Suite à la lecture des commentaires, j'ai commencé la saga par ce tome-ci. Et quel bonheur, cette lecture ! Je n'ai qu'une envie, lire le reste et découvrir l'histoire de chaque enfant ! Ils m'ont tellement fait rire dans ce tome. J'ai passé un très bon moment.

Je pense que ce livre peut être lu en prémier.

Sa fais plaisir de connaître l'histoire de leur rencontre on les comprend bien mieux. Quel plaisir aussi de voir les enfants plus jeune.

Je pense que ce Tome aurait dû être le premier car il.pose les bases et on peut voir l'amorce des histoires qui ont été aux Tomes précédents. Je trouve cela dommage.

Malgré tout l'histoire est prenante et bien écrite.

Quel plaisir de retrouver la fraternité Lucas. Cette fois nous suivons l'histoire de la mère et de Jansen . Une histoire totalement différente des autres. On a un couple plus âgée ,marqué par la vie. Les enfants Lucas sont vraiment géniaux. Une très belle histoire.

Cet opus est vraiment sympa... on y retrouve tous les enfants Lucas plus jeune...

Beaucoup de petits détails vaguement mentionnés avant trouve leurs places dans ce récit.

Si l'histoire est sans surprise, on retrouve avec plaisir tout ce petit monde.

L'histoire est bien, intéressante mais ne suis pas du tout la trame de la famille Lucas et n'est pas cohérente avec les autres tomes.

Quand on lisait les autres livres Magnolia est plus jeune que Green hors là, elle est plus vieille.

Dans les autres romans, on savait que Ida les avaient appelés par l'endroit où les enfants avaient été conçus sauf que dans ce tome, c'est une autre histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ida a été violée et c'est là qu'a été conçus White Hall et non dans un hall avec Mr Lucas. Et que Ida à 9 enfants de 4 pères différents. Jensen et Ida vivent ensemble à la fin du tome mais pas dans les premiers tomes. Ida avait 38 ans dans ce tome et dans le un, 54 ans donc cela fait 16 ans qu'ils ont en couple exclusif, mais dans le tome un, il est noté que 8 ans. Ida et Jensen ont acheté un autre ranch, jouxtant la propriété de Ida, mais dans les autres tomes, ils parlent Jensen comme d'un homme à tout faire. Dans l'épilogue, les enfants le considère comme un père, mais pas vraiment dans les autres. Magnolia avait perdu le bébé et s'était mariée avec Bryant, a 17 ans, même si leur mariage n'avait pas tenu un an et dans le tome 1, Terry a 3 ans mais ses parents ne sont pas mariés.

Et les incohérences continuent, et ce dans chaque tomes. Ce qui fait que même si j'adore cette série, cela gêne un peu, pour la lecture.