Les frères Malory, Tome 10 : Mariés par devoir, amants pour toujours

Titre original : That perfect someone.

Il y a neuf ans, Richard Allen a fui l’Angleterre lorsque son père, le Comte de Manford, l’a fiancé à Julia Miller, la fille du marchand le plus riche de Londres. Ayant été témoin de la façon dont l’ambition paternelle a ruiné le bonheur de son frère aîné par un mariage arrangé, Richard a pris la mer, déterminé à choisir sa vie. Dans les Caraïbes, il s’est joint à une bande de pirates et se fait passer pour un français nommé Jean Paul. Lorsqu’il se risque à rentrer en Angleterre, il tombe amoureux d’une femme mariée, Georgina Malory. Malgré son indifférence et les menaces de son époux, James Malory, Richard est fou d’elle, mais sa dernière tentative de la courtiser à un bal masqué se révèle une terrible erreur parce qu’elle le met en présence d’une autre femme superbe. Julia Miller est devenue une adulte sophistiquée, charmée par ce français masqué, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il est en fait son fiancé haï ! Elle a pris un avocat pour le faire déclarer mort afin de pouvoir se libérer de leurs fiançailles et aller de l’avant. Mais lorsque le comte de Manford apprend que son fils est de retour, il met en branle une série d’événements qui entraîne Julia sur les mers aux côtés de son fiancé, qui n’est pas seulement un noble irresponsable, mais aussi un séduisant pirate épris d’aventures !

À en juger par son expression, Milton le tenait pour responsable de cet état de fait, sans doute en raison des dettes qu’il avait laissées derrière lui. Ce dont Richard se moquait éperdument. Si ce vieux grigou ne voulait pas payer, il n’avait qu’à le renier.

— Eh bien, dit Richard, s’il n’y a rien à manger quand j’en aurai envie, je m’en accommoderai.

— Et où est ta future femme, ce matin ?

— Elle dort encore.

— Elle a sans doute l’habitude de faire la grasse matinée comme tous ces gens de Londres, commenta Milton avec dédain.

Il n’avait jamais aimé la haute société londonienne dont la plupart des membres étaient riches. Contrairement à lui.

— Pas du tout, répliqua Richard. Je crains d’être le seul responsable. Nous avons passé une nuit merveilleuse et mouvementée. Mais puis-je vous suggérer d’éviter ce ton hautain et méprisant en sa présence ? Après l’accueil dont vous l’avez gratifiée, elle hésite déjà à célébrer la cérémonie ici.

Milton marmonna quelque chose dans sa barbe. Richard préféra l’ignorer et s’engager sur un sujet neutre.

— Le majordome m’a informé que Charles devrait rentrer aujourd’hui. Est-ce exact ?

— Oui. Au moins, ton frère est digne de confiance, lui. S’il a dit qu’il serait là aujourd’hui, il le sera.

Richard ne releva pas l’insulte et se concentra sur son repas. Mais Milton ne le laissa pas manger en paix.

— Tu as oublié de mentionner cette armée que tu as amenée avec toi. Cantel m’en a informé.

Richard haussa un sourcil.

— C’est donc là que vous êtes allé hier soir ? Demander des comptes à votre laquais ?

— Le juge n’est pas mon laquais. Pourquoi m’avoir caché cette escorte ?

Richard éclata de rire.

— Vous êtes stupéfiant. Rien ne vous convient jamais, n’est-ce pas ? À vrai dire, nous ne voulions pas vous alarmer inutilement en débarquant ici avec tous ces gardes. C’est la raison pour laquelle nous les avons laissés au village. Et cette escorte n’est pas la mienne. Gerald Miller a tenu à la fournir à sa fille. Ces hommes pourraient nous être utiles pour réaménager la maison. Voulez-vous que nous les installions ici ?

— Qu’ils restent où ils sont, rétorqua sèchement Milton.

Richard faillit éclater de rire. Son père avait visiblement cru les prendre en flagrant délit de mensonge.

— Après le traitement que vous m’avez réservé, croyez-vous vraiment que le père de Julia l’aurait laissée venir ici sans protection ? Ces gardes sont là pour elle. Je n’en ai nul besoin. Vous et moi savons à quoi nous en tenir. Si je n’avais pas voulu l’épouser, vous pouvez être certain que je n’aurais jamais remis les pieds ici.

Intéressant ! C'est vrai il n'est pas centré, à proprement parlé, sur les Malory ou les Anderson, mais cela peut très bien nous satisfaire ! :-) Surtout que d'après le synopsis, James va être de la partie ce qui n'est pas négligeable ! ;-) On verra bien il peut se révéler aussi époustouflant que les autres !!!!!!

Eh bien je dois dire que je suis impressionnée ! Je ne m'attendais pas à un si bon tome, en sachant que ce livre n'était pas centré sur un membre de la famille Malory ou Anderson, mais au final j'ai vraiment adoré. Julia aurait pu être une Malory, vu son caractère et ce n'est pas étonnant qu'elle soit amie avec eux. J'avais vraiment une appréhension concernant Richard... Mais au final, bon c'est sur il n'égale pas Tony ou James ou encore Jeremy.. mais il a son charme. En plus il m'a fait penser à mon chéri, avec ses cheveux long (mais là je m'évade) Je me demande si on va avoir droit à un tome 11 :o

J'ai presque envie de dire que c'est mon tome préféré. En tout cas, c'est une histoire agréable, le récit est dynamique, et les 2 personnages sont attachants.

Un tome sous couvert de l'étonnement.

J'avais des a priori concernant ce tome, d'une part de crainte que l'histoire soit dégradée en tant qu'avant-dernier tome, et d'autre part par l'absence au sein de l'histoire du ciment de la série, la famille Malory/Anderson.

Je dois dire que ce tome et loin d'être une déception et se place comme l'un de mes favoris de cette série.

Les personnages sont très attachants et touchants.

On prend très facilement par à leur histoire.

On suit avec ravissement tous les rebondissements, plus ou moins attendu, du récit.

La trame est addictive et leur couple charmant est fort agréable à suivre.

Une très jolie surprise.

J'avoue qu'au début, c'était assez bizarre de ne pas avoir affaire à un Malory ou un Anderson mais les héros sont tellement attachants et les frères sont toujours là que j'ai encore adoré ce livre.

Une saga terminée et passionnante. Le dernier tome n'est pas vraiment axé sur la famille Malory mais sur un ami, Richard. Une jeune femme, Julia, à la tête d'une entreprise à l'époque est surprenant et fait parler. Comme toute les femmes Malory elle à du caractère et va tomber amoureuse de Richard son ennemi juré depuis ses 5 ans. Une histoire pleine de rebondissement. Nous avons des nouvelles de tout les personnages. Une fin parfaite.

C'est pas une lecture désagréable le livre se lit vite mais il est en dessous des autres de la série

Un bon tome qui permet de mettre fin à la torture de ce pauvre Richard (lol). Toujours autant de plaisir à lire cette série!

Là ça ne concerne pas les Malory c'est cool pour une fois.

J'adore Richard, et surtout son histoire avec son père et Julia est vraiment prenante.

Ça change de l'histoire classique. C'était très agréable à lire.

J'espère que ce n'est pas le dernier tome :(

Et voilà, j'ai terminé la série. Voici le topo: J'ai tout simplement beaucoup aimé suivre les aventures de tous les membres de la famille Malory, qu'ils soient d'abord réticent ou non à l'idée de se marier, à se passer la corde au cou! Ce fut très sympathique et je conseille à tous ceux qui hésitent à se lancer dans la lecture de cette série, lancez-vous! Ça se lit très vite et on passe un très agréable moment de lecture...

Un super tome !! Digne d'être une Malory sans aucun doute !

J'ai très apprécié l'histoire commune de Richard et Julia, ainsi que le déroulé de leur retrouvaille. C'est appréciable de découvrir un femme de pouvoir, qui n'a ni peur ni crainte en face de son pire ennemis.

Richard quand à lui est toujours aussi drôle, j'ai été très heureuse de découvrir qu'il allait être le centre de ce livre.

Et encore une fois, c'est une délice de pouvoir continuer de suivre nos personnages préféré (James, tony, Jeremy, Gaby...) en même temps que les nouveaux. J'ai hâte de voir si un nouveau tome va sortir, j'aimerais beaucoup lire la suite des aventures des Andersons avec pourquoi pas un tome sur Thomas ;)

Les frères Malory, Tome 10 : Mariés par devoir, amants pour toujours

• France : 2012-02-01 (Français)

Rodney le place en liste or
2019-10-04T11:23:59+02:00
Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T14:17:00+02:00
Colly l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T15:19:02+02:00
Rodney l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-22T20:56:04+02:00
GAUSSEN l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T16:50:20+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T18:05:20+02:00

• That perfect someone - Anglais