Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« -Tu m’as manqué, murmura-t-il d’une voix étranglée.

Splendide euphémisme. Son absence l’avait ravagé tout du long. Il avait cru en crever. »

Afficher en entier

« -Il existe un mot unique, magique, propre à chaque être, qui sert de pont entre les deux mondes. Un mot secret qui résume à lui seul ce que, de sa vie entière, on a aimé, espéré, redouté, ou regretté le plus durant son existence. Ce mot est essentiel car il canalise et sert d’ancre. Il retient ou libère le navire d’une âme. Dans la vie comme dans la mort. Pour ceux qui veulent revenir, résoudre le mot, c’est trouver l’énigme. Trouver le mot, c’est résoudre l’énigme. »

Afficher en entier

« … Prends ma vie, protège l’homme que j’aime, car sans lui, mon existence n’aura plus aucun sens. »

Afficher en entier

« Sous pression, elle explosa :

-Oui! Je l’ai fait parce que c’était toi et uniquement toi! Je l’ai fait parce que je tiens à toi depuis le premier jour. Victor, tu as changé ma vie. Comprends que je n’ai jamais été aimée comme toi, tu m’offrais de m’aimer. Jamais! Je ne connaissais pas de tels sentiments. Et cette nouveauté a absolument tout balayé sur son passage. Alors j’ai voulu protéger ce bonheur inédit dans mon existence. J’ai commis l’erreur des personnes solitaires en mal d’amour qui n’ont jamais appris à aimer. J’ai réagi de la seule manière que je connaisse. J’ai surprotégé ce bonheur, j’ai tout fait pour le tenir à l’écart du danger, et finalement, je n’ai fait qu’en étouffer la flamme. Aujourd’hui, il m’est impossible de revenir en arrière, alors je vais continuer, et j’irai jusqu’au bout!

C’est ainsi que j’exprimerai mon amour pour toi. En t’aimant au péril de ma vie! »

Afficher en entier

« -… Et un peu de normalité ne nous ferait pas de mal. Pourquoi ne pas reprendre les bases?

-Laisse-moi deviner. Danse romantique, escapade en hôtel de charme, bijou dissimulé dans l’assiette au dessert? proposa-t-elle, un brin moqueuse.

Une panoplie qui n’était guère sa tasse de thé, il le savait. Aussi ne tomba-t-il pas dans le piège.

-Mais non, voyons, je m’adresse à toi. Stage de survie, concours de tir et interrogatoire musclé.

Elle éclata de rire. Sans réfléchir, cette joie inattendue jaillit d’elle, révélant sa présence insoupçonnée. Victor sentit une bulle dorée exploser dans son ventre. Il ne l’avait jamais entendue rire. »

Afficher en entier

« -Tu te sacrifies parce que tu ne peux pas être avec lui.

-C’est ma seule manière de l’aimer, avoua-t-elle sans détour.

-Tu oublies une chose. Victor sera anéanti s’il t’arrive quoi que ce soit. Il t’aime autant que tu l’aimes. »

Afficher en entier

« Je maudirai qui me tient arrachée à ma terre. Je sauverai qui m’y ramènera. Toi qui appelles la mort sur toi pour protéger l’homme que tu aimes, toi dont le destin est d’avoir le cœur brisé, toi qui m’as libérée du joug sous lequel j’étais placée pour me rendre à ma terre natale, tu viendras à moi pour exaucer ton vœu. »

Afficher en entier

« Était-elle désormais, de façon sûre et irrémédiable, destinée à avoir le cœur brisé par la perte d’un être aimé? À voir. Si oui, Liz se la traînait depuis ce jour-là. Invisible et inactive, comme tout bon venin insinué dans l’organisme, elle attendait son heure pour faire un maximum de dégâts. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode