Les frères Evans Tome 2 : Au risque de t'aimer

Description ajoutée par Sky00 2018-11-04T22:38:23+01:00

La vie de l'agent spécial Liz Hebert est un enchaînement de missions à hauts risques. Sauver Victor Evans d’un dangereux trafiquant d'art n’en était qu’une parmi tant d’autres. Mais alors que Victor est intégré au programme de protection des témoins, l’amour survient entre eux sans crier gare. Depuis, Victor est déterminé à entrer coûte que coûte dans la vie de Liz. Il fera tout pour passer du statut de simple témoin à celui d’agent. Et bien sûr, d’amant. Or la vie de Liz n’est ni adaptée, ni prête à accueillir l’amour. Quant à son cœur, une chamane en colère l’a voué à être brisé par la perte d’un être cher…

Jusqu’où ira-t-il pour la rejoindre ? Vers quels sacrifices l’amour la mènera-t-elle ?

Entre sentiments et devoir, fêlures secrètes et mises à l’épreuve, ils devront chacun de leur côté mener un périlleux voyage pour réussir à s’aimer.

Une romance à suspens teintée de mythologie. Une histoire d’amour qui transcende la mort.

Au risque de t’aimer est la suite indépendante de Cœurs solitaires en péril.

« -Tu m’as manqué, murmura-t-il d’une voix étranglée.

Splendide euphémisme. Son absence l’avait ravagé tout du long. Il avait cru en crever. »

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas pendant la lecture !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages du à l'écriture à la 3ème personne ( c'est tout à fait personnel et n'entache en rien le travail de l'auteure) !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

Mon avis : Une romantic suspens très originale ! 🕋⏳💀

Globalement j’ai passé une très agréable lecture, mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. 😞Durant le premier tiers du livre, j’ai trouvé que c’était trop lent. Malheureusement, j’ai retrouvé cette impression de longueur plusieurs fois durant cette lecture à cause des pensées des personnages parfois trop développées dans les dialogues, ce qui cassait un peu la dynamique rythmique. 😕

Par contre, par la suite, lorsque les « choses » ont commencées à se concrétiser, tout s’est enchaîné et arrivée à la moitié du livre, j’avas du mal à le quitter tant j’avais hâte de découvrir la suite (vous n’êtes pas prêts😈). En cela, le côté romantic suspens très bien construit. En plus, il est très original puisqu’il se base sur fond de malédiction et de mythologie égyptienne. 😍

J’ai adoré le milieu dans lequel se déroule l’histoire, c’est super original. 🥰On se retrouve ici dans le programme de protection de témoins, ce qui place la possible relation entre les protagonistes au rang d’interdite. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le fait qu’ils se connaissent depuis un an, qu’ils résistent depuis tout ce temps sans s’avouer leurs sentiments. Cela a rendu la relation crédible et très touchante. 🥺

Concernant les protagonistes, j’ai adoré Victor qui est doux, gentil, intelligent, à l’aise avec ses sentiments, patient ; en somme le petit ami parfait.😍 J’ai eu un peu plus de mal avec Liz qui tourne en rond, qui a du mal avec les sentiments, butée, etc. Tout ceci se comprend de par son métier et son passé, mais j’ai eu moins d’affinités avec elle. Néanmoins, j’ai adoré les personnages secondaires : on a tous besoin d’une Monica et d’un Tsu dans notre vie.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/03/au-risque-de-taimer-tina-muir/

L’histoire se passe après Cœurs solitaires en péril mais peut être lue indépendamment (c’est mon cas!) sans aucun soucis car cela concerne des personnages différents et qu’il n’y a pas beaucoup de lien.

Le sujet m’a beaucoup plu : une agente spéciale chargée de la protection de témoins, sous le joug d’une malédiction qui dit qu’elle aura le cœur brisé, tombe amoureuse de l’un de ses témoins… sauf que c’est réciproque, que Victor ne compte pas tirer un trait sur Liz, et que leur vie est en danger ! J’ai adoré l’intrigue qui est très travaillée et comporte ce qu’il faut de suspens pour la rendre addictive, et rajoute une touche de surnaturel pour le côté original.

L’histoire, le suspens, l’intrigue, les personnages : tout est travaillé et l’ensemble matche vraiment bien, mais je n’ai pas été emportée par les émotions car j’ai eu l’impression d’être un observateur extérieur tout au long du roman. L’écriture à la troisième personne et le style assez détaché et descriptif m’ont empêchée de rentrer pleinement dans l’histoire, surtout au début car j’ai eu du mal à m’identifier et m’attacher aux personnages.

Heureusement, l’écriture de Tina Muir est très fluide et elle ne mets pas de longueurs : chaque page sert à quelque chose donc l’ensemble est agréable à lire. Les chapitres sont courts donc on se fait avoir au jeu de « encore un autre » et on arrive à la fin !

J’ai eu du mal à rentrer dans le roman et je n’ai pas eu de coup de coeur à cause de ça mais je reconnais que j’ai totalement adhéré à l’histoire, avec son univers, son intrigue et ses personnages travaillés. J’ai passé un bon moment de lecture et même si le style d’écriture n’est pas pour moi, il en faut pour tous les goûts et je ne doute pas qu’il trouvera ses fans avec une super histoire comme ça.

Mention spéciale à la couverture qui est juste magnifique.

