Les frères Gray, Tome 3 : Noël des serments

Description ajoutée par -Meg- 2014-04-23T00:14:25+02:00

Noël... Bébé... deux mots qui font à peine partie du vocabulaire de Nick. Certes, il adore sa fille de six mois, Mandy, mais, depuis son récent divorce, il s'est surtout consacré à son travail — et à ses conquêtes, des jeunes femmes glamour et sexy qui ne font que passer dans sa vie. Aussi est-il totalement désemparé le jour où, à quelques heures de Noël, son exfemme se présente à sa porte et ne lui laisse pas le choix : pendant qu'elle partira passer les fêtes au soleil avec son nouveau fiancé, lui s'occupera de la petite Mandy. Travailleur acharné, plus amateur de jolies filles que de berceuses, Nick se demande comment inclure Mandy dans son emploi du temps, et surtout, comment offrir à l'adorable fillette un premier Noël inoubliable. Une idée lui vient en croisant Bridget — Bridget, sa voisine, une jeune femme qu'il connaît à peine tant elle est différente de celles avec qui il sort.

-Bon je crois que je vais te laisser...

-Pas question! Tu n'iras nulle part tant que tu n'auras pas accepté le poste. Allez, Bridget! Tu viens de me prouver que tu es la meilleure nourrice possible pour Mandy, tu ne peux plus reculer.

L'appât d'un gain supplémentaire ne l'avait pas tentée, calcula Nick. Qu'est-ce qui pourrait bien faire fléchir une personne comme elle?

-S'il te plaît, Bridget, reprit-il d'un ton suppliant. Cela fait des années que nous sommes voisins et Mandy s'est déjà attachée à toi. Je ne supporte pas l'idée de la confier à une personne étrangère.

-Ce n'est pas juste Nick...

Bridget secoua la tête.

-D'accord, j'accepte de m'occuper de Mandy! déclara-t-elle tout à trac. Mais à condition que, de ton côté, tu sois prêt à certain compromis.

Immédiatement, Nick se mit sur la défensive. Il fallait dire que des années de négociations avec ses frères aînés l'avaient rendu prudent.

-C'est-à-dire?

-On passe un pacte écologique, expliqua Bridget. Je garde Mandy si elle mange de la nourriture bio ou fait maison avec des aliments choisis, si elle ne boit pas son lait dans des biberons en plastique et, évidemment, si elle ne porte pas de couche jetables.

-Pardon? fit-il, interloqué. Tu veux que j'utilise des couches en tissu?

Elle hocha la tête pour lui signifier qu'il l'avait bien comprise.

-Bon sang, Bridget ! marmonna-t-il, écœuré à l'idée des couches à laver, avant d'ajouter, sur une impulsion: Très bien! Mais je te préviens, tu as intérêt à être à la hauteur.

Je l'ai lu en même pas une journée. Je l'ai littéralement dévoré. Il ne manque de pas grand à part peu être d'une touche plus développer en humour.

Le livre mélange avec brio, l'enquête policière, le différents métier de Bridget (numérologie, dog-sitter et baby-sitter) et la petite Mandy. Rien n'est délaisser, ça ne part du tout dans tous les sens.

Les frères Gray, Tome 3 : Noël des serments

• France : 2012-11-21 - Poche (Français)