Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin

Description ajoutée par maya18 2013-04-26T11:58:21+02:00

Et si le hasard faisait bien les choses ?

J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers» et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.

C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Classement en biblio - 1 843 lecteurs

—Maddie ? Mais tu es où, enfin ? hurla la voix inquiète de son père. Ta mère s'apprêtait à appeler le shérif, et je ne sais pas comment...

—Je vais très bien, papa, j'ai juste un problème de pneu. Je suis à environ quinze kilomètres.

Son père grogna par-dessus les rires et les bruits de couverts.

—Tu as un problème de quoi ?

Son estomac se mit à gronder et elle se souvint soudain qu'il était onze heures passées et qu'elle n'avait pas déjeuné.

— Un problème de pneu. —Un problème de quoi ?

— De pneu, répéta Madison en levant les yeux au ciel.

—Attends, je ne t'entends pas. Eh, les gars, vous voulez bien baisser un peu le son ? (Sa voix s'éloigna du récepteur.) C'est Maddie au téléphone. J'ai cru comprendre qu'elle avait un problème de queue.

La salle entière hurla de rire derrière lui. Oh. Putain de merde.

Voilà un livre qui donne du peps !! léger, agréable à lire et sans prise de tête !!

J'ai eu le sourire du début à la fin, enfin presque parce que j'ai aussi eu ma ptite larme ....légèrement en mode *guimauve* !!

Simple et efficace comme j'aime :)

🍷🛏️💍| Tempting Love, T.1 : Le Témoin - Jennifer L. Armentrout

[Note : 3,5/5⭐]

Pour être honnête, ce roman ne me tentait que parce qu'il est écrit par JLA, mon autrice préférée. Ce n'est pas le style de romance que j'ai l'habitude de lire (ou d'aimer) et le résumé ne m'emballait pas plus que ça, mais j'ai quand-même testé. Je savais que ça ne serait pas la lecture de l'année, j'avais donc zéro attentes et n'ai pas ressenti de déception quand ce livre s'est révélé — sans grand surprise — ne pas être à mon goût. Cela dit, c'est court (un peu trop, peut-être) et se lit facilement, il y a des clichés mais ce n'est pas prise de tête, il y a un peu d'humour, de la tension et des quiproquos. L'intrigue est malgré tout plutôt "en surface" et manque d'approfondissement, tout comme les personnages. L'autrice ne va pas au fond des choses comme elle a pu le faire dans ses autres romans, on ne reconnait d'ailleurs pas son style d'écriture, mais cette saga a été écrite il y a une dizaine d'années et a été l'une des premières de JLA, ça me semble donc plutôt normal ; il y a un début à tout, comme on dit. En soit, Le Témoin est loin d'être une lecture mémorable, mais elle n'est pas mauvaise pour autant, pour moi, il aurait surtout fallu mieux développer certaines choses pour que cette lecture soit meilleure. Je lirais tout de même la suite, surtout que le résumé laisse entendre un fake dating, il y a peut-être des chances pour que ça me plaise un peu plus.

Au niveau des persos, ils étaient sympas mais pas transcendants et je n'ai pas ressenti d'affinités particulières avec eux. Comme dit plus haut, ils sont très peu approfondis donc difficile de bien les connaître.

Points + : Pas prise de tête, la couverture

Points - : Cliché et prévisible, manque de développement

Mots clés : Proximité forcé - brother's best friend - mariage

Madison est désespérée, elle doit aller assister au mariage de son frère Mitch. Elle est très heureuse pour lui mais elle sait qu'elle va devoir passer du temps avec Chase. Ils ont grandis ensemble, et elle est amoureuse de lui depuis des années. Mais lui continue de la voir comme une petite sœur malgré qu'il y ait eu un rapprochement entre eux il y a plusieurs années. Elle a beaucoup souffert de son rejet et elle redoute de passer plusieurs jours avec lui.

Mais une mauvaise réservation de chambres pourrait bien tout changer.

Il s'agit d'une romance classique et plaisante qui se lit rapidement.

J'aime beaucoup la trope du rapprochement avec le meilleur ami du frère et celle-ci etait très sympa. J'ai lu ce livre en seulement quelques heures car le livre en poche, fait moins de 300 pages.

Les événements se déroulent sur quelques jours, le temps du mariage. Il y a beaucoup de non-dits entre les deux protagonistes.

J'ai également beaucoup aimé les piques qu'ils se lancent.

Ce fut une bonne lecture, la plume de l'autrice est toujours autant fluide. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, foncez

J'ai bien apprécié ce tome.

C'est un tome très sympa à lire en une journée.

Les personnages sont très simples, mais vu la longueur du livre, c'était un peu compliqué de beaucoup les développé. Mais ont comprend quand même les enjeux de la relation et les conflits des personnages.

La relation est sympa, elle est pas trop complexe, on comprend bien. Les conflits sont bien représentés.

La trope est basique, mais c'est toujours sympa à lire.

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un miniroman, c'est très agréable à lire en une après-midi.

C'est la première véritable romance que je lis de cette autrice et j'ai bien apprécié.

Mignon, prévisible, un peu cliché, totalement feel good. Cette histoire a été écrite il y a plus de 10 ans et on sent bien que le style de Jennifer Armentrout a évolué depuis. Parfait si vous cherchez une histoire rapide à lire, sans prise de tête.

Une énorme déception de la part de JLA. Ayant lu plusieurs saga de cette autrice je m'attendais vraiment a quelques choses de prenant et presque un coup de coeur comme ça a pu l'être avec le sang et la cendre. J'ai été fortement déçue, l'histoire semble survolé, sans grande profondeur de la part des personnages.

Autant j'adore Jennifer L.Armentrout autant j'ai été déçu par ce roman. Enfin si tant est que l'on appel cela un roman. Pour moi, cette histoire relève plutôt d'une nouvelle. En prenant le roman dans le rayon, je n'ai été plus loin que le résumé et le nom de l'autrice, parce qu'il s'agit pour moi d'une valeur sûre. Mais je dois dire qu'il y a eu erreur sur la marchandise. Bien que l'aspect suppose un poche classique, la police d'écriture est vraiment grande et au final les 242 pages auraient sans doute tenu sur 180 en taille normale.

Le fond maintenant. Je suis une fan inconditionnelle de la trope soeur/meilleur ami du frère, encore une fois je me suis dit que j'allais forcément aimer. Eh bien, pas vraiment.

Pour moi, ce roman n'est pas abouti. Les personnages manquent de profondeur et de développement. On nous répète les mêmes infos sur eux sans creuser dans leur passé, leurs émotions, leurs projets... Les scènes se répètent et se ressemblent. Il n'y a pas d'originalité, pas de tension. C'est une longue suite de scènes plus ou moins sexuelles entre Maddie et Chase.

Honnêtement, je suis désolée de me sentir aussi déçu. Mais pour moi ce n'est vraiment pas le meilleur roman de cette autrice. A vrai dire, à ce jour je pense même que c'est le moins construit, le moins addictif et le moins qualitatif que j'ai lu d'elle.

Une romance doudou basique avec le trope du meilleur ami du grand frère dont l'héroïne est amoureuse , bah depuis toujours . Le roman est court, trop court, on n'en pas assez, même si ça fait totalement le job ! La plume de JLA fonctionne parfaitement ! Affaire à suivre avec les autres tomes qui seront sur les deux autres frères Gamble

Un livre léger qui se lit tout seul, j’ai bien aimé les personnages et leur complicité.

Le livre est addictif, une fois qu’on le commence, on a pas envie d’arrêter. J’aurais juste aimé avoir quelques scènes en plus Spoiler(cliquez pour révéler) une fois que les deux personnages, ce soit, a avoué leur amour.

J'ai dévoré ce roman ! Il est nettement plus court que les autres titres de l'autrice mais tout aussi addictif !

Chase et Madison sont à mourir de rire et j'ai hâte de les retrouver ainsi que les autres frères Gambles dans les deux autres tomes de cette trilogie.

J'ai été happée dès les premières lignes par l'histoire et nos personnages et je l'ai dévoré!

Je regrette juste qu'il soit plus court, parce que j'en voulais encore plus!

On fait la connaissance de Maddie, une jeune femme qui est amoureuse de Chase depuis sa plus tendre enfance, mais le meilleur ami de son frère ne se laisse pas facilement approché blessé par des comportements familiaux qui ont laissé des marques.

Ces deux là savent mettre une alchimie de folie, et nous embarquer dans leur week end à partager un chalet n'ayant pas trop le choix. Ils ont su m'attendrir et me faire rire!

J'ai hâte de découvrir le reste de la fratrie Gamble.

C'est frais, sensuel et très addictif, il est impossible à poser une fois commencé...

Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin

• France : 2013-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)

• Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos - Français
  • Gamble Brothers, Book 1 : Tempting the Best Man - Anglais