“Au risque de t’aimer“ est un magnifique voyage… une quête aux milles et une découvertes assurées, bercée par des sentiments auxquels on peut très vite s’identifier car sincères et vrais… véhiculés par des personnages étonnants, attachants… Tina Muir surprend encore avec ce roman en croyances et traditions, mettant à mal le scepticisme et en doute toutes convictions. Une très belle épopée!

Alors ce n'est pas que je n'ai pas apprécié l'histoire au contraire la plume de l'auteur a bien décrit l'atmosphère et la tension de la présence de ce témoin à cacher, comme une enquête policière mais j'aurai préféré voir le personnage de Liz avec plus de mordant, plus de punchlines, je l'ai trouvé trop sage tout comme le personnage de Victor. Et puis je crois que ce thème d'histoire n'est pas fait pour moi

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Au risque de t’aimer – Tina Muir

Une romance surprenante, pleine de passion, de mystère et d’intrigue. Mais SURTOUT d’un amour puissant.

Liz est une femme indépendante, forte… tellement forte! Elle ferait tout pour sauver les bonnes personnes, surtout dans son métier. Elle est Agente Spéciale. Après sa dernière mission, elle est revenue changé puisqu’une malédiction pèse maintenant sur sa vie.

« Était-elle désormais, de façon sûre et irrémédiable, destinée à avoir le cœur brisé par la perte d’un être aimé? À voir. Si oui, Liz se la traînait depuis ce jour-là. Invisible et inactive, comme tout bon venin insinué dans l’organisme, elle attendait son heure pour faire un maximum de dégâts. »

Par ailleurs, lors de cette aventure, elle a dû sauver un homme qui fait maintenant des témoins sous protection. Et ce n’est pas n’importe quel homme. Victor a tout un charisme, beau et drôlement amoureux d’elle. Rapidement, ils s’attachent l’un à l’autre, mais puisqu’il fait partie de ces témoins qu’elle doit protéger, elle sait que rien ne leur est permis.

« Je maudirai qui me tient arrachée à ma terre. Je sauverai qui m’y ramènera. Toi qui appelles la mort sur toi pour protéger l’homme que tu aimes, toi dont le destin est d’avoir le cœur brisé, toi qui m’as libérée du joug sous lequel j’étais placée pour me rendre à ma terre natale, tu viendras à moi pour exaucer ton vœu. »

Victor sait que la femme de sa vie est en danger et il fera tout de son côté pour la protéger et s’entraînera donc avec le partenaire de Liz. Il montera rapidement les échelons et deviendra fort et puissant. Il se sait prêt à tout moment. Alors, lorsque son partenaire lui demandera de l’aider pour sauver la jeune femme, il sait que rien ne l’arrêtera.

« -Tu te sacrifies parce que tu ne peux pas être avec lui.

-C’est ma seule manière de l’aimer, avoua-t-elle sans détour.

-Tu oublies une chose. Victor sera anéanti s’il t’arrive quoi que ce soit. Il t’aime autant que tu l’aimes. »

Néanmoins, rien ne pourra les séparer… sauf peut-être la mort. Ensemble, ils vont vivre un amour puissant… mais le danger rôde non loin et pèse sur le jeune couple. Sauront-ils y faire face ensemble?

« Sous pression, elle explosa :

-Oui! Je l’ai fait parce que c’était toi et uniquement toi! Je l’ai fait parce que je tiens à toi depuis le premier jour. Victor, tu as changé ma vie. Comprends que je n’ai jamais été aimée comme toi, tu m’offrais de m’aimer. Jamais! Je ne connaissais pas de tels sentiments. Et cette nouveauté a absolument tout balayé sur son passage. Alors j’ai voulu protéger ce bonheur inédit dans mon existence. J’ai commis l’erreur des personnes solitaires en mal d’amour qui n’ont jamais appris à aimer. J’ai réagi de la seule manière que je connaisse. J’ai surprotégé ce bonheur, j’ai tout fait pour le tenir à l’écart du danger, et finalement, je n’ai fait qu’en étouffer la flamme. Aujourd’hui, il m’est impossible de revenir en arrière, alors je vais continuer, et j’irai jusqu’au bout!

C’est ainsi que j’exprimerai mon amour pour toi. En t’aimant au péril de ma vie! »

Quand j’ai commencé ce roman, j’ai été envoutée par le tournant du Prologue qui se passe en Égypte, 1200 AV. J.-C. Et PAF, on tombe au bout milieu d’une enquête… Je me suis dit : ok?

Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai remarqué que cette romance s’orientait vers un suspense, un bon roman d’action où l’agente spéciale fait tout pour vaincre le méchant. Mais il y avait tellement plus. La touche de fantastique à travers l’univers abondamment réaliste de cette auteure m’a agréablement surprise. Toutefois, ce qui m’a touché encore plus, c’est la passion entre les personnages et leur amour puissant. On ne peut qu’être attiré par sa plume.

« … Prends ma vie, protège l’homme que j’aime, car sans lui, mon existence n’aura plus aucun sens. »

L’auteure a une plume superbe, avec une touche de suspense, de passion, d’humour et d’histoire. Une romance douce et surprenante. Un tome 2 qui se lit indépendamment de l’autre. 9/10

« -Tu m’as manqué, murmura-t-il d’une voix étranglée.

Un service-presse surprenant! Merci pour cet envoi! #Aurisquedetaimer #NetGalleyFrance

Résumé :

Au risque de t’aimer est la suite indépendante de Cœurs solitaires en péril.