Les frères Evans Tome 2 : Au risque de t'aimer

Description ajoutée par Sky00 2018-11-04T22:38:23+01:00

La vie de l'agent spécial Liz Hebert est un enchaînement de missions à hauts risques. Sauver Victor Evans d’un dangereux trafiquant d'art n’en était qu’une parmi tant d’autres. Mais alors que Victor est intégré au programme de protection des témoins, l’amour survient entre eux sans crier gare. Depuis, Victor est déterminé à entrer coûte que coûte dans la vie de Liz. Il fera tout pour passer du statut de simple témoin à celui d’agent. Et bien sûr, d’amant. Or la vie de Liz n’est ni adaptée, ni prête à accueillir l’amour. Quant à son cœur, une chamane en colère l’a voué à être brisé par la perte d’un être cher…

Jusqu’où ira-t-il pour la rejoindre ? Vers quels sacrifices l’amour la mènera-t-elle ?

Entre sentiments et devoir, fêlures secrètes et mises à l’épreuve, ils devront chacun de leur côté mener un périlleux voyage pour réussir à s’aimer.

Une romance à suspens teintée de mythologie. Une histoire d’amour qui transcende la mort.

Au risque de t’aimer est la suite indépendante de Cœurs solitaires en péril.

Tu as pris mon cœur mais crois-moi, je t’ai laissé faire. Je voulais que tu l’emportes

Ce livre est le spin-off de : ‘’Cœurs solitaires en péril’’ que j’avais vraiment bien aimé.

Liz 30 ans est un agent spécial du gouvernement, elle ne vit que pour son travail et prend son rôle de protectrice très à cœur. Sur la retenue, elle donne sa confiance qu’à très peu de personne.

Victor 25 ans est agent immobilier depuis peu et vit au bord de la plage ou il peut faire du surf dès que possible.

Après avoir aidé à l’arrestation d’un trafiquant, Victor est un témoin sous la protection de Liz. Rapidement il y a une attirance réciproque à laquelle il faut résister car cet amour est interdit par le règlement mais aussi par les missions dangereuses de Liz ou encore une malédiction.

J’ai aimé qu’ils gardent la barrière du vouvoiement au début de leurs échangent et même la résistance qu’ils gardent l’un envers l’autre tout en sentant l’alchimie entre eux, mais aussi l’enquête avec le trafiquant qui ne pense qu’à se venger et récupérer sa statuette qu’il affectionne particulièrement.

Il s’agit d’une histoire à la 3ème personne, ça faisait un moment que je n’en avais pas lu. Après un petit temps d’adaptation je suis rapidement rentrée dans cette ambiance Égyptienne avec les descriptions, les malédictions et la statuette de la déesse Isis.

C’est une histoire d’amour pleine de tension, de tendresse et d’évidence avec un côté mystique qui m’a bien embarqué.

Et encore une fois , cette autrice a réussi à me prendre par les sentiments ! Pour de la romance , me direz vous , il vaut mieux !

Nos protagonistes , sortis tout droit de « cœur solitaire en péril » (voir mon feed😉) , ont donc leurs propre histoire dans ce roman . Parce qu’il s’agit bien avant tout d’une romance ! Et encore une fois , Tina Muir nous emmène dans une nouvelle direction ! Ils s’aiment , ils le savent , seulement ils ne peuvent pas être ensemble , au risque de perdre l’autre …

Elle est agent d’état en charge du programme des témoins , il est le témoin dans une affaire de trafic d’art … mais quand le fameux trafiquant pour lequel Victor a témoigné contre , se met en tête de récupérer une statuette égyptienne de grande valeurs , Liz et lui se retrouvent embarqué dans l’aventure pour mettre un terme à ses méfaits , tout en se dépatouillant de cette relations au combien interdite !

Le vrais + ; cette relations entre Victor et Liz qui est vraiment une pépite ! En plus d’être vu sous l’angle masculin cette fois …

Le petit -; quelques répétions dans les propos des sentiments … mais ça passe ! 😜 en tout cas , j’ai apprécié ma lecture , et le déroulement des opérations vous tiennent en haleine tout du long ! Une mention spéciale aux personnages secondaires ultra bien exploités et auquel on s’attachent vite !

Pourquoi j’ai pensé que ça se passait en Égypte ? 🤷🏻‍♀️ sûrement l’habitude qu’à l’autrice de nous faire voyager dans ces précédents romans … bref , là , pas de pyramide en vu , seulement cette statuette au mystère ancestral aux pourvois surnaturels…

@edition_bmr

Un roman surprenant surfant entre traque, malédiction et amour un cocktail explosif

Tout d’abord je tiens infiniment à remercier la ME / BMR de m’avoir permis de redécouvrir l'auteure avec ce roman qui m'a beaucoup touché.

Liz est une agente spéciale chargée de la protection de témoins, sous le joug d’une malédiction qui dit qu’elle aura le cœur brisé. Elle tombe amoureuse de l’un de ses témoins… sauf que c'est réciprocité leur causera des difficultés. Mais Victor ne compte pas tirer un trait sur Liz, ils ce retrouvent donc en danger...

