure pas moins que j'ai apprécié ces petits moments passés avec chacun des frères Clayborne, et surtout avec les demoiselles qui leurs sont destinées !

La première nouvelle concerne Travis: il va traverser "le pays" avec une jeune fille de l'Est qui croit trouver le bonheur dans l'Ouest auprès d'un parfait inconnu !

Les ennuis s’encharnent sur eux durant leur périple, je regrette que tout ces événements prennent le peu de place qu'il y a, au détriment des sentiments de nos héros, pas assez exploités ni mis en avant ! Leur relation, pour ne pas dire "amour" survient brusquement, de simples compagnons de voyages, ils en viennent à se disputer comme un vrai couple sur le désir qu'ils se portent l'un à l'autre alors qu'à aucun moment il n'a été abordé avant !

C'est regrettable et j'avoue qu'à la fin de cette première nouvelle, j'avais très peur de lire les deux suivantes !

La seconde concerne Douglas et là, je dois reconnaître que mon interêt a été piqué dès les premières pages !

Venu récupéré un étalon acheté quelques mois plus tôt, Douglas se retrouve confronté à une jeune veuve, en train d'accoucher seule et cernée par les bandits... Bien entendu, il est "le preux chevalier" et il se fait un devoir de rester aux cotés de la demoiselle en détresse pour plusieurs mois ...

J'ai vraiment adoré cette nouvelle, la protection sans contrepartie qu'offre Douglas dès les premières minutes à la demoiselle, tout se qu'il met en place pour elle et le bébé et tout ce qui se passe... J'en suis arrivée bien trop rapidement à la fin... C'était très émouvant, dans une ambiance de quasi huis-clos tendrement menée. J'ai savouré chaque page de cette (trop) courte nouvelle.

La troisième concerne Adam ... ah Adam ! Mon personnage favori du tome précédent, si humble, si posé, si réfléchi ... Tout ce qu'il n'est pas ici !

J'avoue avoir eu du mal à le reconnaître. La présence de Geneviève le trouble manifestement et le pousse à agir étrangement ! Après avoir découvert que son "ex-promise" avait manifestement des ennuis et qu'elle avait pris la fuite, il se lance à sa poursuite et tout d'eux partent alors dans une sorte de "road-trip" à travers le pays, découvrant "le monde et ses merveilles" ! C'est un brin trop merveilleux pour moi, leur conte de fée est entrecoupé de scènes d'actions qui heureusement donne un souffle d'air frais sur cette nouvelle somme toute assez commune. !

Ainsi, les trois frères Clayborne m'ont un tantinet déçu (surtout Adam, j'attendais tant de lui) mais je dois reconnaître que j'ai adoré les personnalités des héroïnes. Chacune foncièrement différente de l'autre, chacune en mauvaise posture et ayant besoin d'aide mais chacune indubitablement courageuse et fonceuse, caractérielle et s’efforçant de paraître douce alors qu'elles ont chacune une personnalité bien affirmée !

Je reste sur mon idée que parce tout à été trop survolé, je n'ai pas pu apprécié ces récits comme je l’espérais !

Je suis heureuse d'avoir lu cette suite parce que ça m'a permis d'avoir des nouvelles de Mary Rose et Harrison et je suis curieuse de lire le prochain et dernier tome de cette série consacré à Cole (le petit veinard, il a le droit à un roman complet rien que pour lui) !

C'est agréable de savoir ce qui s'est passé pour toute cette fratrie qui m'a enchanté lors du premier tome: je m'efforce donc de ne pas me focaliser sur ce tome légèrement décevant et je préfère voir la totalité de la saga dans son ensemble pour mieux apprécier la saga !

Commentaire ajouté par Skipere 2016-08-03T20:23:20+02:00

Travis doit accompagner Emily à Golden Crest auprès de son fiancé. Rien ne se passe comme prévu et bien sûr ils tombent amoureux. J'ai trouvé cette histoire simple sans vraiment d’intérêt.

Douglas venu récupérer un étalon qu'il a acheté plusieurs mois auparavant rencontre Isabel. Après l'avoir aidé à accoucher, il découvre qu'elle est dans une situation désespérée, en effet un voyou notoire a décidé d'en faire son épouse et fait tout pour arriver à se fins y compris l'isoler de tout et de tous. Douglas va rester avec elle pour la protéger jusqu'à la délivrer.

Une histoire nait entre eux bien sûr. J'ai bien aimé cette histoire même si elle aurait mérité d'être mieux développée.

Adam rencontre Geneviève, la femme que Mama Rose lui a promis. Cependant cette jeune femme est recherchée par un prédicateur et se sauve.

Cette histoire m'a semblé plate et je regrette que le côté raciste du précédent tome ne soit plus présent car honnêtement tout se passait beaucoup trop bien pour eux.

En clair ce livre regroupe 3 nouvelles mignonnettes ou 3 des frères Clayborne rencontrent leurs moitiés mais il n'y a pas vraiment d’intérêt.

Commentaire ajouté par xuxa 2012-02-28T18:49:51+01:00

j'ai trouvé l'histoire assez mignonette pour ma part. Bon c'est pas transcendant, mais ça se laisse lire.

A lire juste pour passer un moment sans prise de tête

Commentaire ajouté par ccmars 2012-01-18T12:42:43+01:00

Il s'agit d'un recueil de trois nouvelles, chacune concernant un des frères Clayborne - Travis, Douglas et Adam -, seul Cole est laissé de côté.

Honnêtement il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce livre, chacun des trois frères va trouver sa moitié, les descriptions de sentiments sont répétitives et pas vraiment exaltantes, quant à l'humour il est quasi inexistant.

Pour les fans de Julie Garwood, passez votre chemin au risque de ne pas retrouver son style et d'être déçu.

Les Frères Clayborne

• France : 2000-04-04 - Poche (Français)

On en parle ici

• One Pink Rose, One White Rose, One Red Rose - Anglais