Les frères Kincaid, Tome 2 : Le rebelle

Description ajoutée par Underworld 2017-10-17T21:28:38+02:00

Depuis l’enfance, Magnus se croit le bâtard de laird Alwyn qui lui fait mener une vie de réprouvé et l’a élevé dans la haine du clan Kincaid, leur ennemi juré. Or, laird Kincaid dévoile à Magnus qu’il est en réalité son frère cadet et qu’Alwyn a assassiné leur père pour s’approprier leurs terres. Dès lors, Magnus n’a qu’une idée en tête : se venger d’Alwyn. Et quel meilleur moyen pour l’atteindre dans sa fierté que de voler la fiancée de Hugh, le fils légitime ? Car dès que ses yeux se sont posés sur Tara, il s’est promis qu’elle lui appartiendrait…

— Tu as entendu ce que je t’ai dit ? insista-t-il. Ce tatouage prouve que tu n’es pas le bâtard d’Alwyn, contrairement à ce que l’on t’a fait croire. Tu es comme moi le fils du laird Kincaid assassiné il y a dix-sept ans.

Ce 2ème tome est plus prenant que le précédent.

L'héroine, en effet, a été cofrontée à davantage de revers dans sa vie qu'Elspeth dans le tome 1

Réduite à un objet de tractation dans les vils projets d'un "protecteur" qui ne la connait pas, elle a du s'armer de courage

Pour ce qui concerne Magnus, je trouve que sa psycho n'est pas assez fouillée

Le roman reste délassant

Après le premier tome, j'étais pressée de découvrir l'histoire de Magnus. Aussi, je me suis empressée de commencer la lecture de ce roman. Mais, même si l'idée de départ était intéressante, que j'aime bien les personnages de Magnus et Tara, j'ai eu bien du mal à accrocher à l'histoire.

L'intrigue aurait eu tout pour m'accrocher, si le tout avait été mieux manié. Tant du plan romance que celui de l'action. Certaines scènes auraient gagné à être plus développé. La romance entre les deux personnages principaux Spoiler(cliquez pour révéler)du moins, sont-ils supposés l'être, car le reste de l'intrigue prend plus de place qu'eux à certains moments évolue rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)voire trop rapidement pour être crédible, surtout vut le peu de temps qu'ils passent ensemble. Pour ce qui est de la finale, elle semble tirée par les cheveux. Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu comme dans les vieux films où alors que l'on croit que nos héros sont perdus, la cavalerie débarque pile-poil pour sauver la mise.

La seule raison pour laquelle je l'ai classé en argent, c'est pour les personnages que j'ai bien aimé. Enfin, je lirai tout de même le troisième tome, ne serait-ce que pour conclure l'aventure des frères Kincaid.

Une suite en dents de scie avec un duo attachant, néanmoins, il manque toujours de réponses. Les ficelles sont trop grosses pour les apprécier et la fin est bâclée. Dommage.

En bref, malgré une écriture fluide, un couple charmant, les rebondissements ainsi que l'épilogue ne sont pas crédibles, et gâchent une bonne partie de la romance.

Bonne lecture

J'ai bien aimé cette histoire avec le personnage de Magnus, qu'on avait déjà appris a connaître dans le tôme précédent. J'ai trouvé les personnages super attachant et j'ai vite accroché au scénario. Par contre le seul point négatif que j'aurais à dire c'est par rapport a la fin de l'histoire. Je l'ai trouvé assez rapide, trop rapide! Le dénoument aurait pu être plus intense, mieux décrit et mieux concentré sur les émotions des personnages.

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3AL

Après un premier opus très prometteur, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans cette suite. Un second opus très différent à bien des niveaux mais qui ne m’a nullement déçue bien au contraire…

La vie de notre héros, Magnus, change le jour où il découvre que toute sa vie n’a été que mensonge, que ses parents ont été dépossédés de leurs terres de la pire des façon. Rongé par la colère, il est déterminé à se venger de celui qui a comploté contre sa véritable famille et qui les a assassinés. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par la nouvelle promise du fils de son ennemi.

Tara Iverach voit son avenir dévasté en apprenant que sa soeur soit morte dans d’étranges circonstances et qu’elle n’a pas d’autres choix que de prendre la place de sa défunte soeur pour épouser le fils du Lord Alwyn. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être attirée par cet homme robuste et féroce qui lui a sauvé la vie et qui s’avère être le fils bâtard de Lord Alwyn.

Avec une plume efficace et addictive, Lily Blackwood nous offre une suite certes très complexe mais parfaitement logique, finement menée et riche en rebondissements. La particularité de cette histoire c’est que cela soit notre héro ou notre héroïne, ces forts caractères ont tous deux des plans bien précis en tête et sont prêts à tout pour y parvenir. Mais cette indéniable attirance et ces sentiments grandissants risquent de mettre en péril leurs projets.

Quand aux personnages secondaires, ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire, comme ces hommes loyaux envers leur chef. Tandis que d’autres vont vous dégoûter au plus haut point. On retrouve bien évidemment les personnages du précédents opus qui seront d’une grande aide.

En bref… Un Highlander à la fois sombre et palpitant qui va beaucoup plaire aux amatrices de ce genre. Il y a tout ce qu’il faut pour que l’on passe un très bon moment. Entre des méchants ignobles et conspirateurs, une promise qui fait l’objet d’une alliance contre son gré, un odieux futur époux, un fils qui a soif de vengeance, passion, sensualité, tension palpable, humour, danger, retournements de situation, méprises et secrets, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! L’univers de Lily Blackwood me plaît de plus en plus et une chose est sûre, il me tarde de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir.

Entre Magnus et Tara, l’attirance est immédiate. Mais, la romance entre nos deux protagonistes est assez effacée au cœur de l’intrigue : on ne perçoit pas l’évolution des sentiments entre eux, tout se déroulant assez rapidement en somme. Les machinations qui se déroulent autour d’eux donnent toutefois assez de matières pour retenir notre attention tout au long de la lecture. Mais, j'ai également été intriguée par le mystère entourant le troisième frère Kincaid...

Les frères Kincaid, Tome 2 : Le rebelle

• France : 2017-11-01 - Poche (Français)

Zeyno le place en liste or
2018-09-17T02:25:11+02:00
maryn le place en liste or
2018-03-20T16:45:52+01:00
mdllv le place en liste or
2018-03-19T16:20:25+01:00

• The Rebel of Clan Kincaid - Anglais