Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un bon premier tome bien écrit je me lance dans le deuxième.

J’ai adorée je vous le conseille

J'ai beaucoup aimé ce roman.

CC est très attachante et Gray aussi.

Mention spéciale à la famille Lucas, complètement ravagée.

Un livre très addictif, je l’ai lu en a peine 2 jours. Au début, j’ai trouvé ça un peu bizarre que Grey joue au golf, j’avoue que m’attendais à autre chose, mais bon. J’ai beaucoup aimé la famille Lucas, ils sont tous un peu fou à leur manière! Un livre super que je recommande!

J'ai beaucoup aimé ce premier opus de la saga des Frères Lucas (alias les hommes crayons !). Nous y découvrons Grayson (Gray) Lucas et C.C. (Claudia Cooper) et l'improbabilité d'une relation entre ces deux-là. Grayson est une star du golf (je ne crois pas avoir encore lu de romances où le héros joue au golf). Le milieu sportif est peu évoqué, tout tourne autour des sponsors et des contrats juteux. Claudia quant à elle possède son propre garage. La construction du roman est intéressante dans le sens où tout démarre vite et fort entre Grayson et C.C. Du "one night stand" qui ne devait pas avoir de conséquence ni de suite, nos deux héros vont finalement être sans cesse en présence l'un de l'autre, comme s'ils étaient destinés à se rencontrer. L'attraction physique est immédiate et spontanée, les sentiments quant à eux sont plus progressifs, mettent du temps à se mettre en place, à se construire à s'affirmer. L'écriture est légère et facile. L'histoire est addictive. Les scènes érotiques vont vous mettre en feu, prévoyez un ventilateur. Je n'ai pas relevé de vulgarité ni de termes mal employés et ridicules dans les scènes de sexe, chose rare et d'autant plus appréciable. La vague fifty shades a produit le bon comme le pire en terme d'érotisme, ici nous sommes dans le bon. Etrangement, ce roman m'a fait penser à une version érotisée de la saga Bridgerton et je ne dis pas ça juste pour la citer (comme je le vois si souvent). Simplement, les deux concepts sont proches : une famille soudée et nombreuse. Des enfants avec des prénoms qui suivent une règle ici les couleurs dans Bridgerton l'alphabet. La mère de famille très présente et qui est toujours là où il faut quand il faut. Un premier tome qui donne envie de découvrir les autres frères. Petit bémol sur les nombreuses coquilles, et sur les quelques longueurs livres dont le but était sûrement de servir à bien prendre conscience de la force des sentiments entre les deux protagonistes, mais qui ont quelque peu ralenti ma lecture. A découvrir pour passer un bon moment de détente et de rire.

J'ai bien aimé ce premier tome mais sans plus.

Les personnages sont assez attachants meme si certaines répliques m'ont franchement fait lever les yeux au ciel. La romance ne m'a pas plus convaincue que cela, je l'ai trouvé trop prévisible.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Ce fut une lecture totalement addictive ! La famille Lucas est super drôle, totalement déjantée et hyper attachante !

La romance entre Gray et Claudia est super ! Cette dernière ne se laisse pas faire et prend les choses en main. Quant à Gray, il est complétement fou d'elle. J'ai adoré leur relation !

J’ai acheté ce livre car on me l’avait conseillé à plusieurs reprises. J’ai donc sauté le pas et, pour ma part, je n’ai pas été déçue. Le style de l’auteur est simple, il va à l’essentiel, ne s’attarde pas sur des détails qui ne servent qu’à alourdir le récit. En somme, la plume est fluide.

Le tome 1 commence par la rencontre des deux personnages principaux : CC (Claudia Cooper) et Gray Lucas (surnommé aussi l’homme-crayon).

