Les Frères Malory, Tome 1 : Le Séducteur impénitent

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-03T13:20:40+02:00

C'est maintenant ou jamais ! Nicolas lance sa monture vers la jeune femme, la saisit par la taille et la jette en travers de la selle. Bien joué ! Même à jeun, il n'aurait pas mieux fait. Sa victime commence à hurler, il lui enfonce un mouchoir de soie blanche dans la bouche et lui lie les poignets avec sa cravate. Une maîtresse infidèle ne mérite pas d'autre traitement. Savourant sa vengeance, Nicolas retourne chez lui avec son précieux fardeau et découvre, stupéfait, la vérité. Ce n'est pas Selena qu'il a enlevée, mais une inconnue ! Ravissante au demeurant : d'immenses yeux bleus dans un visage aux reflets d'ivoire, une robe de mousseline rose qui ne cache rien de ses formes provocantes... Et si, après tout, sa terrible méprise se révélait la plus délicieuse des erreurs ?

- Bonjour à vous, répliqua-t-elle, espiègle. Vous avez enfin réalisé votre erreur ? Il vous en a fallu du temps !

- Je suis en train de me demander si j'ai vraiment commis une erreur. Vous n'avez franchement pas l'air d'une erreur. Pour une fois, j'ai l'impression d'avoir agi pour le mieux.

Il referma tranquillement la porte et s'adossa au battant, ses beaux yeux d'ambre la détaillant sans la moindre gêne des pieds à la tête. Rester seule avec un homme de cette trempe pouvait se révéler très risqué pour une jeune lady, Reggie s'en rendait parfaitement compte. Pourtant, pour une raison inconnue, elle n'avait pas peur de lui. Elle osa même se demander si ce serait une chose si terrible si elle perdait sa vertu avec lui. Oh-oh, elle était soudain d'une humeur bien audacieuse !

Je n'avais lu qu'un seul roman de cette auteure et hésitais depuis un moment à commencer cette série... c'est fait et je ne le regrette pas.

La famille Malory est absolument craquante. Chacun des frères a une personnalité haute en couleur, ma préférence allant dans ce tome, à Tony.

Parlons à présent des personnages principaux :

Reggie est succulente. Par certains côtés, elle me rappelle Lilian dans La ronde des saisons avec son caractère bien arrêté et son humour au quart de tour. Elle est aussi bien plus maline qu'il n'y paraît et moins "fillette" que ce qu'on peu croire dans les premières lignes.

Nicholas est lui aussi, un personnage très agréable. J'ai aimé le mal qu'il s'est donné pour que le mariage n'ait pas lieu, se souciant de l'avenir de Regina quand elle découvrirait qu'il n'était pas celui qu'elle croyait.

Il y a beaucoup de tendresse aussi dans les relations nièce-oncles, une dimension non négligeable.

Vraiment très sympa ce premier tome, je lirai les autres avec plaisir.

Que dire!! Depuis que j'ai lu ce premier tome j'ai pas pu m'arrêter il fallait que je sache ce qui allait se passé dans les autres livre et je ne suis pas déçu pas du tout. Tout ce que j'ai à vous dire c'est J'ADORE LA FAMILLE MALORY lol

Les romances historiques, ce genre de lecture que j'aime me mettre sous la dent quand j'ai besoin de légèreté. Plonger dans ces diverses époques et toujours un régal.

Celle-ci est assez sympathique. On part sur un petit ennemie to lover léger, frais avec un grain d'humour.

J'ai trouvé Régina très forte et en même temps j'ai trouvé qu'elle avait le pardon trop facile. J'avais tellement envie de la secouer par moment. Je voulais qu'elle se réveille et voit l'homme qu'elle avait en face d'elle. Nicolas, lui, méritait clairement les pires violences. Si j'avais pu rentrer dans le roman pour le baffer je l'aurais fait sans l'ombre d'une hésitation.

Nicolas par son comportement m'a empêché d'accrocher autant que je l'aurais voulu à la romance. Il ne l'a mérite clairement pas. Je pense que j'aurais préféré voir Régina le repousser un peu plus et également plus de moment entre nos deux personnages.

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman  malgré qu'il soit très court. Il m'a manqué un peu de développement pour garder toute la cohérence du récit. Cependant on ne s'ennuie pas du tout entre les pages de ce livre.

En conclusion c'est une chouette romance historique. Elle se lit facilement et les péripéties s'enchaînent les uns après les autres. J'ai beaucoup aimé le personnage féminin, elle est forte, elle a des valeurs et elle est courageuse. Par contre le personnage masculin m'a donné des envies de meurtre.

Avant de se rendre au bal des Shepford qui ouvre la saison, Reggie, Lady Regina Ashton, se rend chez son oncle Anthony Malory puis se fait kidnapper en le quittant. En réalité, il s’agit de Nicholas Eden, quatrième vicomte de Montieth, qui alcoolisé pense ramener son ex-maitresse chez lui pour l’empêcher d’aller au bal. Mais sa vengeance va se retourner contre lui lorsqu’il s’aperçoit de sa méprise et que surtout lui qui s’était juré de ne pas se marier doit épouser Reggie pour préserver son honneur… Mouais pas extraordinaire par contre je ferai ma curieuse pour le 3ème tome.

Petit livre amusant et agréable.

Une bonne romance historique, addictive, sans prise de tête et qui peut facilement vous sortir d'une panne de lecture !

Les personnages sont amusants, loufoques, avec des caractères qui diffèrent mais qui nous font passer un super moment, mais j'ai peut être trouvé la solution de fin un peu trop facilement résolue.

Cependant cela reste une bonne romance, qui change de ce que je lis d'habitude mais qui mériterait un peu plus de profondeur.

J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans la lecture. Déjà j’ai mis beaucoup de temps pour comprendre l’arbre généalogique de la famille de Regina. Ensuite ce qui me titille c’est que certains moments sont passe super rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)comme la réconciliation entre Nicolas et Reggie en deux jours c’était réglé . L’histoire a était À mon sens survolé.

1er tome de la saga des frères Malory.. Avis assez mitigé... À voir si le suivant sera mieux.

Une agréable découverte.

J’ai passé un excellent moment.

Mon seul reproche est que j’aurai aimé que certains passages soient plus étoffés, par moment l’histoire va trop vite je trouve.

J'ai moins apprécié ce roman que d'autres que j'ai pu lire dans la même veine. Il est impossible cependant de ne pas s'attacher à la famille Malory, même si le nombre de quiproquos entre Regina et Nicolas a failli plus d'une fois me faire grincer les dents.

Même si l'intrigue est relativement convenue, le style d'écriture fluide permet de passer un agréable moment de lecture.

"Les Frères Malory, Tome 1 : Le Séducteur impénitent " est sorti 2021-08-18T23:43:08+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Août

Les Frères Malory, Tome 1 : Le Séducteur impénitent

• France : 2021-08-18 - Poche (Français)