Livres
482 057
Membres
468 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Frères Cœur-de-lion



Description ajoutée par mayossa 2018-04-17T09:24:38+02:00

Résumé

Esta es un insólita novela para los amantes de las aventuras: transcurre más allá de la muerte, en el maravilloso país de Nangijala, adonde llegan los hermanos Corazón de León una vez han traspasado el umbral. Allí descubren que la mitad del país ha caído en manos del malvado Tengil, y está conspirando para hacerse con el control de todo el valle con la ayuda de un terrible dragón. Carlos et Juan Corazón de León deberán superar sus miedos y arriesgar sus vidas para luchar por su libertad y la de Nangijala.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sheilap15 2017-11-27T22:13:06+01:00

Je ne sais pas très bien à quel endroit du corps on ressent le bonheur, mais j'avais l'impression qu'un éclat de rire avait envahi mon âme tout entière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zelina 2017-09-15T08:24:24+02:00
Argent

Voilà une histoire simple mais touchante, assez imaginative même si on reste sur des topos plutôt basiques (mais qui fonctionnent toujours aussi bien !).

le petit Karl Lion est malade. Son frère, Jonathan, pour tenter de le rassurer, lui raconte qu'après la mort on vit dans le pays des contes et des feux de bois, un pays où l'on vit plein d'aventure, où l'on est heureux...

Un incendie se déclare et Jonathan meurt en sauvant son petit frère. On le surnomme "Coeur de Lion", désormais, pour faire allusion à son courage. Peu de temps après, Karl est emporté par la maladie et retrouve son frère dans ce pays d'après la mort, dans une vallée magnifique, la Vallée des cerisiers, où la vie semble parfaite.

Mais elle n'est pas si parfaite qu'il y parait : le tyran Tennguil a envahi la Vallée voisine, et menace celle des Cerisiers ! Un traitre se cache parmi les villageois, travaillant pour le compte du tyran...

Spoiler(cliquez pour révéler)Les frères Coeur de Lion partent dans la vallée des Eglantiers pour mettre fin au règne du tyran, dont l'arme suprême est une dragonne, qu'il dirige à l'aide d'une corne. Ils découvrent que le traître est l'aubergiste si gentil avec tout le monde. Aidé par un grand-père, ils mènent la révolution et libèrent la vallée. Ils s'emparent de la corne de Tennguil pour que sa dragonne se retourne contre lui. Mais quand ils veulent ramener le monstre dans sa caverne pour l'y emprisonner, ils laissent tomber la corne... La dragonne tombent dans une rivière et s'entredéchirent avec le serpent géant qui y habite...

Mais Jonathan a été touché par son feu maudit qui cause une paralysie. Il raconte alors à son frère que si l'on meurt dans ce monde-ci, on arrive dans un autre monde encore, plus beau que celui-ci. Karl porte son frère et ils se jettent tout deux dans la rivière, pour atteindre ce nouveau paradis... ce livre est très touchant. J'ai bien aimé la complicité des deux frères. Le petit Karl est émouvant aussi, car il tente de faire preuve de courage, bien qu'il se sente toujours un moins que rien...

Cependant, je trouve étrange que les gens ne soient pas libérés de la mort... après leur mort ! Pourquoi les avoir fait mourir s'ils arrivent dans un monde qui ressemble tant au leur ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hayleen 2016-11-17T21:50:23+01:00
Or

Tout simplement l'un des livres de mon enfance... Après avoir dévoré une dizaine de fois l'intégrale de Fifi Brindacier, j'avais décidé d'aller voir les autres livres d'Astrid Lindgren.

J'avais alors eu un véritable coup de coeur pour ce livre, qui était le plus poétique et le plus triste que j'avais jamais lu du haut de mes 7 ans ^-^

Mais quand je repense à ce livre, je peux encore m'imaginer avec une grande facilité les décors que j'avais imaginé, les personnages...

Un livre qui était très émouvant, tellement bien écrit et juste... Magique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talwyn 2014-02-10T11:29:42+01:00
Diamant

Je crois que c'est le livre d'A. Lindgren que je préfère. L'amitié entre les deux frères, la mort qui offre une nouvelle vie (et qui est donc un peu dédramatisée, parce que sinon, c'est trop horrible ce qu'ils expérimentent!), le dépassement de soi... et le point de vue tellement attachant du narrateur... A lire absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Foxi1309 2013-06-02T11:21:35+02:00
Diamant

Une histoire marquante, notamment par la presence generalisee de la mort, qui est d'ailleurs l'element declencheur du recit.

Des combats epiques, meles a des scenes beaucoup plus prosaiques, avec des moments de suspens difficile a tenir. Un super bouquin, pas uniquement pour les enfants!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lamiss111 2012-03-24T10:47:33+01:00
Or

Une histoire très chouette, chaleureuse et pleine d'amour fraternel

Afficher en entier

Date de sortie

Les Frères Cœur-de-lion

  • France : 2015-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Los Hermanos Corazón de León - Espagnol
  • Bröderna Lejonhjärta - Suédois

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode