Les Frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçois

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-02-15T12:23:11+01:00

Pour échapper à la misère, Madeleine Van Rowen quitte Paris et débarque à Londres dans l'espoir de dénicher un époux. Lors d'une soirée costumée, elle a le coup de foudre pour un inconnu masqué dont le charme enflamme ses sens. Et Maddy perd la seule chose qui pouvait assurer son avenir : sa vertu. Quand le fier Highlander lui propose le mariage, elle hésite pourtant, mais a-t-elle le choix ? Elle accepte donc de le suivre en Écosse, sans savoir qu'il s'agit d'un piège, car Ethan McCarrick poursuit une sombre vengeance.

« L’amour d’une femme généreuse ? Pour sauver un homme aussi mauvais que moi ?

Jamais… Elle n’est pas née celle qui pourrait être aussi généreuse que je suis mauvais. »

Ethan Ross MacCarrick, laird du clan MacCarrick, huitième comte de Kavanagh.

« Je ne l’ai pas volée – je le jure ! Des choses qui tombent toutes seules dans votre poche, ça arrive, non ? »

Madeleine Isobel Van Rowen, voleuse émérite, opportuniste.

Ethan MacCarrick, 33 ans, est l’ainé de trois frères et le chef d’une famille particulière avec la malédiction qui pèse sur eux. Homme défiguré, sang sur les mains et un cœur endurci, il passe pour un homme dangereux. Sa mission : éliminer Davis Grey avant qu’il s’en prenne à Hugh et Jane. Il se retrouve à Paris où il va chercher à voir la jeune fille qu’il a rencontré lors d’un bal costumé à Londres, surtout qu’il s’agit de Madeleine Van Rowen, la fille de la personne qui l’a défiguré. Même s’il souhaite se venger, il va petit à petit tomber sous le charme de Maddie… Ce tome se situe en parallèle du tome 2. Depuis le début, il me tardait de découvrir ce frère sombre et dur. J’en attendais plus mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment.

J’ai passé une très bonne lecture, ce tome conclue bien la trilogie. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et les personnages bien que parfois agaçants restent attachants.

Même si j'aime bien Kesley Cole, j'ai trouvé le héros très détestable. Quel sale type ! Pour moi, ses agissements ne sont pas excusables, même s'il avait été profondément blessé moralement et physiquement dans sa jeunesse ! Comme en 2014, je trouve beaucoup d'invraisemblances dans le récit.

Si dans les autres tomes je ne pouvais pas supporter les filles mais aimais bien les garçons, on se retrouve dans cet ultime tome avec l’inverse.

Le comportement d’Ethan est’ juste exécrable alors que Maddy a du caractère.

Le rythme comme pour les autres tomes est assez lent, long et il ne se passent pas grand chose. Merci au dernier retournement de situation pour m’avoir fait ressentir quelque émotion.

un vrai coup de coeur , mon préféré des trois , il cloture magnifiquement cette saga

Pour moi le meilleur tome de la série, parfait à tous les niveaux, enfin je retrouve la patte de Kresley Cole qui avait cruellement fin défaut dans les deux tomes précédents. Les personnages sont exactement comme il faut, passionnés, dignes, ils ont des convictions et s'adaptent aux événements de la vie, à leur époque, la plume est efficace, et l'intrigue un délice. Le fait qu'une partie du roman se déroule a Paris ne gâche rien, je trouve que c'est innovant comparé au nombre d'historiques que j'ai lu jusque-là, et j'ai adoré la façon de l'auteure de recréer cet univers même s'il n'est pas très reluisant. Bref, vous l'aurez compris je me suis régalée avec cette lecture et je la conseille vivement !

Un très bon roman d'amour. Rien à voir avec le premier tome où il y avait de l'action, mais un très bon roman quand même. Ethan, le plus dur, froid et acharné à suivre la prophétie, rue dans les brancards à cause de cette toute petite chose qu'est Madeleine. L'auteure nous fait passer par toutes les gammes des émotions en passant par les bassesses jusqu'au don de soi.

Bon livre. Cependant, la vengeance d'Ethan, est très mal mise en avant. Il est trop accro à Maddy dès le début pour que ce soit crédible. On sait d'avance qu'il va se faire avoir. Peut être le fait de parler de coup de foudre dès les premières pages...

Comme pour le tome 2, ce qui est dommage dans cette série, c'est que l'interaction avec les 2 autres frères (et autres personnages) n'est qu'une excuse et ce n'est pas approfondit contrairement à d'autres sagas de fratries.Spoiler(cliquez pour révéler)Ethan va à Londres pour le bébé de Court, 2 pages de dialogue, le bébé est né, merci au revoir

J'aurai préféré une action commune comme dans le 1er livre ou ils s'entraident face à une galère...

Pour moi, le meilleur des 3. L'humour, le sarcasme, les épreuves, les fautes, les erreurs, le pardon, la vengeance, le courage, la rédemption etc... tout est présent dans un mélange très bien dosé.

J'ai apprécié ce couple, leur psychologie étant bien développée.

En bref, bien écrit, étoffé, des personnages solides et convaincants, un scénario qui tient la route.

Un bon moment de passé.

Bonne lecture

Exceptionnel , magnifique et extrêmement addictif !

Ce tome clos la série en apothéose !

J'ai adoré cette histoire qui est exceptionnelle ; je n'arrivais pas à arrêter ma lecture !

La romance Ethan/Maddy m'a tenu en haleine du début à la fin.

J'ai adoré le personnage d'Ethan ; je l'ai tour à tour détesté, souffert avec lui pour finalement l'adoré. Je suis tombé littéralement sous le charme ténébreux et torturé du charismatique Ethan.

Maddy n'est pas en reste ; elle est loyale et généreuse. Son tempérament exceptionnel malgré ses conditions de vie m'ont tout de suite séduite. Très honnêtement, seule Maddy pouvait faire tomber les barrières infranchissables d'Ethan.

Mon seul et unique regret est que la série soit déjà déterminée. Tout comme la série les ombres de la nuit, j'attends avec beaucoup d'impatience les prochains livres de Kresley Cole (eh oui j'adore cette auteur qui est une de mes préférées !)

A lire sans plus attendre !

Les Frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçois

• France : 2014-07-09 - Poche (Français)

• If You Deceive - Anglais
  • If You Deceive (MacCarrick Brothers #3) - Anglais