Les Frères Covington, Tome 1 : Une fée à Glade of Oaks

Description ajoutée par Celma95 2012-11-01T22:10:40+01:00

Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...

Du pouce, il dessina le contour de ses lèvres qui se mirent à trembler.

— Tu es vraiment belle mon amour, souffla-t-il en s’approchant pour l’embrasser. Si tu n’avais pas été aussi belle, je n’aurais jamais laissé Rougier me faire chanter pour t’épouser.

À ces mots, Glynis se raidit aussitôt et tourna la tête pour se soustraire à son baiser. Surpris, il recula pour la regarder dans les yeux.

— Vous sous-entendez que vous m’avez épousée uniquement parce que je suis belle ?

— Eh bien, en partie, oui, répondit-il d’une voix rauque.

— Et si j’avais été moins séduisante, qu’auriez-vous fait ? M’auriez-vous abandonnée à mon propre sort avec votre bébé dans le ventre ?

Que les chanceuses qui n'ont jamais lu ce roman enchanteur ont bien de la chance !

Ne l'ouvrez que si vous êtes bien certaines de ne pas être interrompues de manière intrusive par votre entourage immédiat, il est pratiquement impossible de le lâcher en cours de lecture, vous voilà averties !

Oui, oui, à n'en pas douter, vous tomberez irrémédiablement sous le charme abrasif de ce Brian Covington l'aîné éruptif, auquel vous serez incapable de résister,...

La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Une gentille histoire à travers une écriture fluide et agréable. Les personnages sont attachants. Ce livre est plein de sensualité et d'amour. A lire.

J'espère que l'auteur aura envie de nous racontons ce que devient Samuel.

10 Raisons de remonter le temps

- Si tu souhaites plonger au coeur des plantations du Charleston du XIXe siècle

- Si tu aimes les relations tumultueuses

- Si tu es tenté(e) de suivre une héroïne timide, innocente mais qui s'affirme au fil des pages

- Si tu cherches un héro bourru, fier, colérique, laconique et sexy : l'histoire est pour toi

- Si tu es charmé(e) par la cover

- Si la rancoeur te semble dangereuse, méfie - toi des ombres du passé...

- Si t'es addict des scènes spicy 🔥

- Si tu veux une plume fluide

- Si tu acceptes de rester au coeur de ce roman jusqu'au petit matin

- Si comme moi, le final t'intrigue... j'en ai monté des scénarios avant d'arriver au dénouement...

Une petite histoire bien sympathique qui se lit très facilement. Les personnages sont attachants, plein de caractère et combatifs. Je suis quand même un peu restée amer sur le début de l'histoire et le viol commis par Brian qui pense que prendre quelqu'un de force aussi jolie soit-elle est normal. Ceci dit, la suite de l'histoire est plus plaisante et tiens la route. J'ai eu une petite préférence pour Samuel et je lirai volontiers son histoire un peu plus tard.

L'histoire a débuté sous de mauvaises auspices, le chapitre 1 m'a un peu refroidie alors que j'avais bien aimé le résumé du livre. Ce viol commis par Brian sur Glynis et le comportement détestable de Brian. Ce qui m'a dérangé est la façon dont l'auteur parle du viol comme si ce n'en était pas un et en rejetant la faute sur la victime, on est en pleine culture du viol.

Après la suite était mieux, j'ai bien aimé les personnages particulièrement Samuel.

Comme Khaleesi_RoseVanille j'ai vraiment détester le premier chapitre,et quel soulagement quand j’ai enfin tourner la dernier pas!

Un départ assez mitigé, notemmant a cause de la naïveté, énervante, de glynis. Mais la suite est super, a partir du mariage je n'ai plus décroché. Je voulais savoir comment ça aller se passer et je n'ai pas été déçu. Une fin peut être un peu trop rapide mais globalement j'ai beaucoup aimé le livre .

Comme beaucoup de commentaire avant moi, j’avoue qu’au début, le personnage de Brian Covington m’a un peu désarçonné. Au début Brian est vraiment détestable car c’est un véritable goujat, il faut bien l’admettre. Mais très vite on dépasse ce petit incident et là on découvre petit à petit Brian et Glynis, les deux personnages principaux, c’est un vrai régal. Comme d’habitude avec Amanda Bayle, j’ai bcp apprécier le point de vue omniscient du roman que l’auteure à utiliser vers la fin de son roman, ça apporte vraiment un plus à l’histoire ; ça m’a même rapproché de Maximilian, il m’a fait de la peine,Spoiler(cliquez pour révéler) même si c’est pourtant le méchant dans l’histoire.. J’ai beaucoup apprécie que le récit se déroule dans la campagne américaine avec les champs de coton, ça change de Londres, des Highlandeurs et autre dans le même genre, ça fait du bien de changer un peu d’univers!

En bref, un bouquin vraiment sympas à lire, je vous le recommande vraiment.

Une très belle romance historique, tout en sensualité. Les personnages sont complexes, bien construits et attachants, le contexte historique de l'époque est bien documenté. Pas un coup de cœur pour moi, mais une très bonne lecture !

Le premier chapitre est repoussant. J'ai détesté. Je me suis forcée pour la suite et j'ai appris à apprécier les personnages. J'ai été surprise du fort caractère de Glynis parce qu'au début, c'était pas gagné ! Au final, lecture laborieuse, non fluide et sans intérêt. roman un peu cliché : une vierge nunuche, un beau mâle taciturne limite goujât, et un frère tout aussi beau mais plus sympathique et drôle. Je ne lirai pas les suites car Samuel (le frère de Brian) n'a pas éveillé un grand intérêt.

Alors que dire sinon que cette romance est géniale!

Entre Glynis et Brian les débuts sortent de l'ordinaire pour une romance du XIXème siècle...

On est loin de Barbara Cartland lol.

L'intrigue est simple et honnêtement tout repose sur la plume envoûtante de l'auteure qui sans aucune longueur nous amène peu à peu dans l'univers du Sud des États-Unis et ses plantations...

Les moeurs et les personnages sont sans chichi et transpire une modernité de transposition qui valide le décor et l'ambiance de ce roman.

Les personnages sont eux aussi moderne dans le genre de Marjorie Little qui fait figure de porte drapeau du féminisme dans ce roman.

Bien que édulcorée même la conditions des personnes de couleurs est évoquée dans ses meilleurs aspects et ajoute un petit côté historique appuyant la trame narrative et la volonté de l'auteure de faire simple et bien.

A lire et sûrement relire !

"En conclusion, Une Fée à Glade of Oaks a été une excellente lecture pour moi. Qu’il s’agisse des caractères des deux héros, mais aussi des personnages secondaires, ou encore de l’intrigue qui ne laisse aucun instant de répit au lecteur… ma seule ombre a été le côté un peu trop présent de l’érotisme. Mais là encore, ça n’est vraiment qu’une légère ombre pour un roman que j’ai dévoré et réellement apprécié, notamment au niveau des beaux messages qu’il renvoie et des nombreuses qualités que j’ai présentées plus haut. Cette histoire me restera longtemps en tête !

Ce sera donc un 18/20 pour moi et je vous le recommande ! (et vivement que je me procure Rose Blanche, vivement !)"

Chronique entière ici :

Les Frères Covington, Tome 1 : Une fée à Glade of Oaks

• France : 2013-01-18 (Français)

zaza40 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T19:06:26+01:00
Xelabz le place en liste or
2023-04-15T10:47:39+02:00
AG5349 le place en liste or