CC est garagiste. Premier bon point ; c’est une profession que je n’ai encore jamais rencontrée dans un livre. Casser les codes ainsi vous garantit une lecture unique. CC évolue dans son petit monde en tentant d’éviter au mieux la famille Riverton avec laquelle les échanges sont houleux et suscitent des interrogations. Au vu de son passé, CC a développé des craintes. S’engager avec Gray lui est donc inconcevable, non pas qu’elle ne veut pas, elle a tout simplement peur de ce qu’on pourrait penser d’elle. Je l’ai appréciée, même si des fois elle passait à côté des évidences qui sautent pourtant aux yeux du lecteur et des autres personnages. Des fois, elle a un côté rentre dedans que j’ai adoré et par moments, elle s’efface totalement, se soumet. Ce manque de combativité est typiquement ce qui peut m’agacer.

Parlons de Gray. Joueur de golf professionnel, il n’en reste pas moins un coureur de jupons invétéré. Le classique des romances, me direz-vous, mais pas vraiment. Il se rend compte très vite que CC est importante pour lui. Il ne se pose pas mille et une questions, il sait ce qu’il veut. Au moins, il ne tourne pas en rond ! C’est ce que j’ai aimé chez lui, ça change du schéma habituel que je peux lire. Faut dire que son humour aide beaucoup.

La relation entre CC et Gray va très vite. Je n’arrive pas à déterminer si c’est une bonne chose ou non. Je me dois de préciser qu’ils sont chauds comme des lapins et que les scènes de sexe peuplent le livre (je vous rassure, il n’y en a pas à chaque chapitre et certaines ne sont pas détaillées). Bonne ou mauvaise chose ? Cela dépendra de vos attentes. En ce qui me concerne, j’ai trouvé ça un peu trop redondant. Quand j’ai lu la dernière, j’avais envie que ça s’arrête.

Quant aux personnages secondaires, notamment la famille de Gray, ils embellissent l’histoire à cause de leur folie. Ils se chamaillent, parlent de sexe sans gêne. Ils sont tous complètement cinglés et j’ai eu plusieurs éclats de rire ! J’ai adoré ce côté décalé, qui permet de vous détendre. Quant aux Riverton, je les ai détestés. À toujours rabaisser CC, j’avais pitié d’elle.

L’histoire est quant à elle des plus simples, mais elle reste efficace puisque le livre se dévore sans que vous vous en rendiez compte. Gray doit se montrer irréprochable en vue des tournois de golf, sauf que tout part à vau-l’eau. La famille Riverton, elle, ne cesse de rejeter la faute sur CC, cherchant à la réduire en miettes. Les secrets de CC sur son passé restent au cœur de l’intrigue. Hélas, je ne peux pas m’étaler là-dessus sans vous dévoiler LA révélation.

J’ai aimé les situations cocasses, les échanges hilarants entre les personnages. J’ai adoré détester les Riverton. En revanche, j’ai un peu moins apprécié la vitesse à laquelle tout se passe. Pareil pour le dénouement, c’était un peu trop simple à mon goût. Cela dit, ça évite les longueurs et des passages peut-être plus lassants.

En bref, je recommande ce livre et compte bien me lancer dans la suite. Si vous aimez les romances avec des personnages qui vous feront rire, ce livre est fait pour vous. Foncez !

Je n’ai pas été déçue. Le style de l’auteur est simple, il va à l’essentiel, ne s’attarde pas sur des détails qui ne servent qu’à alourdir le récit. En somme, la plume est fluide.

(...)

La relation entre CC et Gray va très vite. Je n’arrive pas à déterminer si c’est une bonne chose ou non. Je me dois de préciser qu’ils sont chauds comme des lapins et que les scènes de sexe peuplent le livre (...). Bonne ou mauvaise chose ? Cela dépendra de vos attentes. En ce qui me concerne, j’ai trouvé ça un peu trop redondant. (...)

Les personnages secondaire sont complètement cinglés et j’ai eu plusieurs éclats de rire ! J’ai adoré ce côté décalé, qui permet de vous détendre. Quant aux Riverton, je les ai détestés. À toujours rabaisser CC, j’avais pitié d’elle.

Histoire mignonette à lire quand on a envie de rien lire d’autre