L'écrit du roman étant à la 3eme personne peut-être un frein à l'histoire mais pas pour moi, j'ai beaucoup aimer ce livre qui fait suite à " Cœur solitaire en péril" dont j'avais déjà adoré l'histoire. Même ci on peu le lire individuellement l'un de l'autre, car les deux histoires ne correspondent pas mais l'auteure à sue transmettre les émotions et peut importe qu'il ne soit pas à la première personne.

L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, écrite avec tact du début à la fin. Et les personnages sont touchants, aventuriers, prêt à tout pour rester en vie au point d'ignorer ses propres sentiments, mais lorsque le destin en décide autrement les choses ne seront pas forcément comme ils le souhaitent...

Je vous invite à découvrir sans aucune hésitation ce roman que vous aimez lire ou non à la 3eme personne, cela peu changer le regard d'une histoire. Encore merci à la ME et l'auteure pour cette très belle découverte.

Je n’avais eu qu’un bref aperçu de Victor dans le tome précédent mais son personnage était prometteur. Ici, j’ai découvert un homme à la fois charmeur, sexy en diable, et attentionné. Son personnage m’a touché de bien des façons, son obstination, sa loyauté, son amour toujours dans le plus grand respect de l’autre. Je l’ai adoré, du début à la fin.

Pour Liz, c’est autre chose : d’apparence froide et distante, difficile de savoir qui se cache derrière le masque. Mais quand sa carapace commence à se fissurer, on découvre une femme aussi forte que sensible. On la voit en lutte constante avec elle-même, à tenter de garder le contrôle de ses émotions, alors que Victor lui donne du fil à retordre.

Leur relation fait des étincelles. Les sentiments se font plus intenses, viennent défier l’interdit. Tous les deux de caractère dominant, ils apprennent à céder du terrain à l’autre. Ils sont tellement… Humains, dans leurs rapports, avec leurs envies, leurs doutes, leurs forces et leurs faiblesses. Et ils se complètent à merveille !

En fil rouge, l’enquête autour du Client se mêle à des événements du passé de Liz, qui évolue crescendo et ne nous laisse que peu de répit. Le tout sur fond de malédiction, ouvrant la porte à un univers mystique et mythologique. Pas évident quand on est terre à terre comme moi, mais dès le moment où j’ai accepté de cesser de me poser des questions, je me suis retrouvée totalement embarquée.

Encore une fois, je suis séduite par la plume de Tina. Un récit à la troisième personne auquel elle m’a habitué, un vocabulaire riche et soigné, des personnages secondaires travaillés et tout un panel d’émotions au fil des pages.

La boucle est bouclée et je termine cette duologie avec le sourire.

Si vous saviez combien de temps j’ai attendu pour pouvoir lire ce roman ! J’ai enfin pu me lancer suite à une promotion Saint Valentin sur Amazon et quel plaisir j’ai pris durant cette lecture.

Dès le résumé, j’avais un bon feeling, inexplicable, mais qui me poussait vers ce livre. Une fois commencé il a été très difficile de m’arrêter ne serait-ce que pour laisser un peu de place à ma vie tout simplement. J’ai été captivée par le mélange de suspense, de romance et ce côté mystique apporté par la statuette de la déesse Isis. J’ai été plus qu’emballée par ce que Tina Muir m’a proposé et n’avait qu’une envie me laisser emporter d’un bout à l’autre.

« Dès que Liz faisait un pas en avant, elle en enchaînait deux en arrière. »

Ce romantic suspens possède de très nombreux atouts comme vous le disais précédemment et l’équilibre trouvé par l’autrice est vraiment intéressant. Déjà, il faut savoir que la romance est surprenante, car on découvre deux personnes qui se connaissent bien, qui ont conscience de leurs sentiments l’un pour l’autre, mais qui savent également qu’elles ne peuvent se laisser aller à vivre une véritable histoire. Du fait des conséquences trop importantes, d’un danger plus qu’imminent, il est impossible de laisser libre cours à ce qu’ils ressentent bien qu’ils en souffrent tous les deux profondément. Si ce plongeon direct dans leur relation m’a étonnée au premier abord, j’ai ensuite adoré la manière dont elle se développe.

« Il était déjà trop tard. Ils ne pouvaient plus faire machine arrière. L’amour s’en était mêlé. »

Car leur amour m’a profondément touchée. En effet, la vie ne leur épargne rien et loin de les séparer chaque épreuve qu’ils endurent les rapproche indubitablement. Moi qui pensais impossible l’expansion de leurs sentiments, je me suis prise de plein fouet leur immensité page après page ce qui m’a fait tomber un peu plus amoureuse de leur couple.

« Désormais, ce serait tout ou rien. »

De plus, la situation est si tendue, l’épée de Damoclès au-dessus de leur tête si présente, qu’ils se retrouvent sans cesse au bord du précipice, sans savoir ce qui les attend, sans pouvoir voir au-delà du jour présent. Étant addict à ce mélange de romance et d’action, je dois dire que j’en ai pris plein les yeux et que j’en ai adoré chaque instant. D’autant plus que la présence quelque peu surnaturelle de la Déesse ajoutée à la malédiction d’une chamane mexicaine apporte un vrai plus à l’ensemble.

