Les Frères Diamant, Tome 1 : Le Faucon malté

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-02T16:17:51+01:00

Tim Diamant, le détective privé, a sans doute fait une bonne affaire : le nain Johnny Naples, qui semble redouter de très gros ennuis, lui a offert une vraie fortune pour qu'il garde précieusement un paquet. Et le plus étonnant, c'est que ce paquet ne contient que des chocolats maltés ! Mais voilà que pour Tim, les catastrophes s'enchaînent...

"Fido ! appela Béatrice en s'approchant de la piscine. Viens vite, mon trésor!"

Une masse sombre émergea soudain de l'eau. J'avalai péniblement ma salive. Outre la veuve, le fume-cigarette et le plat en argent, la maison abritait également un crocodile. J'aime beaucoup les crocodiles sous la forme de porte-monnaie ou de sac à main, mais celui-ci était bien vivant et frétillait dans le grand bassin, ses horribles yeux noirs fixés sur son casse-croûte.

"Ne craignez rien, tenta de me rassurer la veuve. Fido adore les étrangers.

- Crus ou cuits ?"

Je me souviens très bien avoir lu ce livre il y a plusieurs années maintenant. Je me revois encore à la bibliothèque lire ce livre même si je ne me souviens plus tellement de l’histoire.

Comme toujours chez Horowitz, l'histoire est invraisemblable et agréablement absurde, y compris dans les plus petits détails. Cette enquête des frères Diamants est truffée de moments drôles, de morceaux d'absurdités qui arrivent toujours à point dans le récit et de personnages toujours hauts en couleurs. C'est drôle et très bien écrit que demander de plus?

Nico se surestime, mais sinon c'est génial ! Perso sympa. Histoire sympa. Si on n'était pas si tôt j'aurais lu le livre en éclatant de rire. J'ai le rire facile oui.

Un roman policier facile à lire, bourré d'humour!Les frères diamant forment vraiment un duo improbable!

Un livre que j'avais lu à l'école.

J'avoue ne pas avoir du tout accroché à l'histoire qui me paraissait invraisemblable:

Spoiler(cliquez pour révéler) des parents qui abandonnent leur enfant qui ne s'est pas présenté à l'aéroport et qui vit chez son grand frère sans souci de la part des autorités, un petit garçon qui arrivera seul à renverser des criminels et découvrir le mystère du coffre de diamants (je déteste/détestais les histoires du genre "les enfants plus intelligents que les adultes nanananère"), qui est en fait dans un tombeau doté d'un système de caisse enregistreuse (!) et qui s'ouvre grâce au code barre (!!) d'une plaque de chocolat (!!!)

En lisant les autres commentaires je me dis que c'était peut-être de l'humour et que je ne l'avais pas relevé, mais je garde tout de même une mauvaise impression de ce livre.

J'ai bien aimé ce livre avec tout ce suspense, et comment le petit frère mène l’enquête.

Un livre de jeunesse correct mais sans plus mais qui peut nous satisfaire quand on a 12 ans. On l'oublie vite.

On m'avait conseillé ce livre. Et pour un polar si jeunesse, ce n'est pas trop mal ! Je m'explique. J'ai été surprise d'un livre si bien écrit alors qu'il est destiné aux jeunes (j'en suis une !). Malgré cela ma lecture a été dérangée par de nombreuses incohérences et les personnages ne sont pas assez approfondis.

Drôle et intéressant, ce livre donnera goût aux polar d'Horowitz aux collégiens non convaincus.

Génial comme tout les livres de cet auteur.

Les Frères Diamant, Tome 1 : Le Faucon malté

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T11:00:36+02:00