Les Frères Holland, Tome 3 : Un compagnon protecteur

Description ajoutée par PlumKreole 2016-12-01T08:07:35+01:00

La vie n’est pas toujours facile, mais pour Zachary Bennet, les deux dernières années ont été un véritable enfer. Seule sa précieuse fille, Hayley, apporte un peu de lumière à sa vie. Bien décidé à faire une pause, Zack a pris un nouveau boulot dans une petite ville appelée Leyburn, dans l’espoir qu’ils puissent s’y installer et vivre une vie tranquille.

Entre les préoccupations liées à un frère au comportement de plus en plus imprévisible et les relations avec les autres, Simon Holland n’est pas loin de s’arracher les cheveux. Tout ce qu’il a toujours voulu dans la vie, c’est un compagnon et une famille. Quand, avec l’arrivée de Zack, son vœu se retrouve finalement exaucé, Simon apprend de première main jusqu’où la haine et la bigoterie peuvent mener certaines personnes. Mais la vie n’est pas censée être facile, et Simon est prêt à protéger ce qui est à lui jusqu’au bout.

– Vous avez pensé à comment vous allez payer ça ? demanda son père.

– Nous avons quelques économies. Ce n'est pas beaucoup, mais on espère que ce sera assez pour un ou deux essais de PMA.

– Gardez votre argent ; ta mère et moi en avons bien assez à la banque pour couvrir ça.

Zack resta un moment hébété :

– Papa… Je ne peux pas vous demander de faire ça, dit-il finalement.

– C'est absurde ! Nous allons devenir grands-parents, laissez-nous vous aider.

Zack s'essuya les yeux, et prit son père dans ses bras :

– Merci, murmura-t-il.

C'est une lecture sympathique comme les précédents tomes. Les personnages sont plutôt attachants même si pas beaucoup développés. Ca reste une série à lire facilement et sans prise de tête.

J’adore vraiment cette série. Honnêtement, elle n’a rien d’extraordinaire et certaines paroles des personnages m’agacent et me font lever les yeux au ciel MAIS c’est tellement bien !!!! L’autrice sait jouer avec les émotions de ses personnages et aussi, elle est assez cruel avec eux !!!! On s’attache très vite à eux. J’ai beaucoup aimé ce tome sur Zack et Simon.

Zack est un homme incroyable. Gros coup de coeur pour lui. Il n’a pas été épargné par la vie !!! Il a perdu beaucoup de personnes auxquelles il tenait et remonter la pente n’est pas facile. Cependant, il a une adorable petite fille, Hayley, donc il n’a pas le choix. C’est un homme fort, qui se bat pour l’avenir de sa fille. Il ferait tout pour elle. En décidant de quitter sa meute et de commencer un nouveau job à Leyburn, il ne pense pas trouver son compagnon. Seulement pour lui, ce n’est pas facile de faire confiance, de se laisser aller avec Simon. Et si son compagnon décidé de le quitter lui et sa fille ??? Et s’il lui arrivait quelque chose et qu’ils restent seuls ? Il ne veut plus souffrir ! Simon va devoir bien ramer pour le conquérir.

Simon est aussi un frère que j’aime beaucoup. Sa vie à lui a été facile et belle. Sa famille est aimante et lui et ses frères sont acceptés comme ils sont. Il n’y a pas de jugement, pas de paroles méchantes. Il est heureux dans sa vie mais voir son grand frère trouver son compagnon, le rend heureux pour lui mais aussi pressé de trouver le sien. Il se rend compte qu’il veut une famille !! Quand ses yeux se posent sur Zack, c’est le coup de foudre !! Et le pompon, il a une petite fille !! C’est parfait pour lui. Mais son compagnon est craintif et il devra se montrer d’une grande patience pour s’approcher de lui. C’était tellement adorable de lire leur histoire. Zack mérite vraiment de vivre le bonheur après tout ce qu’il a traversé ! Et Simon est parfait pour lui car il sait comment l’approcher sans l’effrayer.

L’autrice a une écriture facile à lire avec beaucoup de dialogues. Les romans sont courts mais malgré tout, elle arrive à créer des personnages intéressants avec du caractère. Bien sur, ils pourraient être encore plus développés (on ne sait pas dans quoi travaille Simon par exemple), il pourrait y avoir moins de clichés et facilités mais cela ne gâche pas du tout la lecture. J’ai vraiment hâte de lire l’histoire du plus jeune frère, Rick !! Il m’intrigue depuis le premier tome !!

Un troisième tome qui suit bien les deux premiers.

J’ai bien aimé l’histoire de Zach, sa petite fille est adorable.

Comme d’habitude, la romance est très rapide, mais avec l’excuse des compagnons, ça passe assez bien.

Il y a peu de temps entre chaque histoires, ce qui permet de continuer à suivre un peu les autres couples et c’est sympa.

Encore un tome qui m'a séduit. J'adore cette série et l'histoire de de tome est magnifique.

Une histoire toujours bien sympathique, mais qui commence à devenir répétitive. C'est toujours le même schéma. Mais les personnages sont attachants.

Et il y a quelques coquilles dans ce livre qui sont gênantes.

Lire un tome, ok, deux, ça commence à devenir répétitif sur le schéma mais on espère que ça va changer un peu. Mais non... troisième tome et c'est toujours exactement pareil. Super répétitif. Quasi ennuyeux. Sans compter les erreurs de prénoms les coquilles etc... qui rendent parfois le texte complètement incomprehensible. Et le twist a la fin censé surprendre mais qu'on devine a la seconde ou Brian a un changement de comportement...

Franchement de plus en plus déçue par la serie. Je vais la finir parce qu'elle est sur ma liseuse. Mais je n'ai pas grand espoir pour le tome suivant...

Hayley est mignonne. Quelques coquilles mais l'histoire reste intéressante et les personnages sont attachants

Il y a de nombreux couac dans l'écriture de ce livre qui m'a dérangé et qui m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.

LE pire de tous c'est le mélange des prénoms, on retrouve souvent le prénom Simon à la place de celui de Zach etc, du coup j'ai relu plusieurs passages parce que je ne comprenais pas la logique de l'histoire, mais quand j'ai lu que Simon avait fait une fellation à Simon, je me suis rassurée en me disant qu'il y avait vraiment un problème et que ce n'était pas que dans ma tête :p

A part ça, histoire sympa, Hayley est trop mignonne on a envie de lui faire des câlins, mais ça reste sans plus pour moi.

Un très bon livre comme les précédents. Une histoire sans surprise, une petite scène d’action comme avec les précédents. Un livre très sympathique à lire pour se détendre et se vider la tête.

Encore un très bon tome. Décidément, cette série qui n'a pourtant rien d'extraordinaire est vraiment très addictive. Je l'ai lu d'une traite et j'attaque directement le 4.

C'était sympa de découvrir Simon qu'on avait très peu vu dans les tomes précédents et son histoire avec Zack était sympa à suivre.

Le personnage de Zack m'a fait beaucoup de peine au début, quand on découvre tout ce par quoi il est passé. Je suis contente que lui et sa fille aient trouvé refuge dans cette famille si férocement protectrice.

Je suis tellement impatiente de découvrir l'histoire de Rick et Jake que je m'y mets tout de suite...

Les Frères Holland, Tome 3 : Un compagnon protecteur

• France : 2016-11-29 (Français)

Mapi73 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T14:08:44+02:00