Au risque de t’aimer était une lecture très attendue qui illustre parfaitement l’adage qui dit que plus c’est long plus c’est bon (bien que je sois persuadée qu’il en aurait été de même si j’avais pu le lire dès sa sortie). J’ai passé un formidable moment aux côtés de Liz et Victor et il me tarde à présent de pouvoir me lancer dans Cœur Solitaire en péril qui est le premier tome de cette série afin de me replonger avec délice dans cette ambiance si prenante qu’installe si bien Tina Muir.

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas pendant la lecture !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages du à l'écriture à la 3ème personne ( c'est tout à fait personnel et n'entache en rien le travail de l'auteure) !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

Mon avis : Une romantic suspens très originale ! 🕋⏳💀

Globalement j’ai passé une très agréable lecture, mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. 😞Durant le premier tiers du livre, j’ai trouvé que c’était trop lent. Malheureusement, j’ai retrouvé cette impression de longueur plusieurs fois durant cette lecture à cause des pensées des personnages parfois trop développées dans les dialogues, ce qui cassait un peu la dynamique rythmique. 😕

Par contre, par la suite, lorsque les « choses » ont commencées à se concrétiser, tout s’est enchaîné et arrivée à la moitié du livre, j’avas du mal à le quitter tant j’avais hâte de découvrir la suite (vous n’êtes pas prêts😈). En cela, le côté romantic suspens très bien construit. En plus, il est très original puisqu’il se base sur fond de malédiction et de mythologie égyptienne. 😍

J’ai adoré le milieu dans lequel se déroule l’histoire, c’est super original. 🥰On se retrouve ici dans le programme de protection de témoins, ce qui place la possible relation entre les protagonistes au rang d’interdite. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le fait qu’ils se connaissent depuis un an, qu’ils résistent depuis tout ce temps sans s’avouer leurs sentiments. Cela a rendu la relation crédible et très touchante. 🥺

Concernant les protagonistes, j’ai adoré Victor qui est doux, gentil, intelligent, à l’aise avec ses sentiments, patient ; en somme le petit ami parfait.😍 J’ai eu un peu plus de mal avec Liz qui tourne en rond, qui a du mal avec les sentiments, butée, etc. Tout ceci se comprend de par son métier et son passé, mais j’ai eu moins d’affinités avec elle. Néanmoins, j’ai adoré les personnages secondaires : on a tous besoin d’une Monica et d’un Tsu dans notre vie.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/03/au-risque-de-taimer-tina-muir/

L’histoire se passe après Cœurs solitaires en péril mais peut être lue indépendamment (c’est mon cas!) sans aucun soucis car cela concerne des personnages différents et qu’il n’y a pas beaucoup de lien.

Le sujet m’a beaucoup plu : une agente spéciale chargée de la protection de témoins, sous le joug d’une malédiction qui dit qu’elle aura le cœur brisé, tombe amoureuse de l’un de ses témoins… sauf que c’est réciproque, que Victor ne compte pas tirer un trait sur Liz, et que leur vie est en danger ! J’ai adoré l’intrigue qui est très travaillée et comporte ce qu’il faut de suspens pour la rendre addictive, et rajoute une touche de surnaturel pour le côté original.

L’histoire, le suspens, l’intrigue, les personnages : tout est travaillé et l’ensemble matche vraiment bien, mais je n’ai pas été emportée par les émotions car j’ai eu l’impression d’être un observateur extérieur tout au long du roman. L’écriture à la troisième personne et le style assez détaché et descriptif m’ont empêchée de rentrer pleinement dans l’histoire, surtout au début car j’ai eu du mal à m’identifier et m’attacher aux personnages.

Heureusement, l’écriture de Tina Muir est très fluide et elle ne mets pas de longueurs : chaque page sert à quelque chose donc l’ensemble est agréable à lire. Les chapitres sont courts donc on se fait avoir au jeu de « encore un autre » et on arrive à la fin !

J’ai eu du mal à rentrer dans le roman et je n’ai pas eu de coup de coeur à cause de ça mais je reconnais que j’ai totalement adhéré à l’histoire, avec son univers, son intrigue et ses personnages travaillés. J’ai passé un bon moment de lecture et même si le style d’écriture n’est pas pour moi, il en faut pour tous les goûts et je ne doute pas qu’il trouvera ses fans avec une super histoire comme ça.

Mention spéciale à la couverture qui est juste magnifique.

“Au risque de t’aimer“ est un magnifique voyage… une quête aux milles et une découvertes assurées, bercée par des sentiments auxquels on peut très vite s’identifier car sincères et vrais… véhiculés par des personnages étonnants, attachants… Tina Muir surprend encore avec ce roman en croyances et traditions, mettant à mal le scepticisme et en doute toutes convictions. Une très belle épopée!